Forum cheval
Le Forum Cheval

Taille du Terrain pour un shetland miniature

Sujet commencé par : Huhujuju - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
1 personne suit ce sujet
Par Huhujuju : le 08/05/18 à 22:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2018
5 messages
Dire merci
B Bonjour ,
J'aimerais avoir un shetland miniature (sachant que j'ia deja les installations :--> un chalet amménagés en box ps : 8m2 et des installations pour les enclos) et je voulais savoir combien il faut de m2 pour avoir un shetland miniature ou cheval miniature ? J'habite a la campagne , j'ai du temps et je peux le mettre dans 252m2
Voilla besoin de votre aide et vitte ! Cest assez ? (Je my connais je suis deja proprio d' un cheval en club)

Messages 1 à 24, Page : 1

Par Matchbox : le 08/05/18 à 23:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
250m² ça ne fait que 25x10! C'est bien trop petit. De plus tout seul, il va vraiment s'ennuyer.

Par Ulika : le 08/05/18 à 23:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Il va être tout seul? Si oui ça ne va pas être super sympa,et même pour un mini ,ça ne fait pas lourd 250m2 ,en dessous de 1000 c'est quand même pas glop .....

Par luck40 : le 08/05/18 à 23:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Ça n est vraiment pas pour faire chier le monde (PROMIS) mais j'ai un bout de 84 cm au garrot et vraiment même a cette taille ça reste un cheval quand même qui a besoin de lien sociaux avec un autre cheval. Le mien a BESOIN comme tous les autres de groomer son grand copain (Donc au cas ou on ne connaisse pas c'est se gratter mutuellement), de dormir ensemble (l un qui veille l autre qui dort et vice et versa), de jouer ensemble (a se courrir après, a courir ensemble etc)
Les chevaux ont vraiment besoin de liens sociaux quel que soit leur taille. Leur comportement petit comme grand ne change guère.
En bref surtout pas seul ! 252 carré bien bien bien trop petit même pour cette taille de poney. (J'ai actuellement 3000 mètres carrés en attente de mes 3 hectares et vers trop petit !)

Par quercy : le 09/05/18 à 05:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pareil, 250 m² et seul, pas possible...
Et tu sais, avoir un cheval qui est au club et un à la maison, ce n'est pas du tout pareil...
Il faut savoir gérer sa nourriture ( adapter ses rations de foin / compléments en fonction de son état de santé et poids ), détecter quand il est malade ( coliques ou autre ), avoir un endroit pour stocker le fumier ( nettoyage des crottins tous les jours ), le foin..., sortir s'en occuper 2 fois par jour minimum, tous les jours, même quand il fait nuit ou mauvais temps ( pluie, vent, gel ).
Et, surtout, vue la surface que tu annonces, tu as peut être des voisins ??? Et çà, c'est une chose à prendre en compte car ils ne seront sans doute pas d'accord pour subir les inconvénients que créer ton poney ( fumier, mouches... ). Dans ce cas, si tu prends quand même un poney, tes parents risquent d'avoir de gros soucis, çà peut aller jusqu'au tribunal...
Et, la première chose à faire : demander à tes parents.
D'ailleurs, ils s'y connaissent en chevaux ?



Message édité le 09/05/18 à 05:36

Par lapatateuh : le 09/05/18 à 06:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Si tu t’y connaîtrais réellement, tu ne poserais pas ce genre de questions
Mais on ne fait ps vivre un équidé seul déjà ...

Par Huhujuju : le 09/05/18 à 07:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2018
5 messages
Dire merci
Enfaite , je me suis mal exprimé^^ enfaite j'ai un terrain de 2000m2 et ce que je pourai faire aussi c''est que et je le laisserais dans 250m2 quand je ne suis pas la , ensuite je le metterait dans 1400m2 . pour la nuit , il aura un terrain de 100m2 ( avec le box) , c'est un terrain sans herbe , pour pas qu'il ne mange trop la nuit car il a de l'herbe toute la journée (sinon fourbure) et après j'ai un un autre terrain de 200m2 au cas ou , et si vraiment sa ne suffit pas je lr metterait dans une pension l'été . Et pour ce qui est compagnie , il aura une chèvre mais j'attenderais 1 mois ou 2 avant de la prendre pour voir déjà si tout ce passe bien ( au cas ou que mon terrain ne suffirais pas et que je devrai le mettre en pension)

Par Huhujuju : le 09/05/18 à 07:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2018
5 messages
Dire merci
Vous en pensez quoi ???

Par spleen. : le 09/05/18 à 07:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
Qu'un poney ne parle pas la langue d'une chèvre . Tu voudrais vivre avec un raton laveur toute ta vie ? Tu t'y ferais, sans doute, comme des poneys, mais ce n'est pas ce qu'on souhaite à son animal avant de l'acquérir.. un poney, ça vit avec un équidé.

Par Magb : le 09/05/18 à 07:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
spleen. Tom Hanks a bien vécu avec un ballon nommé Wilson, bon sur la fin il devenait un peu fou
Blague à part, un mini poney, ce n'est pas un chien ou un chat, il a besoin d'un copain de son espèce.

Par lilibal : le 09/05/18 à 08:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
La chèvre sera aussi malheureuse que le poney ! Un poney il lui faut un autre équidé : cheval poney, ane, zebre sauvage des plaines ...
pour le terrain si il peut être dans les 2000m² pourquoi pas, avec un petit copain.

Par SDE : le 09/05/18 à 09:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
2 poneys dans 2000m2 l'hiver, il va falloir aménager, stabiliser... ramasser les crottins, quotidiennement, les évacuer...

Par Huhujuju : le 09/05/18 à 16:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2018
5 messages
Dire merci
Je me suis renseigné . Et une chèvre sa peut vivre avec un shetland , je m'amuse pas a sortir des noms d'animaux comme sa .
Et aussi vous connaissez la youtubeuse equismall ? Ben son shetland est restée sans "une compagnje avec équidés" pendant 6 ans , il n'est ne s'est pas laissée mourir d'ennuie .




Message édité le 09/05/18 à 16:39


Message édité le 09/05/18 à 17:15

Par Mape : le 09/05/18 à 16:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
As-tu lu les réponses ? En clair : abandonne l idée. Un poney, ça ne vit pas dans un jardin et ça ne vit pas avec une chèvre.

Par sabah12 : le 09/05/18 à 16:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Hum...pas un troll là ?

Par kefiretlome : le 09/05/18 à 16:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Non, une gamine en congés qui rêve d'avoir son petit poney barbie

Par Huhujuju : le 09/05/18 à 17:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2018
5 messages
Dire merci
kefiretlome , certe je suis peut-êtres une "gamine" . Mais j'ai 2000m2 , et c'est pas un "jardin" mais un terrain . Et le mini shet a besoin de min 1000m2 . Ensuite contrairement a beaucoup de personnes , je le laisserai dehors et non enfermé en box h24 . Et moi j'ai du temps a lui consacré et encore plus les jours ou je suis en "congé"

Par choupifresh : le 09/05/18 à 17:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
Puis la youtubeuse, elle ne met plus son poney tout seul... on se demande pourquoi... c'est fou.

Tout le monde te dit la même chose, et ne t'attend pas à ce qu'on change d'avis

Un poney c'est pas fait pour vivre avec une chèvre. Chacun d'eux ont besoin d'un congénère de la même espèce. C'est pas parce qu'on lit "oui on peut" que c'est bien.






Message édité le 09/05/18 à 17:55

Par eilhya : le 09/05/18 à 17:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
ce n'est pas parce qu'un poney vu sur youtube a pu vivre pendant des années sans autre équidé que c'est la vie qu'il faut lui offrir. Les chevaux et les poneys, ce sont des animaux grégaires, c'est-à-dire qu'ils ont besoin de vivre avec d'autres chevaux ou poneys pour être heureux. La taille du terrain ce n'est pas le plus important (2000m² pour 2 mini ça ne me choque pas). Le plus important, c'est UN AUTRE EQUIDE, pas une chèvre ou autre. EVidemment ça ne va pas le tuer de vivre avec une chèvre, mais quand on aime son cheval ou son poney, ce n'est pas la vie qu'on veut lui offrir, sinon j'appelle ça de l'égoïsme. Clairement, le poney ne sera pas heureux. Soit tu prends deux poneys miniatures, soit tu prends deux chèvres, soit rien du tout.

Par Matchbox : le 09/05/18 à 18:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
J'ai eu des shets à gérer pendant quelques années. Petit terrain, admettons, il faut surtout bien gérer la surface, l'alimentation, l'organisation etc.
Par contre, un shetland tout seul, quand on sait à quel point c'est grégaire, joueur, que ça échange beaucoup, c'est à mon sens les mettre en taule. Une prison dorée reste une prison. Même les plus indépendants avaient besoin des autres pour être bien. Normalement la nourriture occupe les 2/3 de la journée d'un poney. Un shet, faut le restreindre, sinon il agonise. Ca veut dire que dans ces conditions, un shet passera des heures par jour à errer sans but dans un carré tondu...un peu comme en prison quoi

Par spleen. : le 09/05/18 à 18:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
Oui mais tu n'es pas un poney non plus..
Quand on prend un animal, on pense à lui avant de penser à nous et notre petit plaisir. Et les besoins d'un équidé, c'est manger, boire, marcher, avoir des relations sociales comme tout animal grégaire.. ne pas satisfaire ces besoins, c'est le début de la maltraitance. Alors oui, des fois, il y a des "étranges", des asociaux qui préfèrent vivre seuls mais ils sont ultra minoritaire, tout comme il y a des bonnes pâtes qui survivront dans des conditions inadaptés. Certains développeront des tics pour exprimer leur mal-être, d'autres deviendront boulimiques, d'autres ne montreront rien et seront cités comme exemple "tu vois, il vit tout seul !".
C'est juste du respect pour son animal que de lui offrir des conditions adaptées. Parfois la vie évolue et on ne peut plus lui offrir temporairement ce qu'on souhaiterait. Mais commencer en sachant que ce n'est pas bien, c'est égoïste je trouve, puisque ça répond à un plaisir personnel sans prendre en compte son intérêt

Par SDE : le 09/05/18 à 18:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
huhujuju :
Ronbinson Crusoé est aussi resté sur une île déserte sans compagnie humaine, pendant 28 ans... il ne s'est pas non plus laissé mourir d'ennui...
est-ce pour autant une vie enviable ?
Si tu aimes les chevaux pourquoi veux-tu leur offrir une vie qui n'est pas faite pour eux? qui va contre leur instinct et leurs aspirations profondes ?

Et une chèvre sa peut vivre avec un shetland
évidemment, d'ailleurs Robinson sur son île, avait des chèvres aussi... Génial non, comme compagnie ?
je me demande pourquoi tu as des copains, copines, alors que tu pourrais passer tes journées avec des chèvres, comme lui ! et comme tu le prévois pour ton shet !

Et aussi vous connaissez la youtubeuse equismall ?
non mais je sais que des prisonniers condamnés à mort, passent toute leur vie dans 9m2 sans se suicider non plus...
C'est pas pour autant que c'est la vie rêvée pour un être humain.... relativise un peu tes paroles, c'est pas parce qu'il y a pire ailleurs, que cela te dédouane de faire des bêtises.

Mais j'ai 2000m2 , et c'est pas un "jardin" mais un terrain . Et le mini shet a besoin de min 1000m2
non c'est pas un terrain, moi j'ai 1000 m2 aussi, et je peux y laisser mon âne et mon mérens, au régime pdt 10 à 15 jours, tous les 2 ou 3 mois, et encore faut pas qu'il pleuve sinon ça se transforme en piscine de bouillasse.... Pourtant le terrain est amendé, hersé, je ne les laisse pas surpâturer.

certes le mini shet a peut-être besoin de "minimuml" 1000m2 mais des enfants élevés dans des caves et des placards ont survécu, je te suggère, puisqu'apparemment l'enfant n'a pas besoin de maison, chambre, salle de bain, jardin, d'en faire autant.

Ensuite contrairement a beaucoup de personnes , je le laisserai dehors et non enfermé en box h24 .
génial ça me fait penser à un violeur qui se vante de sa magnanimité car lui, au moins il ne tue pas ses victimes... Non il ne sera pas en box h24 mais il sera dans 1000m2 toute l'année... quelle magnanimité...

Et moi j'ai du temps a lui consacré et encore plus les jours ou je suis en "congé"
comme tous les propriétaires d'ailleurs... Mais le cheval, lui a besoin de congénères équins... Ta présence ou celle d'une chèvre ne comble pas ses besoins...

j'ai peine à croire que tu sois déjà propriétaire d'un cheval... qu'en dit le gérant de ta pension ? il met tous les chevaux en paddock individuel avec des chèvres ?

Par taraa : le 09/05/18 à 18:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je vais être extrême dans la comparaison mais les gens survivent en prison mais c'est pas pr autant qu'ils sont heureux.
Donc oui en théorie on peut vivre dans un endroit inadapté et avec des compagnons qu'il ne faudrait pas mais es-ce qui est le mieux à offrir à son compagnon ?

Par lilibal : le 09/05/18 à 18:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
J'ai vu un cheval pas paré pendant 10 ans .. Pourquoi on pare les chevaux alros, il est pas mort alors ... J'ai vu des chevaux pas sortis de leur box pendant x ans .. Pourquoi on les met dans un pré alors ? ...
Pourquoi posé des questions puisque visiblement, tu n'entends pas les réponses ?

Biensur qu'un cheval peut survivre seul. Comme un homme peut survivre dans une cellule d'isolement. Ma jument à vecut 4 ans seule. elle paraissait pas trop mal. J'ai compris mon erreur le jour ou elle à été durablement avec un autre cheval. Non elle était pas heureuse, mais je voulais pas le voir.
Maintenant fait comme tu veux.

Par equifeel : le 09/05/18 à 20:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Le pb avec les équidés qui vivent tout sul, c'est que quand leur proprio passe, ca leur fait uen distraction, du coup, il viennent, demmandent, quémandent de l'attention et c'est extrèmeent flateur poru le néophyte qui se dit oh mon équidé, il m'aime, il est bien comme ca, il mange, bouge, boit et me demande des câlins.
Alors que, le reste du temps, il s'ennuie, aucun jeu, aucun partage de repas, aucun veille alternée avec un autre, aucun grooming....
Un animal gr&gaire, par définition, a besoin de vivre en groupe, c'est éthologique, c'est comme ca. Les équidées sont grégaires, au mêm tite qu'il sont herbivores, on ne peut pas changer la donne.
Dans la nature, aucun animal grégaire ne vit seul ni les biches, ni les lapins, ni la sardine. Qaund on commence à en voir un qui est vraiment totu seul, c'es tqu'l est mal en point....

Sinon, 2000m², ca reste un jardin, pas un pré et poru que ca soit un paddock, faut que ca soit aménager, stabilisé, etc, ca coute uen blinde de le faire.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval