Selles BUA ?
Sujet commencé par : quercy - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy1 personne suit ce sujet
Par quercy : le 12/05/18 à 06:45:24
Dire merci | Je suis tombée par hasard, sur les selles BUA, quelqu'un connait ? çà m'intrigue... petit article en français : Lien descriptifs du fabriquant ( pas en français, dommage ) : Lien Des utilisateurs ? Des avis ? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par K.Zel : le 12/05/18 à 07:53:07
Dire merci | Je ne connais pas non plus, mais ça me laisse un peu perplexe. Est-ce que ça ne fait pas une forte zone d'appui sur les trapèzes, de la façon dont repose l'arçon ,? Et est-ce que ça ne file pas le mal de mer sur un cheval avec une forte locomotion ? Après, c'est tout à fait le genre de trucs que je serais curieux de tester, mais le budget est carrément pas négligeable quand même. |
Par Pascale1 : le 12/05/18 à 08:46:08
Dire merci | Oh purée, l'enfourchure de la selle, je bloque déjà rien sur ça! |
Par veronik : le 12/05/18 à 09:07:55
Dire merci | Je rejoins Pascale quant à l'enfourchure, mais une enfourchure étroite est un grand + pour les enduranciers, mais pour les autres qui montent court, sans doute beaucoup moins. Je me contente de faire juste une remarque générale: plus un siège est mou (confort d'assise, dit-on) plus les indications dews aides du bassin du cavalier doivent être prononcées pour être percues par le cheval. Or ici, les 2 zônes sont dissociées. Quid de l'action du bassin, ici. Donc pour la< rando....à voir. Pour une discipline technique: non |
Par Desroses : le 12/05/18 à 10:37:32
Dire merci | Je rejoins l'avis de Veronik, j'ai du mal à imaginer comment fonctionner en finesse avec ce système, enfin je me vois fort mal sauter avec ça en tout cas donc pour la polyvalence... |
Par quercy : le 13/05/18 à 06:45:26
Dire merci | J'aimerais bien la voire en action ( obstacle, dressage et rando pour la position du cavalier et répartition du poids sur le dos du cheval ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous