Fontes et fixation au pommeau
Sujet commencé par : Canaille - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale11 personne suit ce sujet
Par Canaille : le 04/05/18 à 16:08:33
Dire merci | Pour eux qui ont une selle anglaise et qui ont fixé des fontes de manière efficace donc fontes fixées à la selle, qui.ne tombent pas sur le garrot ni cognent les cuisses a chaque foulée lol... J'envisage de customiser mes fontes en.cordura mais du coup je cherche des expériences ! - anneau ou pontet pour fixer au pommeau ? (Je n'ai ni l'un ni l'autre donc j'hésite ) - mousquetons pour la rapidité ? Ou boucle en cuir pour un meilleur ajustement ? - est ce qu'une fixation 3 points : pommeau + 2 anneaux de selle prévu pour le collier de chasse, suffit à stabiliser l'ensemble ? Si vous avez des photos ! Merci Et papyrus si tu traines dans le coin ! Tu m'as déjà bien aidé pour adapter mes sacoches arrières ! |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par quercy : le 05/05/18 à 06:00:02
Dire merci | çà m'intéresse, je m'abonne ! |
Par Pascale1 : le 05/05/18 à 07:46:28
Dire merci | Je ne suis pas fan des pontets: je trouve que les lanières en cuir coulissent moins bien. Alors pê que c'est plus solidaire, mais c'est plus ch** à mettre. J'ai donc un anneau sur le pommeau de ma selle. Je fixe mes fontes avec courroie en cuir que je sers au max'. Ensuite, j'ai 2 fixation de chaque côté de mes fontes que j'accroche par mousquetons (pour les décathlon) ou par courroie cuir (pour les forestier). Puis 2 autres fixations: au milieu pour les décathlon, ce sont des scratch qui passent sous l'étrivière. pour les forestier, ce sont des lanières qui se fixe au contre sanglons. Franchement, ça bouge pas |
Par Canaille : le 05/05/18 à 10:17:38
Dire merci | pascale , ça te fait donc 5 points de fixation quand même. Tu aurais une photo ? Notamment de la fixation au pommeau ? Tes fontes sont souples ou rigides ? J'ai regardé les Gaston Mercier, elles se positionnent parfaitement mais trop chères... et je suppose qu'elles s'adaptent sur les selles GM de ttes façons. |
Par baldan : le 05/05/18 à 11:51:42
Dire merci | Moi j ai une attache au pommeau et deux collier de chasse, nikel |
Par Pascale1 : le 05/05/18 à 14:40:04
Dire merci | non, pas de photo, je pense. J'ai 2 paires: des décathlon souples, pour mettre sur ma loison et des Trec forestier, que belloir a adapté à ma belloir.... Donc ça va effectivement nickel! |
Par Canaille : le 05/05/18 à 18:55:29
Dire merci | Et tu as 5 points de fixation pour les 2 modèles de fontes ? Mes fontes sont en cordura donc semi rigide , je les ai utilisé en les fixant uniquement aux anneaux du collier de chasse mais c'était la misère, elles se cassaient la gueule sur le garrot tout le temps... |
Par Pascale1 : le 06/05/18 à 12:38:17
Dire merci | Oui, 5 sur les 2 modèles. normalement, les forestier en avait 7, avec partie métal qui rentrait ds la selle. Belloir les a coupé et a refait des courroies pour mettre sur sa/ma selle. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous