Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension retraite + DP CSO près de Lyon

Sujet commencé par : CoeurBrun - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par CoeurBrun
1 personne suit ce sujet
Par CoeurBrun : le 03/05/18 à 12:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon je sais je cherche la perle rare ... Mais je me dis qu'il vaut mieux avoir tout fait pour trouver l'idéal et trouver quelque chose qui s'en rapprocher plutôt que de se résigner tout de suite !

Je vous explique ma situation, je suis actuellement étudiante à Paris et termine mon Master en Septembre. J'ai pour projet de partir travailler à Lyon dès fin 2018/ début 2019.
Mais je n'ai vraiment pas le coeur à laisser ma vieille jument (19 ans) chez mes parents (Picardie). Alors j'ai pensé à lui trouver une pension pré aux alentours de Lyon.

Je cherche donc une pension qui propose le pré à l'année (avec abris si possible pour l'hiver), dans un rayon de 30 min en voiture de Lyon (pas d'endroit précis pour le moment), accès aux chemins de balades et carrière pour continuer à travailler gentiment.

Là où ça devient compliqué, c'est que j'aimerais également trouver une DP sur un cheval de sport orienté CSO ! L'idéal serait de trouver les deux au même endroit ...
Je n'ai pas de critère défini pour la DP, je souhaite seulement bosser avec le cheval et me faire plaisir sur des parcours.

Si quelqu'un, connaissant Lyon bien mieux que moi c'est sûr, peut m'orienter ça serait super !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Heritier12 : le 03/05/18 à 12:37:56

En ligne

Inscrit le :
17-04-2017
412 messages

36 remerciements
Dire merci
Coucou,

Aux écuries de Grange Neuve à Marcy l'étoile tu dois pouvoir trouver ton bonheur je pense.
Il y a de la pension pré, des installations, et des gens qui font du cso.

Par camboui21 : le 03/05/18 à 14:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
30 minutes de Lyon c'est hyper vaste..suivant ou tu te situes...
dans l'ouest Lyonnais tu devrais trouver.. comme dis plus haut grange neuve, Terres d'or , le quicieux, l'écurie nicolas flaquin.. 4 ecuries à moins de 5 minutes les une des autres ^^

du coté du sud de lyon (coté ain) tu devrais trouver aussi

Par CoeurBrun : le 03/05/18 à 14:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour les infos !

Pour le moment c'est en projet donc je ne peux absolument pas fixer de lieu plus précis malheureusement.

Avez-vous déjà testé ces écuries ?
De bons échos ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval