Forum cheval
Le Forum Cheval

1ere viste osteo de mon trotteur bilan

Sujet commencé par : oumcalin - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
3 personnes suivent ce sujet.
Par oumcalin : le 01/05/18 à 11:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
bon voilà l'ostéo est passée et HEUREUSEMENT !!!!
bilan suite à notre chute de samedi : C2 et C3 bloquées à gauche, épaule gauche flexion
en plus bassin saccroliaque gauche haut, et garrot bloqué tres bas certainement à cause de mon ancienne selle.

recommandations : 3 à 4 jrs de repos, reprise en extérieur droit le nez vers le bas
pas de saut pendant 15jrs
travail sur des barres au sol en quinconce pour travailler son bassin
etirer le coté gauche (cercle à droite, épaules en dedans à droite, mobilisation de l'épaule gauche)
mobilisation de la hanche gauche qui s'échappe.

niveau estomac il n'a rien (moi qui suspecter des ulceres elle m'a dit que non)
et elle a meme verifier ses dents il n'a pas de surdents donc le dentiste que en fin d'année de 6ans


voilà voilà !! contente de l'avoir faite venir ! surtout apres notre lourde chute à la réception d'un obstacle où il a trébuché !





Message édité le 01/05/18 à 11:20

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par nélimiha1bis : le 02/05/18 à 09:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
pascale moi dans mon boulot, j'utilise sa femme, l'opération booléenne

Par acajoudoudou : le 02/05/18 à 10:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
je suis désolée oumcalin mais la carrière improvisée delimitée avec du fil les chaises les pneus et les parpains a la place des chandeliers le cheval qui se casse la gueule le nom de l'ostéo jeté en pature au public et elle qui se permet de recommandé des exercices comme si elle était une dresseuse ça fait desordre comme dirait ma monitrice

Par Pez : le 02/05/18 à 10:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5996 messages

276 remerciements
Dire merci
Rien à dire
Si ce n’est que comp Sheyt je pense pas que ca mérite un post sur le forum public si tout le monde poste dès que son cheval voit l’osteo, le dentiste ou fait une séance de Shiatsu on a pas fini
Fais un post sur le forum photo


Message édité le 02/05/18 à 10:08

Par Pascale1 : le 02/05/18 à 10:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4015 messages

349 remerciements
Dire merci
Tu fais quoi, nélimiha? (en MP)
Moi, je m'en sers (servais) pour créer des G.E.D.

Oui, enfin là, c'est pê sa carrière perso (elle a ses chvx chez elle), tu vas pas lui demander d'avoir la même carrière que ds un CE.....
Elle a mis les photos pour illustrer la chute et le recours à l'ostéo.

Après, chacun voit midi à sa porte, c'est sur. Sauter ds une carrière avec un sol très bof, de l'herbe, c'est évidemment avoir bien plus de risque que le cheval se fasse mal....

Par oumcalin : le 02/05/18 à 10:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
modo fermez ce post je quitte le forum definitivement
je suis blasée

Par nélimiha1bis : le 02/05/18 à 10:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
pascale je m'en sers en CAO essentiellement Je suis designer produit, donc je les utilisent quand je modélise en 3d sur ordinateur.

Par sheytana : le 02/05/18 à 10:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143201 messages

2282 remerciements
Dire merci
Purée la chute

oumcalin Je pense que tu gagnerais clairement à faire un seul poste pour ton cheval sur le forum photo, ça aide à suivre, et donc forcément on se fait un peu moins emmerder si y'a tout le cheminement, et pas juste des brides d'histoires par ci par là...

Par sheytana : le 02/05/18 à 10:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143201 messages

2282 remerciements
Dire merci
Après, chacun voit midi à sa porte, c'est sur. Sauter ds une carrière avec un sol très bof, de l'herbe, c'est évidemment avoir bien plus de risque que le cheval se fasse mal....


Bah moi j'avoue que ma carrière en sable est bien pire que son sol en herbe

Par Pascale1 : le 02/05/18 à 10:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4015 messages

349 remerciements
Dire merci
oui, c'est ce que je disais, chacun voit....

Moi, je fous pas les pieds pour bosser ds une carrière qui n'est pas "bien".... Pour comprendre cela, ya qu'à essayer de courir ds une carrière dégeu ou trop ferme pour se rendre compte qu'on ne rend pas service au cheval. Pour lui demander de se tenir, il faut un sol "propre" et qu'il se concentre sur son équilibre.

On fait avec ce qu'on a..... Mais après, on ne se demande pas pourquoi il se fait mal

Par oumcalin : le 02/05/18 à 14:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
pour répondre à certains pas tous le monde car certains n'en valent vraiment pas la peine et ils se reconnaitrons c'est pas l'envie qui m'en manque de leur foutre mon point dans la tronche tellement certains se la racontent....

premierement si j'avais les moyens de faire une belle carriere en sable je le ferai
secondo mes chandeliers sont en bois tout ce qu'il y'a de plus classique et non des parpaings
quant au pneus c'est pas ce qu'il y'a de plus dangeureux non plus

je ne pretends pas etre une professionnelle avec des installations de pro
je suis une proprio à la maison qui amenage du mieux qu'elle peut !
ensuite vous me juger simplement sur une photo
ma carriere est en herbe entourée de piquets en bois et de rubans (au pire je prefere tomber sur du ruban que sur une barre en bois ...)
je passe la débroussailleuse 2 à 3 jours avant pour ne pas que ca assez cours mais que ca reste relativement souple. parfois j'arrose meme la veille au endroit où il n y'a plus beaucoup dherbe (surtout en été)
mon cheval n'est pas ferré donc moins de risque de glisser,et depuis 1 an et demi que je l'ai c'est la premiere fois que ca arrive, alors vos jugements sur ma carriere je m'en tape...
le terrains est comme il pourrait etre en extérieur mais en mieux , il est naturel mais entretenu. quand on sort en extérieur, on travaille aussi l'équilibre, la cadence etc, et on saute aussi ... non ? !!
je ne galope pas en carrriere car mon cheval etant un trotteur réformé n'est pas encore au point dans son galop, par contre j'y travaille les départs au galop.
ensuite pour ce qui est de l'obstacle : je ne saute que tous les 15 jours environ et pas plus d'une demie heure à des hauteur avoisinant au maximum à 1m sur un obstacle isolé (pas plus de 3 passage), le reste du temps c'est beaucoup de gymnastique, barres au sol, en quinconce, cavaletti, etc.. pour lui apprendre a se regler, se cadenser et travailler l'abord sur des petites hauteurs (si j'avais une carriere en sable bien sur que je ferai plus de chose et plus gros), je n'en ferai jamais un cheval de grand prix ni meme un cheval pour sortir en concours (ce n'est pas du tout mon objectif).


sheytana je ne savais pour le forum photo , je viens d'ailler y faire un tour et c'est vrai que c'est interessant,

bref ce forum me degoutte
beaucoup ici me degouttent par leur mépris, et leur jugement de valeur, croyant tout connaitre sur tout. ils ne sont là que pour la polémique, que pour foutre la merde ! de derriere leur clavier ils se croient intouchables et au dessus de tout et de tout le monde, ne se présentent ici qu'en donneurs de leçons,avec la certitude que les autres sont des béotiens !
mais il vaut mieux passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir pour montrer qu'on l'est vraiment ! moi je n'ai jamais juger personne sur ce forum ! alors je n'accepte pas qu'on me le fasse ! personne n'est obligé de repondre à tous les posts, mais non il y'en a ils s'emmerdent tellement dans leur journée, leur soirée et leur nuit, qu'ils ne font que ca !


enfin bref j'ai cliquer sur supprimer mon compte mais j'ai toujours pas reçu de mail pour confirmer.





Message édité le 02/05/18 à 14:15

Par nélimiha1bis : le 02/05/18 à 14:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
Tu prends quand même les choses beaucoup trop à coeur hein

Franchement, j'ai quand même envie de dire que quand on poste sur un forum, faut bien s'attendre à des remarques qui nous plaisent pas ... Mais le prendre autant à coeur .. tu devrais peut etre faire une pause, parce que t'es pas au bout de tes peines

Faut aussi dire que tu as été excessives pas mal de fois dans certains de tes propos, et comme sur tous les forum et comme dans la vraie vie, tu as plein de personnalités differentes

Faut apprendre à passer au dessus, et à continuer avec ceux avec qui tu t'entends, mais si tu veux empêcher les gens de donner leur avis, aussi railleurs soient-ils, alors le mieux est de ne pas poster sur internet tu crois pas ?

bref, respire un coup et relativise


Par oumcalin : le 02/05/18 à 14:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
nélimiha1bis non mais là c'est trop ! d'ailleurs y'a pas que moi qui le dit .. dès que je poste quelque chose c'est toujours les memes qui me tombent dessus pour rien en plus !
alors pardon mais je suis quelqu'un d'entiere, honnete et tres sincere , je deteste la mechanceté gratuite l'intolérenc et le mépris ! et c'est parce qu'on est derriere un clavier qu'on peut se croire tout permi
il y'a débat et polémique c'est pas la meme chose !
on peut quand meme rester courtois non ?
et puis il y'a une façon de dire les choses meme à l'écrit

donc à bon etendeur salut et passez votre chemin loin de mes post MERCI

Par Pez : le 02/05/18 à 14:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5996 messages

276 remerciements
Dire merci
Prends du recul parce que sinon t’as pas fini ici
Y a quelques un(e)s qu’il vaut mieux ignorer en effet.

Après en effet ici lenplus souven quand on poste sur une progression/la vie de son cheval souvent ça se passe sur le forum photo

Par oumcalin : le 02/05/18 à 15:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
je ne connaissais pas le forum photo

je ne frequente plus le milieu du cheval depuis plus de 15 ans
le seul lien qui me ralie encore à ce milieu, à cette passion, c'etait ce forum
et bien, il m'a autant déçu que certains que je frequentais dans le monde reel il y'a 15-20ans :
des gens fricqués fourbes, hypocrites, meprisants, intolérents et j'en passe
heureusement il y'en a quelques uns qui sortent du lot c'est rassurant mais bon.... il y'a tellement de mauvaises personnes que ca gache tout...
docn je supprime mon compte et bonne chance pour la suite

le forum c'est pas la vie !


Par acajoudoudou : le 02/05/18 à 15:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
oumcalin j'espere que tu parle pas de moi parce que moi aussi j'ai toute la meute aux fesses c'est vrai je croyais que tu etais pro mais il faut pas faire attention aux uns et aux autres la plupar ils ramenent leur fraise mais ils savent rien moi ça me fait rigolé c'est tout

Par oumcalin : le 02/05/18 à 15:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
j'ai été pro mais ca fait plus de 15 ans que je ne le lui suis plus
je suis simple proprio vivant à la campagne en famille avec mes chevaux chez moi



Par acajoudoudou : le 02/05/18 à 15:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
j'avais mal compris je te prie de m'excuser c'est juste que des fois on va dans des clubs pour les concours et j'aime pas du tout le laissé allé que j'y vois mais avec des installations perso c'est pas pareil du tout

Par cyberds : le 02/05/18 à 15:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Oumcalin, si tu as téléchargé l'image de ton compte rendu sur 1 cheval, supprime là dans ton dossier photo enregistre celle ci et mets-la à sa place




Par Pez : le 02/05/18 à 16:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5996 messages

276 remerciements
Dire merci
Comme tu dis le forum c’est pas la vie, d’où le fait de prendre du recul et d’ignorer ceux qui n’en valent pas la peine

Par cyberds : le 02/05/18 à 16:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ah zut je n'avais pas lu la page, visiblement tu t'en vas

Par pascaline33 : le 02/05/18 à 18:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Tu sais oumcalin, j'ai appris à monter en centre équestre et j'y suis pas restée longtemps car trop bourgeois, ça pète plus haut que son c... et moi qui suis qqun de simple j'ai vite compris que le milieu du cheval était un monde à part, bcp de snobs... Et le forum, ben, faut pas compter s'y faire des amis, déjà que les échanges ce compliqué parfois alors

Par sheytana : le 02/05/18 à 18:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143201 messages

2282 remerciements
Dire merci
Et le forum, ben, faut pas compter s'y faire des amis, déjà que les échanges ce compliqué parfois alors

Ah bon ?

C'est amusant car moi, mes seuls amis du monde équestre je me les suis faits sur le forum

Par Magb : le 02/05/18 à 19:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Pareil, je me suis faite une amie grâce au forum, il y a presque 10 ans...
Par contre, c'est vrai qu'en lisant certaines personnes, je ne m'en ferai pas des copains/copines. Mais les mêmes personnes dans la vrai vie, possible qu'on s'entende très bien...

Par Pascale1 : le 02/05/18 à 19:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4015 messages

349 remerciements
Dire merci
moi aussi, plein d'amis. le monde du cheval, faut s'accrocher et avoir un peu de caractère, c'est un peu comme ds le bâtiment quoi


Par lisanka : le 02/05/18 à 21:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Ben franchement y'a de quoi s'énerver quand même
Certains ont peut-être un pb perso avec oumcalin?
Bcp de jugement de la part de certains, pas bcp de conseil ou d'empathie, c'est dommage

Par Pascale1 : le 03/05/18 à 07:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4015 messages

349 remerciements
Dire merci
Le hic aussi, c'est que d'un côté, elle répète et pérore qu'elle est (était donc?) monitrice, et là, elle râle que certains lui reproche de pas agir en "pro".... On ne peut pas tt avoir

Par acajoudoudou : le 03/05/18 à 09:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
oumcalin pour s'exprimé sur un forum il faut franchir ce que j'appelle le mur de la bétise tous ces gens qui sont envieux haineux qui supportent pas de réalisé qu'ils sont toussa a la fois et qui se sentent forts en meute mais en fait c'est que de la betise parce qu'ils se rendent pas compte du mal qu'il se font a eux-meme.

Par sheytana : le 03/05/18 à 09:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143201 messages

2282 remerciements
Dire merci
Envieux de quoi au juste ?

D'avoir un cheval ?
D'avoir un trotteur ?
D'avoir un premier bilan ostéo ?

Non parce que je sais pas si t'as vu, mais on a tous des chevaux en fait


Message édité le 03/05/18 à 09:29

Par lapatateuh : le 03/05/18 à 09:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Une monitrice qui n’a pas besoin d’un vétérinaire car elle sait soigner (mais pose des questions d’urgences vétérinaires), qui ne sait pas voir si la selle est adaptée (elle le dit elle meme que sa selle ne va pas), qui fait bosser un cheval pas dans de supers conditions ...

Bref qui sait tout mais qui fait tout à l’envers, et qui veut vous apprendre votre métier ...


Au bout d’un moment ... il ne faut pas s’étonner si ça se retourne contre elle.

Elle est arrivée en criant haut et fort qu’elle savait tout , connaissait tout et maintenant change de stratégie car rien ne va ...







Message édité le 03/05/18 à 09:30

Par lisanka : le 03/05/18 à 09:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Pourquoi ne pas simplement passer son chemin si son discours ne vous plaît pas?
Je n'ai jamais fait attention à ce qu'elle écrivait, je ne sais pas qui c'est, ni son métier, ni de quoi elle se "vente" mais du coup de l'extérieur certaines réponses sont vraiment méchantes et déplacées. Je me dis juste qu'à sa place je l'aurais très mal pris aussi.

Par Pascale1 : le 03/05/18 à 10:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4015 messages

349 remerciements
Dire merci
Si tu ne l'as pas lu, tu ne peux pas comprendre

Je ne cautionne pas le limogeage en direct, néanmoins, qd on donne des leçons aux autres, il faut aussi s'attendre qu'ils en donnent. Un forum, c'est de l'écrit, ça reste. On en peut pas agir et écrire comme on le fait à l'oral. Si on passe sa vie à dire qu'on est monitrice, qu'on a bossé avec untel, qu'on a fait ceci et cela, sur d'autres posts, il faut s'attendre à ce que les gens remarquent qu'il y a comme un décélage ds le discours entre ce qu'on dit et ce qu'on fait.

Après, pour le bilan ostéo, franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de "choquant" à faire un post, on en fait pour toutes sortes de broutilles et parfois juste ss avoir de question à poser donc c'est un post comme un autre. Si on se fiche de lire un bilan, on ouvre pas le post.

Par pascaline33 : le 03/05/18 à 12:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec ce que dit lisanka, si ce que tu oumcalin déplait, passe ton chemin...
En ce qui concerne l'amitié sur le forum, j'ai du mal à y croire mais je suis qqun d'entier et faut pas me faire de sale cou...
Les personnes qui sont sur le forum, ce un peu comme dans la vraie vie, il y en a qu'il vaut mieux éviter oumcalin. Et si altercation il y a, fais une pause, c'est ce que j'ai fait il n'y a pas très longtemps.

Par Erzebeth : le 03/05/18 à 13:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
En ce qui concerne l'amitié sur le forum, j'ai du mal à y croire

Et pourtant, on est vraiment très nombreux à s'être rencontrés et à avoir tissé des liens IRL comme ça.

Par Pascale1 : le 03/05/18 à 14:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4015 messages

349 remerciements
Dire merci
IRL *

* "dans la vraie vie"

Par oumcalin : le 03/05/18 à 16:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
lapatateuh t'es toujours aussi méprisable...
la palme d'or de la calomnie du mensonge et de la médisance t'es décernée !

oui j'ai été monitrice il y'a 18 ans mais je ne suis plus maintenant et alors ?
oui j'ai eu des expériences aussi diverses que variés qui m'ont donnné de l'expérience et alors ?

jamais je ne m'en suis vantée en prétendant tout savoir
je partage mes expériences mes ressentis
mais contrairement à toi je n'ai pas la pretention de tout connaitre dans mon domaine
et non tu n'es pas la meilleure veto du forum
c'est toi qui donne des leçons sans arret

encore une fois passez votre chemin
je prefere etre avec des gens aimables et sociables avec qui on peut discuter de tout sans forcement etre d'accord ! toi je te méprise !

Par pascaline33 : le 03/05/18 à 17:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Erzebeth, je suis comme ST Thomas, je ne crois que ce que je vois

Par lapatateuh : le 03/05/18 à 17:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Benn alors tu n’es pas partie ?!

Ca nous manquait ce genre de forumeurs qui font des postes pour leur adieux... ça faisait longtemps!!
Finalement, le forum c’est comme la mode.. c’est cyclique! On a toujours des calimeros.

Par oumcalin : le 03/05/18 à 17:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
je n'ai pas recu le lien par mail pour la confirmation et j'en ai averti les modo

c'est con hein

et je ne te laisserai pas me salir comme tu le fais !! t'es la pire des médisantes et des calomnieuses !

Par cicitt : le 03/05/18 à 17:48:09

Déconnecté
Je comprends pas pourquoi tu es aussi agressive lapatateuh

Par lapatateuh : le 03/05/18 à 17:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
oh tu sais on est tellement habitué à ce genre de personnages qu’on sait que vous ne partez pas longtemps.

Et heureusement! Le forum était si calme en ce moment.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval