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Prix du sable

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 18/05/18 à 19:17:26

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Je lis des topics anciens, et quand je vois les prix du sable de certains comme dirait la pub "j'hallucine"

Je suis en train de m'arracher les cheveux sur quel sable remettre, et à quel prix surtout...

Voici ce qu'on me propose :

Lafarge : Sable 0/1 RL de Bernières/Seine = 24.59 € HT/tonne livrée (ça vaut quoi celui là?)
Silice pour tous : Fontainebleau 28 € HT la tonne livrée
Une société locale normande : Fontainebleau 35 € HT la tonne livrée
Fulchiron : sable Sbfc (idem haras du pin) au prix de 29 euros ht par tonne livrée.

C'est cher, Normandie Drainage impossible d'avoir un devis le chantier doit être trop petit ils s'en battent le steak. Ils me proposent tous du Fontainebleau alors que dans l'absolu déjà je ne veux pas du blanc mais du beige si Fontainebleau, et puis j'ai pas un stade olympique non plus

Vous recommandez quoi et vous pensez quoi des prix ? Chers, corrects ? Je ne me rends pas compte
Pour info je suis dans le Calvados

Merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par CaroDadou : le 15/06/18 à 23:07:38

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J'ai chopé deux palettes Europe, cyberds tu mettais à quel endroit ta chaîne sur les palettes pour atteler à la voiture ?
Car moi c'est toujours à l'endroit où je relie les palettes à la voiture que ça lâche ^^

Par CaroDadou : le 15/06/18 à 23:08:09

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Et pourtant promis je reste en première

Par al : le 16/06/18 à 02:21:38

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si je ne dis pas de bêtise il a moins de fine que l'autre.

après, fau aussi demander à avoir des contacts de gens qui ont acheté ce sable et qui l'utilisent depuis qq années, par exemple la carrière de mont de marsan m'a demandé s'ils pouvaient donner mon numéro à de futurs clients, parait que je fais bien la pub pour eux car je suis ravie de leur sable (moins ravie des inondations qui l'ont fait raviner, mais c'est pas la faute du sable lol)

Par CaroDadou : le 16/06/18 à 08:20:48

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Oui je vais leur demander des adresses où je peux aller voir des carrières réalisées avec le sable, parce qu'à ce prix là, j'ai bien demandé si c'était du Fontainebleau elle me dit oui mais comme je veux vraiment de la qualité, j'attends de voir.

Y'a moins de fine que dans l'eau, mais l'autre était vraiment pas top déjà

Par cyberds : le 16/06/18 à 14:23:35

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Je fais un ancrage "3 points" : à l'arrière, la chaîne passe au milieu des 2, en fait à l'extrêmité interne de chaque palette puis chaque branche va vers une des palettes en avant.

je fais un schéma nul, mais bon : ce qui est en pointillé passe dessous, le morceau de chaîne posé dessus qui n'est pas souligné c'est pour accrocher à la voiture





Par cicitt : le 18/06/18 à 13:04:24

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carodadou le sable de Pigeon c'est du sable de Fontainebleau en fait, car la veine de ce sable vient jusque chez nous. C'est ce que j'ai chez moi, le blanc il est top, mais doit être humide. Après ce qui est important +++ c'est le fond de forme de ta carrière.

Le mien vient d'une autre carrière à côté,
Spoiler
celui que vend Lastik en fait
et je l'avais payé 6€ la tonne non livrée et 10€ la tonne livrée, mais je suis à 10km de la carrière.

Par CaroDadou : le 18/06/18 à 13:33:47

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Je viens de recevoir l'échantillon de chez Pigeon je vais pouvoir tester ça !

Merci cyberds y'a plus qu'à recommencer

Par CaroDadou : le 18/06/18 à 13:37:32

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C'est l'ancrage relié à la voiture qui lâche en fait. Les autres j'ai fait comme toi, un pour chaque palette + un troisième

Par CaroDadou : le 18/06/18 à 20:47:23

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Alors le sable de chez Pigeon n'a RIEN à voir avec celui de Lafarge, hallucinant, et pourtant les deux sont en 0/1!

Le Lafarge




Le Pigeon



Par TalikaQueen : le 18/06/18 à 21:08:29

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Je ny connais absolument rien , tu en déduis quoi de tes deux échantillons ?

Par CaroDadou : le 18/06/18 à 21:38:39

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Le Lafarge est beaucoup plus grossier, au test à l'eau il a mis plus de temps que l'autre pour redescendre dans le fond et encore pas en totalité, alors que le Pigeon est bien resté au fond par exemple, le grain est fin, presque poussiéreux sec.

Par CaroDadou : le 18/06/18 à 21:39:49

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Donc j'en déduis que le Pigeon est mieux et moins cher en plus
Après il paraît presque plus fin que celui que j'ai déjà, j'irai comparer demain.

Par qualifly : le 19/06/18 à 09:38:52

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@CaroDadou
Tu as pas demandé un échantillon du second de chez Pigeon (argilo-siliceux)?
Comme tu dis le extra-siliceux devient poussière quand il est sec donc déjà tu en perds beaucoup si tu es dans un coin venteux mais surtout c'est impraticable à cheval, en été et c'est pas juste le mouiller il faut pouvoir l'inonder souvent.
Après si pour un problème de temps ou d'eau tu ne peux pas arroser à volonté il est possible de faire un mélange des deux genre 70/30.
Perso j'ai de l'eau (gratuite) à volonté et comme je compte pas mettre d’arrosage automatique ça sera à la tonne à eau et me connaissant je pense que je vais vite avoir la flemme d'arroser tous les jours l'été donc je pense que je vais mettre pour le moment que 8cm de l'extra-siliceux que j'ai déjà, voir comment ça se passe, et faire rentrer un peu de l'autre camion par camion jusqu'à trouver le bon dosage.

Par CaroDadou : le 19/06/18 à 09:41:59

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C'est pas tellement venteux chez nous, en revanche ce qui me fait peur avec le argilo siliceux c'est que automne hiver printemps il pleut beaucoup chez nous, Normandie oblige...

Du coup soit le beige sera détrempé toute l'année mais pas trop mal l'été, soit l'autre sera bien les 3/4 du temps et chiant à gérer en été car à mouiller...

Mais l'idée du mélange ne m'a même pas traversé l'esprit alors que c'est une bonne idée

Par CaroDadou : le 19/06/18 à 09:43:20

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Et non elle ne m'a pas envoyé l'autre je vais passer pour une chieuse à lui demander un autre échantillon mais bon, tant pis

Par qualifly : le 02/07/18 à 12:45:06

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Alors tu as reçu et comparé?

Par Xynou : le 02/07/18 à 13:27:20

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Rien à voir avec la qualité du sable, mais Lafarge est mise en examen pour complicité de crime contre l'humanité (https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/06/28/financement-du-terrorisme-lafarge-sa-mise-en-examen-pour-complicite-de-crimes-contre-l-humanite_5322647_3224.html)
Ca peut peser dans la balance de savoir si on veut, ou non, leur donner de l'argent

Par CaroDadou : le 02/07/18 à 17:19:16

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Qualifly non la fille m'avait oublié, je l'ai relancé du coup j'attends que ça arrive

Xynou ça ne sera pas Lafarge de toute façon

Par CaroDadou : le 07/08/18 à 14:36:24

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Je remonte le topic car on va prendre chez Pigeon

En revanche ils ne livrent qu'en bennes céréalières de 30T, 44T en tout et 16m de long et je ne suis pas sûre du tout que ça rentre

Par CaroDadou : le 07/08/18 à 14:39:23

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J'ai la possibilité de les faire dépoter dans un champ OU qu'ils manœuvrent dans un autre champ, mais un 44tonnes pas sûr que ça soit l'idée du siècle

Par qualifly : le 07/08/18 à 14:56:28

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Dans un champ il y a des risques qu'ils refusent, Pigeon sous-traite je pense et les chauffeurs vont pas avoir envie de se planter.
Chez moi la première semi s'est planté et bien entendu les 7 suivantes loll mais bon je l'ai racheté après le salon d'Angers donc l'entrepreneur a été cool, enfin ceux qui lui faisaient le transport. Dés qu'ils levaient la benne ils ne pouvaient plus bouger j'ai donc tout déchargé au cul avec mon tractopelle et je les ai sortit ensuite avec aussi.
Bon c'était cet hiver, là les terrains sont durs ils vont peut être pouvoir aller dans ton champs, vois si tu peux prévoir un engin avec une élingue, si ils sont certains qu'on les sortes au cas où il y a plus de chance qu'ils essayent.
Sinon j'ai reçu un échantillon de micro-fibre à mélanger au sable, ça à l'air pas mal et c'est pas trop cher (c'est une nouvelle boite et un nouveau produit), j'ai que 240 tonnes de sable je vais peut être en prendre et faire un rond de longe en plus de la carrière.

Par Kindy49 : le 07/08/18 à 15:17:12

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Bonjour, je rebondis sur la fibre à mélanger. Je pense que c'est une bonne idée. Les carrières du Lion d'Angers sont faites comme ça, sable d Fontainebleau et fibre. Les gars qui s'occupent de la carrière m'ont dit que c'est bien meilleur que le sable seul.

Par qualifly : le 07/08/18 à 15:31:26

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La carrière du Lion est fantastique en effet!
L'année dernière pendant le championnat régional on dormait sur place, il est tombé des trombes d'eau pendant la nuit on s'est dit que ça allait être la misère, le matin la carrière était impeccable.

Par CaroDadou : le 07/08/18 à 16:17:09

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Ca change quoi la fibre ? Ca retient plus l'eau ?

Par NONETTE CUIRS : le 07/08/18 à 17:10:02

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La fibre évite que l'on s'enfonce trop dans le terrain considéré: on y marche beaucoup plus facilement à pieds et, en attelage, c'est le jour et la nuit en ce qui concerne les voitures.

Par qualifly : le 07/08/18 à 20:19:38

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@Carodoudou oui ça nécessite moins d'arrosage et ça peut absorber une plus grande quantité d'eau quand il y a des orages, c'est aussi plus "confort" avec plus de portance et de souplesse.
Dernier avantage ça durcit moins quand il gèle.
Une semi coûte 2.800€ (120m3 a priori) donc en en mettant l'equivalent de 5cm avec du sable (10cm) ça fait 2.400m² soit une carrière 60x40.

Par CaroDadou : le 08/08/18 à 09:03:52

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Je vais rester sur mon réassort de sable pour le moment, je me prends déjà le chou pour savoir comment faire pour l'amener jusque dans la carrière avec leurs gros camions là
J'ai proposé de payer plus cher pour avoir des plus petits camions mais non pas possible

Par CaroDadou : le 08/08/18 à 09:04:56

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J'ai envoyé mon dessin en proposant de dépoter dans le champ mais ça n'a pas convaincu


Par qualifly : le 08/08/18 à 09:45:50

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Bah en même temps tu fais passer les camions à travers une haie
ça passe pas sur le côté et ensuite si c'est possible démonter une partie de la lice (juste horizontale)?
Les mecs vont pas vouloir rouler dans le sable mais comme ça ils peuvent venir à cul sur la carrière, si c'est plat et sec tant que le tracteur reste dans le pré c'est bon.
Si le pré n'est pas ultra dur le plus important est qu'ils ne manoeuvrent pas donc qu'ils viennent de la route en marche arrière mais ça c'est pas compliqué, ils savent faire.



Par CaroDadou : le 08/08/18 à 12:57:46

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Non non ils ne traversent pas de haies je suis blonde mais quand même les arbres sont très hauts et dépassent juste au dessus du chemin, c'est pour ça qu('on dirait, et du bord de la route dans le pré de gauche il y a un portail de 5m qui donne directement sur la route, juste au départ du chemin

Par CaroDadou : le 08/08/18 à 12:59:57

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Tant qu'à faire de démonter la moitié de mes clotûres je préfère encore qu'ils dépotent dans le champ (trait bleu).

Le souci du tracé rouge c'est que je ne suis pas sûre qu'ils puissent tourner devant les boxes, et ensuite devant la mare (tous les virages quoi....).

Ils ne rentrent pas dans la carrière ? pour moi ils faisaient demi tour dedans ! Au pire ils font demi tour pour rentrer cul derrière dans le champ en face (deuxième tracé rouge).

Par tremelin : le 08/08/18 à 13:13:23

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On vient de se faire livre 415 t de sable et je confirme c'est rock n roll😕

Par qualifly : le 08/08/18 à 13:45:00

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En fait le plus gros problème des semi c'est quand la benne est levée, tout le poids se reporte derrière et le tracteur perd sa motricité, par contre sa manoeuvre bien, mieux qu'un camion vu que c'est articulé.
Pour te donner une idée (comparer avec tes passages) chez moi ils ont pu rentrer en marche arrière la route fait 5m de large et le chemin moins de 3m, en rouge c'est des fossés (de l'autre côté de la route c'est un fossé aussi) c'est à dire qu'ils ne pouvaient pas "tricher" avec de la diagonal, ils ont un peu ramé mais ça passait.






Message édité le 08/08/18 à 13:47

Par Kindy49 : le 08/08/18 à 18:18:08

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carodadou le technicien m'a dit que sans fibre le sable ne se collait pas assez, que c'est une caractéristique du sable de Fontainebleau... Je ne fais que répéter je n'y connais rien. Les pistes du Lion sont en fait des "piscines", l'eau arrive par en dessous, ça permet d'avoir le tau d'humidité demandé par le chef de piste, très précisément, et aussi de luter contre l'évaporation.

Donc seulement si t'as vraiment des sous. .. Par contre la fibre je pense que c'est une bonne idée..


Message édité le 08/08/18 à 18:21

Par qualifly : le 08/08/18 à 18:36:46

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Il se tient quand même le Fontainebleau, c'est juste qu'il faut beaucoup le mouiller (l'inonder) et avec la fibre on bouffe moins d'eau et il se tient plus longtemps.
Je pense que 80% des terrains de concours sont pas fibrés et ça va bien quand même.

Après le top du top quand tu as des sous c'est fibré-huilé on dit aussi waxé, en fait les fibres sont paraffinées. J'ai un voisin (pauvre lol) qui a une 40x70 comme ça, je ne veux même savoir combien elle a coûté au départ, elle a 7/8 ans il m'a dit qu'il fallait qu'il la fasse re-paraffiner, coût 15.000€ ...

Par lapatateuh : le 08/08/18 à 22:00:08

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la fibre beaucoup y revienne dessus comme carrière de maison.
On voit bcp de lésions qui sont dues à la fibre en grande quantité.

Par qualifly : le 09/08/18 à 00:16:52

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comment ça la fibre en grande quantité, et quel genre de lésion?


Message édité le 09/08/18 à 00:41

Par CaroDadou : le 09/08/18 à 09:56:14

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Sol trop mou tu veux dire lapatateuh ?

De notre côté on va rester sur notre sable beige de Fontainebleau le même quoi qu'il y avait déjà.

@qualifly, tu dis que les camions bennes manoeuvrent plus facilement car articulés c'est ça ? Je ne savais pas!
Dans ce cas cette idée-là serait possible ?


Le plus délicat serait le virage depuis la route....

Par qualifly : le 09/08/18 à 11:06:04

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carodadou
Pour moi d'après ton plan la marche arrière ne pose pas de problème, comme je t'ai dit j'ai eu beaucoup de semi avec benne 3 essieux (44 tonnes) qui sont rentrées chez moi avec accès en angle droit, largeur route 5m, largeur chemin 3m.
Les derniers ont un peu plus galérer car le bord du chemin à l'angle avec le fossé commençait à s'affaisser.
Après ils vont peut être accepter de rentrer dans ta carrière, ça va dépendre de son état et de l'humeur des mecs, ça serait mieux car même en marche arrière si il rentre pas un peu dedans avec leur tracteur tu vas avoir des remorques vidées dans le chemin.
Comme je t'ai dit pour les rassurer ça serait pas mal que tu ais un bon tracteur agricole ou tractopelle dispo ce jour là au moins pour la première semi, si elle ressort sans souci c'est bon.

Au fait, qu'elle dimension fait ta carrière, j'ai mon sable pour 1.500m² mais j'hésite encore entre longueur et largeur.

Par CaroDadou : le 09/08/18 à 11:39:50

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Un tracteur agri capable de les tracter eux ? Ou pour quoi faire ? désolée je n'ai compris

La carrière n'a pas des dimensions standard vu la forme, on n'a pas compté le bout d'angle au fond on part sur du 30x40m en le décomptant.

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