Avis sur gilet gonflable, svp?
Sujet commencé par : Pascale1 - Il y a 278 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee1 personne suit ce sujet
Par Pascale1 : le 07/05/18 à 07:22:15
Dire merci | Alors.... 3 chutes depuis le début de l'année. Un dos et des cervicales qui étaient déjà bof et que ça n'arrange pas, et 4 jours de mal de crâne. Je songe donc à l'achat d'un gilet gonflable. J'ai essayé à pied celui de la mono de ma fille, un hit air, qui m'a semblé hyper confortable (le modèle avec protège nuque et coccyx) et léger. J'ai cru voir que c'était le sol breveté. J'ai vu qu'il y a aussi les elite. retour d'expérience? |
Par Matchbox : le 09/05/18 à 16:05:13
Dire merci | Désolée mais: Par contre, au printemps, elle avait du mal à s'approvisionner en cartouches ça me fait trop marrer (sans arrière pensée, mais dit comme ça, c'est juste énorme ) |
Par vienetta : le 09/05/18 à 16:59:33
Dire merci | oh bon sang mais elle montait quoi, une fusée disons que ça ne venait pas du cheval. |
Par liteulorce : le 09/05/18 à 17:30:07
Dire merci | @querido je tiens a vous rassurer, la ceinture ne me Manque absolument pas. ET en selle non plus. |
Par kerido28 : le 09/05/18 à 17:51:41
Dire merci | bah la ceinture en voiture je lui dois la vie. Enfin, chacun fait ce qu'il veut, à 20/30 ans je rêvais de galoper cheveux au vent, maintenant, il me faut mon casque et depuis peu l'airbag, on a cette technologie à notre disposition, autant en profiter... Ce doit être d'avancer en âge qui rend prudent ou sage ou peureux (au choix) Quant au bruit de l'airbag, quand on tombe ça fait du bruit aussi, encore bien plus ! |
Par agge : le 10/05/18 à 00:07:42
Dire merci | Effectivement, avec l'âge on change souvent. Jeune et souple pas de problèmes, maintenant c'est bombe (enfin, la bombe c'est depuis toujours) et airbag. Après, chacun fait comme bon lui semble. Moi, je n'ai plus envie de dormir assise pendant 1,5 mois et trouver que marcher 50 m, ça fait loin! |
Par Pascale1 : le 10/05/18 à 07:51:59
Dire merci | Comme l'évoquait bee, il y a aussi le poids des responsabilités. Qd on est salarié et sans enfant, on s'accommode mieux d'un arrêt de 1 mois que qd on est responsable avec du monde a gérer et des enfants à amener à l'école en voiture.... |
Par oumcalin : le 10/05/18 à 10:58:36
Dire merci | tout à fait d'accord avec vous !! quand on a des responsabilité comme des enfants et un mari on voit tout différemment ! pour ma part comme certains le savent je faisais parti de celles qui étaient insouciante en montant sans casque à l'age d'une vingtaine d'année (sauf à l'obstacle).je tombait jamais sur le plat. Mais plusieurs années après ma vie a changé : mon hommes mes enfants, j'ai donc remonter avec un casque tout le temps. et il y'a 3 semaines mon cheval m'a rappelé que ca pouvait vite mal finir vu ma grosse gamelle qu'on a pris tous les deux, et là le corps vous alerte aussi que ca peut mal finir , j'ai encore des douleurs dans mon genoux gauche et un peu à la clavicule. et bien comme Pascale1 je pense donc que je vais m'acheter un gilet également, j'ai pas envie de risquer de devenir paralyser : déjà pour ma famille (comme l'a dit mon mari quand je suis tombée : "putain mais t'as une famille !!!!!!!" et puis pour moi c'est juste inconcevable de ne plus monter à cheval, j'appréhende déjà le jour où je ne pourrait plus du tout monter à cause de l'âge) on rigole pas avec la sécurité quand on a des responsabilités telles que des enfants : rien que de penser au pire et de laisser mes enfants de 9, 7 et 3 ans sans leur maman j'en ai la gorge serrée et l'autre qui vient de dire qu'il faut juste serrer les genoux enfin bref passons.... |
Par Kindy49 : le 10/05/18 à 11:04:42
Dire merci | Hier j'ai pas assez serré les genoux quand mon cheval après un écart a failli tomber... Heureusement casque et air bag.... |
Par liteulorce : le 10/05/18 à 19:58:47
Dire merci | oui chacun fait bien comme il le sent quant à l'utilisation d'un air bag. Spoiler
c'est marrant qu'il soit envisageable de penser qu'on à pas de plomb dans la tête parce qu'on est esseulé.
où même d’envisager que d'être seul sécurise la cellule familiale. |
Par Pascale1 : le 10/05/18 à 20:27:58
Dire merci | Personne n'a dit celà, juste que les priorités changent avec la vie. Qd t'es seule, tu fais tes choix tt seul, qui n'engagent que toi et tu ne penses qu'à toi. Par la suite, qd tu as famille et travail à responsabilité, tu as d'autres choix à faire. Qd je partais au ski fin janvier, en plein montage d'expo, je peux te dire que mon équipe serraient les fesses pour qu'il ne m'arrive rien. |
Par Dory : le 11/05/18 à 00:37:44
Dire merci | Bah je suis seule dans le sens célibataire sans enfant et pourtant, je ne monte jamais sans mon casque et j'envisage aussi l'achat de ce type de gilet. Parce-que même si je suis seule et sans enfant : - j'ai une famille, des amis... - j'ai des appréhensions à cheval et cela me rassurerait - si je peux éviter de passer ma vie en fauteuil roulant ou sur un lit médicalisé, ça me va... - je sors d'un arrêt maladie d'un mois sans maintien de salaire donc pareil, si je peux eviter un arrêt... - on est jamais à l'abri d'un accident. L'une des règles fondamentales en équitation est que le cheval est un animal imprévisible. |
Par Matchbox : le 11/05/18 à 00:49:28
Dire merci | Franchement, chacun fait bien ce qu'il veut. Mais prôner la non protection, ou pire la tourner en ridicule, c'est d'une débilité sans nom. Quant aux mineurs, à mon sens c'est aux adultes d'être responsables pour eux, donc casque bien sûr, gilet pourquoi pas selon les situations. |
Par Phèdre : le 11/05/18 à 01:11:18
Dire merci | C’est sûr ! Bah perso ce post m’a donné envie Noël prochain, je commande ça ahaha ! |
Par Pascale1 : le 11/05/18 à 08:28:27
Dire merci | Dory, bien sur, je ne dis pas que les célibataires ss enfants sont toutes des têtes brûlées inconsciente (même si Ok, c'était un peu caricatural ), mais c'était pour expliquer qu'on change souvent son fusil d'épaule avec les aléas de la vie |
Par oumcalin : le 11/05/18 à 08:38:21
Par goss_de_panloup : le 11/05/18 à 10:24:25
Dire merci | C'est clair qu'on devient plus prudent avec l'âge La semaine dernière j'ai voulu tester le montoir avec mon jeune, la selle a tourné et je me suis retrouvée par terre. Heureusement j'avais mis ma bombe mais pas mon gilet de cross Résultat des courses : j'ai mal au coccys depuis ... |
Par goupille : le 11/05/18 à 10:54:52
Dire merci | Je suis tout à fait d'accord avec vous plus on avance dans la vie plus on réfléchit aux dangers auxquels nous sommes exposés à cheval.. Je suis davantage sensible aux précautions qu'il faut prendre à cheval même si le cheval reste un animal et peut être imprévisible, même le plus gentil et assurance vie soit il Je ne prend plus de risques inutiles. Je repense aux choses que je faisait étant plus jeune que je ne ferais plus actuellement. En lisant ce post j'ai de plus en plus envie d'investir dans un gilet air bag |
Par salsababy : le 11/05/18 à 11:19:46
Dire merci | En janvier je suis tombée de mon jeune...au montoir, j'ai valsé, je me suis fait un mal de dos que j'ai traîné quelques jours..mais surtout appréhension +++. J'ai mis 3 mois avant de me lancer à nouveau avec lui (et je ne monte pas à l'arrache chez moi sans installation, je l'emmène en van et c'est cours avec une monitrice à chaque fois). Avec mon vieux assurance vie, pas de souci! J'ai acheté un protège dos hyper léger chez décath + un gilet de cross...mais j'utilise le tout léger en carrière pour l'instant. Mais pourquoi pas un gilet air bag? Ce qui ne m'aide pas à me détendre c'est mon mari qui m'a tout simplement interdit de me blesser Parce que sinon je mets tout le monde dans la mouise à la ferme... |
Par liteulorce : le 11/05/18 à 14:46:11
Dire merci | Oui, heureusement que mr lapalisse est parmi nous. On est tous Aussi ,d'accord pour dire que l'on évolue Avec l'âge ( a défaut d'avec jugeotte qui a peut être mieux affaire ailleur) ! par contre dire que c'est plus dur de se faire arrêter ,ou être handicapé quant on est Seul,que lorsque l'on a une petite famille ,je voulais juste souligner l'incongruité du truc. Il me semblais que nous étions tous consensuel sur la protection. Comme disait un grand poète : "si t'es petit ,gros et noir, ce sera très dur." |
Par Erzebeth : le 11/05/18 à 14:54:56
Dire merci | Ben c'est surtout que c'est saoulant d'entendre monsieur faire la leçon "gna gna gna, t'es tombée de cheval gna gna gna, c'est dangereux, gna gna gna, quand est-ce que tu mets un gilet..." Ca va que je tombe pas beaucoup, mais déjà comme ça, mon mec me fait des remarques à l'occasion (l'autre jour en achetant des granulés pour les chevaux, il s'est arrêté devant les gilets pour me les montrer... Merci mais non merci ). Cela dit, pour le moment, on a plus de chances de se blesser en pratiquant les activités qu'on a en commun, donc il la ramène pas trop... (dernière bataille, c'est lui qui a failli se péter le nez, pas moi, même s'il passe son temps à dire que c'est moi l'inconsciente de service ) |
Par liteulorce : le 11/05/18 à 14:55:52
Dire merci | Quand au choix Pascale, quand tu es tout seul tu subis. Tu veut un appart?, tu veut investir dans la pierre, tu veut choisir tes dates de vacances? De rtt? La société responsabilise tous le monde, si t'es seul et que tu te gaufre personne va venir payer ton loyer, bref je ne pense pas que le célibat permette d'être insouciant et de faire ses choix.( sauf celui du tour de vaisselle où de la position de la lunette. ) |
Par Kindy49 : le 11/05/18 à 15:34:20
Dire merci | Bein moi j'ai acheté mon air bag suite à la maladie de mon mari. Il a eu un cancer. Il ne pouvait plus conduire. Je me suis imaginée me pétant connement deux trois cote et ne pouvant plus conduire, le mettant lui et les enfants encore plus en difficulté... Clairement si quand t'es seule t'a moins ce genre de pression. ( je me suis mariée tard.) |
Par Pascale1 : le 11/05/18 à 15:42:45
Dire merci | "bref je ne pense pas que le célibat permette d'être insouciant et de faire ses choix." Insouciant, certes non, mis de faire ses choix qui n'engagent que SOIT, bien sur que si! J'ai perdu une copine de mon âge, il y a 3 ans. Morte d'une rupture d"anévrisme en intervention (elle était flic), mais clairement, à l'hosto, ils n'ont pas pu s'empêcher de faire la parallèle avec ses nombreuses chutes de son grand (1M70) SF puissant, qui lui a pété le dos et l'a balancé un certain nombre de fois en 2 ans Lors de l'enterrement, ça revenait en boucle ds les conversation... Très moyen vis à vis de la famille. Elle était célib', elle savait que ses dernières grosses chutes avaient été "miraculeuses" et qu'elle en prendraient d'autres avec ce cheval. Est-ce qu'elle aurait continué si elle avait eu une famille à charge... va savoir, on s'ef out, c'était son choix. Peut être qu'elle aurait fait une rupture d'anévrisme qd même sans ces grosses chutes. |
Par salsababy : le 11/05/18 à 16:56:29
Dire merci | si je compare à ma "vie d'avant" quand j'étais célibataire sans enfant et fonctionnaire, clairement un arrêt maladie d'une semaine à plus de 3 mois ça n'aurait pas été un gros souci (je parle pas de devenir un légume évidemment) ....aujourd'hui même une semaine d’arrêt ce serait mettre mon entreprise en difficulté et mon mari ne pourrait pas assumer les gosses et le boulot. J'ai été remplaceé pendant mon congé maternité, on en paye encore aujourd'hui les conséquences...donc voilà, je suis prévenue, si je finis à l’hôpital mon poney finit en steak |
Par lapatateuh : le 11/05/18 à 18:14:00
Dire merci | Clairement si quand t'es seule t'a moins ce genre de pression. ( Oui c’est certain quand tu es seule, c’est Casper le fantôme qui paie les crédits .. Ce fameux fantôme t’ aidera à faire tes courses , le ménage, te doucher ..,. . |
Par Pascale1 : le 11/05/18 à 20:26:07
Dire merci | Vous le faites exprès? Ben, me ménage, les courses et la lessive pour une personne, qui a CHOISIT de faire du cheval... ss bombe, ss gilet, ss précaution...Ou qui n'a pas eu de chance à cheval.... C'est TOUT de même différent de quand on a des personnes à charge. Vous pouvez bien dire ce que vous voulez..... Un chef d'entreprise, il met son boulot en danger s'il s'arrête 3 mois. Et, du coup, il met AUSSI le job de ses salariés en danger! Jusqu'à il y a 2 ans, j'emmenais ma fille à l'école le matin, à 7 km de chez moi. Mon mari ne pouvait pas l'emmener car il prend les transports. J'aurais fait comment si je n'avais pas pu conduire? Alors ok, on peut aussi avoir un accident de la route, tomber ds un escalier, etc.... Je sais que mon mari ne me reprocherait pas de me faire mal à cheval ( à moins de ne pas avoir mis ma bombe ou de monter d'autres chvx que les miens), néanmoins, pour éviter de mettre tout le monde ds la m****, je trouve qd même plus simple de faire gaffe |
Par K.Zel : le 11/05/18 à 21:46:52
Dire merci | Bah oui, je suis célibataire sans enfants, mes prises de risque n'engagent que moi. A un moment s'est dessiné le projet de retapage d'un appart avec mon frère, bah j'ai fait plus light pour être sûr d'être ok pour les travaux. Les risques pour soi ne sont quand même pas les mêmes qu'avec une famille ou une équipe qui a besoin de nous au taf, rien que là, si j'étais seul à gérer la pension, je serais plus prudent, c'est sûr. D'ailleurs, ces histoires de gilet air bag me donnent envie d'investir aussi. Sérieux, Pascale, avec tous ceux et celles à qui ça donne envie, tu devrais demander une ristourne lors de ton achat pour tous ces converti-e-s |
Par Pascale1 : le 11/05/18 à 21:58:13
Dire merci | Je vais pê envisager de faire un achat groupé, surtout |
Par westhani : le 12/05/18 à 01:30:25
Dire merci | Au delà des responsabilités, plus on avance en âge et plus on saisit l'importance de la santé. .. Quand tu t'es déjà coincé un nerf et que ça t'a cloué au lit par exemple, comme cela arrive à presque tout le monde un jour....et bien tu saisis très vite que le fil de la santé est très fin... Une chute, tu te coinces un truc vite fait que tu traines toute ta vie...alors on peut multiplier par le nombre de chute après. .. |
Par kerido28 : le 12/05/18 à 07:26:41
Dire merci | Pascale 1 Nous on a fait un achat groupé de 3 airbags, on a obtenu une remise. Nous étions en vacances au bord de mer, une copine est tombée se fracturant 3 apophyses. Ça nous a bien refroidi. Le soir même recherches sur le net. Le lendemain les 3 gilets étaient commandés. |
Par Pascale1 : le 12/05/18 à 08:47:02
Dire merci | ben voilà....Donc si ça intéresse quelqu'un |
Par merano : le 12/05/18 à 11:46:27
Déconnecté | Bonjour Je ne discuterais pas de l'interêt de la bombe et du gilet, car c'est à chacun d'apprécier ses capacités, sous réserve qu'il soit majeur. Je me bornerais à faire remarquer que de grands cavaliers d'obstacle du passé ne portaient pas de bombe. Il me paraît bien présomptueux de les traiter rétrospectivement d'inconscients. J'interviens à propos de la question des genoux, qui me semble être une question fondamentale en équitation. Je ne peux que donner raison à Mlle Acajou sur la nécessité de les serrer, et sur la défaillance de l'enseignement officiel. Voici une vidéo qui l'illustre parfaitement. Le cavalier qui porte une bombe mais ne serre pas les genoux est mis KO par sa chute, et celui qui n'en porte pas, mais qui serre les genoux, s'en sort avec les honneurs. Les choses intéressantes commencent à 2 minute 20 secondes. https://www.youtube.com/watch?v=qIdl_mne_7w |
Par swann : le 12/05/18 à 12:22:30
Dire merci | Voilà quelqu'un qui vient àpoint😁 Gare au dédoublement de la personnalité |
Par beeboylee : le 12/05/18 à 12:22:59
Dire merci | Oui. On s'en moque. C'est pas le sujet. |
Par merano : le 12/05/18 à 14:23:15
Déconnecté | J'ai vu qu'une vidéo similaire avait été présentée. La sécurité est un tout. Il m'est souvent arrivé d'essuyer des remarques à ce propos lorsque je montais sans bombe lors des entraînements. Le contexte ne se prêtait pas à des discussions techniques sur le sujet de la sécurité, mais ce n'est pas le cas ici, si je ne me trompe. Je crois que c'est ce qu'une intervenante a essayé d'expliquer. |
Par liteulorce : le 12/05/18 à 14:25:35
Dire merci | Ah mais ?si on reste dans le sujet qui est de savoir si l'on se confère à l'air du temps ou pas. De nos jours certains promeuvent encore l'évidence qu'un parent est indispensable à l'humanité,la ou l'individu lui n'est qu'une variable d'ajustement. Eh bien il fut effectivement un temps où l'on ne se paraît pas de toutes sécurités, et ce monde semble évoluer, car il est de plus en plus de gens qui prône de serrer les genoux pour tenir à califourchon. L'air du temps... |
Par merano : le 12/05/18 à 18:43:18
Déconnecté | L'air du temps est aussi à la consommation. On veut consommer de l'équitation sans faire les efforts nécessaires. Il est plus facile d'acheter un gilet que de faire des séances de trot enlevé, et de galop en suspension, sans étriers. |
Par Pascale1 : le 12/05/18 à 18:53:49
Dire merci | "On veut consommer de l'équitation sans faire les efforts nécessaires. Il est plus facile d'acheter un gilet que de faire des séances de trot enlevé, et de galop en suspension, sans étriers." Ben merdouille, qd je fais 90 km à cheval, pourtant, j'en ai de la "séance au trot enlevé, au trot assis et au galop - assis, enlevé - et encore, avec un cheval parfaitement excité par sa course et pas trés reposant, ds des situations parfois anxiogènes (passage de TGV, de gué, traversée de ville, départ groupé à 80 chvx,...)..... Je vais pê retourner "en manège", comme on disait "de mon temps". Ah mais non, parce que "prendre des cours de dressage", je le fais déjà chaque semaine........ |
Par dilou : le 12/05/18 à 18:55:12
Dire merci | Et hop, c'est reparti. |
Par beeboylee : le 12/05/18 à 18:56:10
Dire merci | Ben oui c'est le même restons centré sur le gilet |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous