Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel enrênement en longe ?

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 374 réponses à ce sujet, dernière réponse par merano
2 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 13/05/18 à 16:45:40

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Hello,

Etant une grosse bille en enrênements, je voudrais savoir s'il existe des enrênements en longe qui permettent de garder le cheval droit dans son "couloir", sans :
- Le mettre sur les épaules
- Le faire s'appuyer
- Le faire s'encapuchonner

Merci pour vos lumières

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Matchbox : le 14/05/18 à 15:42:38

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas eu ce soucis Mape, car grand cheval, loin du sol et mon but était qu'il viennent au contact des RA (il restait derrière la main et encapuchonné), donc les RA étaient tendues ou alors peu flottantes. Il y a toujours la solution comme dit plus haut, de mettre un collier autour de l'encolure qui engloberait aussi les rênes (que je préconiserais de rattacher au surfaix, pour que déjà il ne tombe pas, mais qu'aussi il tienne les rênes en étant près du poitrail, donc rênes moins basses, je ne sais pas si c'est compréhensible).

Après si le cheval fait l'andouille, je ne parierai pas...certains sont tellement doués

Par Mape : le 14/05/18 à 16:26:57

Déconnecté

2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Merci !

Par merano : le 14/05/18 à 17:20:07

Déconnecté
Mme Cyberds pourriez vous m'oublier un peu s'il vous plaît. Votre façon de chercher la petite bête est assez pénible, je vais devenir désagréable, vous allez m'accuser de trollisme, et la discussion va partir en vrille.

Le cheval est longé en rêne Colbert, qui est un enrênement, et il a présenté des problèmes cervicaux, attribués à la séance en longues rênes certes, mais est-ce certain, on peut se le demander.

Il semblerait que Mme Sheytana veuille l'enrêner autrement parce qu'il fait l'andouille en début de séance lorsqu'elle lui demande le trot, mais comme elle soutien par ailleurs que le cheval doit être libre de s'exprimer, on ne comprends pas pourquoi cette expression lui pose problème. Si je ne comprends rien, on imagine son cheval...

Par dilou : le 14/05/18 à 17:29:18

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
M. Merano, je n'ai pas souvenance que la monture de Mme Sheytana ait été longée en rêne Colbert.
Etes-vous certain d'avoir pris une connaissance entière et exacte des messages qui se succèdent sur cette page virtuelle ?

Par merano : le 14/05/18 à 17:34:37

Déconnecté
J'ai lu sur la page précédente
Il est longé en Colbert quand il est longé en bridon

Ca va durer longtemps ce petit jeu ?

Par Matchbox : le 14/05/18 à 17:40:15

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans la phrase "quand il est longé en bridon"?
Traduction de cette phrase (qui a déjà été faite par l'intéressée d'ailleurs): il est PARFOIS longé en bridon, mais aussi sans bridon donc.

A partir de combien de fois/séances/minutes déclarez-vous que la longe en filet colbert provoque des dommages aux cervicales? Avez-vous des études vétérinaires sur ce sujet?

Par merano : le 14/05/18 à 17:46:10

Déconnecté
Je comprends très bien que parfois il est longé en mors avec un enrênement. Depuis quand parfois veut dire jamais ?

Je n'ai pas besoin d'études vétérinaires pour arrêter une pratique qui comporte des risques en présence d'un problème avéré. C'est une simple question de bon sens. Ne serait-ce que pour vérifier que ce n'est pas la source du problème. En tout cas c'est mon opinion. On est là pour exprimer des opinions, non ? Ou faut-il citer des études à chaque fois qu'on veut dire quelque chose ?

Par merano : le 14/05/18 à 17:49:21

Déconnecté
Voilà une interview intéressante de Michel Robert, il mentionne les enrênements et la rêne Colbert.
http://www.horse-academy.fr/files/presse/documents/michelrobertjaitoujoursrechercheunfonctionnementnatureldeschevaux.pdf

Par lapatateuh : le 14/05/18 à 17:50:41

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
L'enrênement de Le rolland, ce n'est rien d'autre que une alliance avec une ficelle entre les antérieurs...

Après critiquer la séance de longe de Isabelle Judet, je trouve ça.. assez mignon.

Par sheytana : le 14/05/18 à 17:51:50

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je pense que vous perdez votre temps à discuter avec lui

Il a sans doute vu tous les rapports ostéo du cheval dans sa boule de cristal et tiré les conclusions qui s'imposent, tant mieux pour lui ma foi.

Moi je n'ai que faire de sa clairvoyance et de ses interventions, donc il peut aller user et abuser de son don ailleurs

Par merano : le 14/05/18 à 17:54:43

Déconnecté
Il n'est nul besoin de boule de cristal pour reconnaître la mauvaise équitation...

Par Tradition_Francaise : le 14/05/18 à 17:55:47

Déconnecté
Oula la Rêne Colbert sa fait bien longtemps que personnes l'utilise?^^ Par contre on met la longe en Colbert et sa permet de ne pas faire vrillé la tête du cheval quand on le longe mais même les rênes Colbert ça n'est pas du tout un enrênement,

Par Matchbox : le 14/05/18 à 18:03:26

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Ou faut-il citer des études à chaque fois qu'on veut dire quelque chose ?

Oui il vaudrait mieux, ça vous éviterait de raconter n'importe quoi et de vous ridiculiser par la même occasion. Mais heureusement pour vous, le ridicule et la longe en colbert ne tuent pas!

Par merano : le 14/05/18 à 18:11:33

Déconnecté
Quand je dis rêne Colbert, c'est pour dire montage en Colbert de la longe, c'est plus simple, mais c'est peut être faux, et c'est un enrênement.

Je me ridiculise, très bien, je survivrais, mais contrairement à Mmes Cyberds et Dilou, au moins je sais lire.

Je persiste à dire que quand on a un cheval qui présente des problèmes cervicaux, on n'arrête de le longer en mors et enrênement, ne serait-ce que pour vérifier que ce n'est pas la cause du problème.

Par cyberds : le 14/05/18 à 18:14:45

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
En « colbert » : la longe est passée dans l’anneau intérieure, passe sur la nuque du cheval et est attachée à l’anneau extérieur. Elle facilite l’incurvation et, puisqu’elle agit sur la nuque, incite les chevaux à s’étendre vers le bas. Plus douce que l’attache façon gourmette, elle reste toutefois plus sévère que l’utilisation de l’alliance de mors.

Par Matchbox : le 14/05/18 à 18:17:29

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
mais contrairement à Mmes Cyberds et Dilou, au moins je sais lire.

Même pas...

Par merano : le 14/05/18 à 18:21:44

Déconnecté
Mais si, et je ne confonds pas parfois et jamais ...

Par merano : le 14/05/18 à 18:22:59

Déconnecté
Et nul besoin d'un enrênement pour faire baisser la tête ou incurver, comme je l'ai expliqué...

Par sheytana : le 14/05/18 à 18:24:05

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Et nul besoin d'un enrênement pour faire baisser la tête ou incurver, comme je l'ai expliqué...

Ben c'est parfait, ça tombe bien puisque c'est pas ce que je cherchais

Par Tradition_Francaise : le 14/05/18 à 18:28:10

Déconnecté
Merano : Quand je dis rêne Colbert, c'est pour dire montage en Colbert de la longe, c'est plus simple, mais c'est peut être faux, et c'est un enrênement.

Il vaux mieux se renseigner avant de dire des bêtises... On passe la longe en Colbert pas utiliser la rênes Colbert qui n'est plus utiliser depuis environ plus de 150ans...

Par Matchbox : le 14/05/18 à 18:30:08

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Bref, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

Par Tradition_Francaise : le 14/05/18 à 18:31:37

Déconnecté
Bien dit^^

Par sheytana : le 14/05/18 à 18:32:21

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci

Par merano : le 14/05/18 à 18:33:53

Déconnecté
Je répondais à Mme Cyberds.

Je ne parle pas de rênes Colbert au pluriel mais de LA rêne Colbert, pour dire la longe monté en Colbert, c'est si difficile à comprendre ? Vous nêtes pas francophone peut être ? Je vais continuer à utiliser le même terme dans ce sens, j'espère que vous comprendrez de quoi je parle...

Par cyberds : le 14/05/18 à 18:34:08

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci

Pour les blogs qui ont un peu de trafic, le troll est un véritable fléau qui noie la qualité d’un post dans une bouillie de connerie. Il peut même à lui seul détruire ou du moins nuire à une belle réputation … Il va pour cela pourrir les échanges en s’accrochant à des détails et souvent même en mélangeant toutes les informations dont il dispose pour étaler sa diarrhée de calomnies et autres balivernes. Le troll va attendre tapis dans l’ombre la publication d’un nouveau billet pour attaquer sur un autre angle, avec une féroce détermination (sans aucun doute son unique qualité).

Par merano : le 14/05/18 à 18:35:26

Déconnecté
One fait boire non plus des pisseuses qui n'ont pas soif...

Par merano : le 14/05/18 à 18:36:30

Déconnecté
Je l'avais dit que ça finirait par une accusation de trollisme, le point Godwin du forum...

Par Tradition_Francaise : le 14/05/18 à 18:37:06

Déconnecté
Merano il va falloir apprendre a lire c'est a chaque fois ce que j'ai écrit.......

Par merano : le 14/05/18 à 18:45:26

Déconnecté
Voici ce qui est écrit
On passe la longe en Colbert pas utiliser la rênes Colbert qui n'est plus utiliser depuis environ plus de 150ans...
1) "la rênes" c'est du pluriel ou du singulier ? ce n'est pas français...
2) "qui n'est plus utiliser" n'est pas français non plus.

Deux fautes de français dans la même phrase, il y a de quoi se poser des questions...

J'utilise le terme rêne Colbert pour dire montage Colbert de la longe parce que c'est plus simple...c'est si compliqué à comprendre ? je vous le redemande, êtes-vous francophone ?

Par El Bimbo : le 14/05/18 à 18:47:36

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Bon j'ai un doute, tu veux un enrênement pour le "mettre au boulot" mais en fait les enrênements se mettent en place une fois détendu, donc de toutes façons tu n'as pas de solutions à ce niveau là.

Par Tradition_Francaise : le 14/05/18 à 18:49:21

Déconnecté
En disant que c'est un enrênement^^ J'aurait du me taire...... Et si vous voulez vraiment savoir si je suis française et bien non mais apparemment mon écriture vous pose vraiment un gros problème, moi c'est plutôt vos conneries enfin bon chacun son truc.....^^

Par Tradition_Francaise : le 14/05/18 à 18:51:13

Déconnecté
C'est pour éviter qu'il ne tourne la tête exagérément, en liberté c'est pas tellement un problème mais au bout d'une longe sa peux ne pas être super chouette au bout d'un moment...

Par merano : le 14/05/18 à 18:53:20

Déconnecté
Si vous n'êtes pas française, soyez plus modeste quand vous reprenez des français sur les mots qu'ils utilisent...

Par merano : le 14/05/18 à 18:55:00

Déconnecté
C'est votre interprétation et peut être votre utilisation de la rêne Colbert, mais ce n'est pas dans ce but qu'elle a été inventée.

Par sheytana : le 14/05/18 à 19:01:18

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
el bimbo Ah oui ça pour le coup, c'est pas con

Par Tradition_Francaise : le 14/05/18 à 19:02:15

Déconnecté
Non la je répondait a El bimbo, je sais très bien a quoi sa sert, et non j'utilise seulement la longe monter en Colbert qui est enseigner partout en France dans ce terme (eh oui mais apparement vous êtes pas d'accord^^), car la rêne Colbert avait la salle manie de bloquer les chevaux au niveau de l'encolure et en fait cette rêne a juste un tout petit peu avancer pour ce retrouver finalement la ou elle est c'est a dire au dessus de la têtière. Et je ne reprenait pas vos mots mais bien les bêtises que vous dites....

Par cyberds : le 14/05/18 à 19:05:56

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
mais en fait les enrênements se mettent en place une fois détendu, donc de toutes façons tu n'as pas de solutions à ce niveau là.
Hé oui, El Bimbo a mis le doigt dessus, la réponse dans ton cas précis Sheyt est donc "non, ça n'existe pas" 4 pages pour en arriver là, tu ne pouvais pas passer avant El B ??

Message édité le 14/05/18 à 19:06

Par Chrysalis : le 14/05/18 à 19:08:36

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
alors une fois n'est pas coutume,on peut preciser qu'il y a incompréhension entre longe colbert et rene colbert

ici la rene a la Colbert,désuette, qui servait pour "dompter " un cheval un peu vif préconisée par Beudant,uniquement dans le travail a pied ou pour le mener,mais pas pour longer

donc vu le montage,si on rapproche la rene passant sur l'encolure jusqu'a la nuque,on obtient un montage en colbert,utilisé de nos jours pour longer.

donc dire que Colbert n'est pas un enrenement n'est pas completement faux d'un point de vue historique,ni completement vrai d'un point de vue effet.

non pas que je veuille donner raison a merano ou quoi,mais autant se cultiver un peu

Par Tradition_Francaise : le 14/05/18 à 19:10:11

Déconnecté
C'est vrai quelle a pas tord^^ Apres je sais que c'est pas forcement une obligation non plus ton cheval est au prés non? Je sais que quand je bossait a l'institut les chevaux sortait au prés toute la matinée et bosser le matin avant de rentrer, ils était déjà bien détendu et du coup il les branchais assez vite et sa posait pas problème! Et c'est vrai que même mes chevaux qui vivent tout le temps au prés je passe pas trop de temps non plus sur ça... Apres je fait du dressage donc bon on peux voir une séances comme une grande détente...

Par merano : le 14/05/18 à 19:12:56

Déconnecté
Quelles bêtises ? que les enrênements peuvent provoquer des problèmes cervicaux ? sans commentaire...

Vous avez choisi comme pseudo Tradition _Française. Je suppose que vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe quatres traditions françaises :

1) Celle de l'école de Versailles, celle de La Guérinière.
2) Celle de d'Auvergne, qui est une tradition militaire.
3) Celle de Baucher.
4) Celle du Comte d'Aure.

Si on ne considère que l'équitation d'école, il n'y en a que deux :
1) La Gurénière.
2) Baucher.
Les deux ont condamné l'usage des enrênements...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval