Forum cheval
Le Forum Cheval

Généralités sur les vans

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale1
Par Dawa : le 22/05/18 à 08:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
Voila je souhaite à plus ou moins long terme investir ds un van 2 places.
J'ai un budget de 3000 /3500 euros donc ce sera forcement de l'occas'
J'aimerais être un peu conseillée.
En effet j'ai entendu dire que la marque Cheval lib était à fuir...mais en est il de même pour les récents ?
Du coup je regarde les ifor, les fautras, les bockmans...mais j'en vois souvent des années 1991, avec des planchers refaits......
Y a t'il des années, des "séries" meilleurs que les autres, à favoriser...
Voila en gros j'aimerai connaître quelques généralités sur les types de vans...
Merci !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par lapatateuh : le 22/05/18 à 08:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Il y a des dizaines de sujets déjà débattus ! Fais une recherche sur le forum. Tu verras les pro marque en particulier.

Par luck40 : le 22/05/18 à 08:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Pour rester dans le terme généralité.en général un plancher refait c'est idéal s'il n'a pas été refait en bois. Donc tous type de plancher imputrescible c'est le top.
Question Pont avant c'est question de goût. Au départ je voulais ça puis au final je me suis dit que si je me retrouvais dans un endroit étroit sans possibilité d ouvrir le pont avant il faudrait bien que le cheval sorte par derrière donc pour ma part j'ai opté pour arrière mais porte américaines et mini pont (c'est un mini pont de 50 ou 60 cm que tu sors en 2 seconde de dessous le van et se range aussi facilement).
Niveau marque pour ma part j'ai barbot je n'ai a redire. Sinon j'ai vu pas mal de fautras très vieux mais qui ont super super bien vieillit. Ifor je les trouve moins bien vieillissant certains mais ça reste de la super marque. Bokmann je ne saurai dire je n en ai que peu croisé.
Dans tous les cas a vérifier si je n oublie rien :
Pourriture des parois.
Tête d attelage
Toit
Dessous du van (les traverses, les essieux)
Les freins
La roue jokey
Les pneus et jantes
Le frein à main
Les lumières
Le mieux étant de se faire accompagner d un ami mécano pour vérifier tout ça. A savoir que quand on achète d occaz il y a certaines choses à refaire parfois mais autant le savoir d avance pour en tenir compte dans le prix et surtout suivant ce que c'est car des traverses en dessous mangées par la rouille par exemple c'est niet ne pas acheter

Par liteulorce : le 22/05/18 à 15:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
de plus cela dépends de ce que tu envisage avec car certains sont plus résistant ,pratique à l'utilisation, respirant, disposent d'attaches, craignent plus l'humidité, différemment chaussés où amortis. plus où moins lumineux...où aérés.

Par Pascale1 : le 22/05/18 à 20:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4015 messages

349 remerciements
Dire merci
Un cheval lib' 2 places récent, tu vas avoir du mal avec ce budget
Le mien coûte 7000€ neuf, on en trouve, mais à partir de 4500€.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval