Forum cheval
Le Forum Cheval

Tarifs pensions chevaux

Sujet commencé par : monparnase - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par monparnase : le 24/05/18 à 18:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2018
8 messages
Dire merci
Bonjours;

je suis en bac pro CGEH (conduite et gestions d'une entreprise hippique)
pour mon rapport de stage j'aimerais comparée des tarifs pensions...
mon maître de stage fait des pensions travail a 720€ par mois
tendis que le centre équestre a coté les fait a 590€.

Ma conclusion est pour avoir un cheval dans ce quartier ( accès plage, forêt et installations) la clientèle doit être aisée.

Habitant paris les tarifs pensions sont déjà élevés, c'est pourquoi je ne connais pas le tarif "en moyenne" d'une pension simple. mon maitre de stage ne se situe pas a paris mais est très facile d'accès et attire donc beaucoup de clientèle.

merci pour tout réponses
et dsl pour les fautes

Messages 1 à 5, Page : 1

Par spleen. : le 24/05/18 à 18:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
Tu souhaites comparer quel genre de pension, dans quelle région, pour quelles prestations ? Je pense que tu vas te retrouver avec 6 pages de tarifs différents . Ça varie tellement selon le secteur (le coût du foncier, la pression sur les terrains, le porte monnaie des habitants..), les prestations (pré ? Box ? Travail ? Sans infrastructures? Haut de gamme ou service minimum..), les compétences et la notoriété des gens qui y travaillent, leur ancienneté (quelqu'un qui vient d'investir ou quelqu'un qui a déjà rembourser ses emprunts ?)

Par monparnase : le 24/05/18 à 18:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2018
8 messages
Dire merci
il s'agit de pensions simple avec accès a 4 carrière, 1 grand manège, rond havrincourt, aires de travail a pied (il n'y a pas de près)

Par monparnase : le 24/05/18 à 18:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2018
8 messages
Dire merci
il y a une différence entre les deux club
l'un propose 720€ pension travail
et l'autre 590€ juste hébergement

dans mon lycée c'est 400€ et encore il y a des propositions a 200€

je trouve que les prix des deux club (chez mon maître de stage et a coté) sont très élevés.

Par zapi : le 24/05/18 à 19:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Tu devrais créér un sondage avec des questions spécifiques : prix, département, installation, vie du cheval, nourriture, travail etc... pour avoir des réponses utilisables, là tu vas avoir un beau bordel !

Après si ta question est de savoir si les deux pensions que tu cites sont chères : oui et non. S'ils sont complets c'est que la clientèle existe pour ce prix la. Point.

Tu trouves un manteau chanel cher ? Moi oui, évidemment je peux avoir un manteau pour 10fois moins cher !Mais ce sera pas le même manteau. Et pourtant chanel en vend.... l'offre et la demande... ! S'il y a des clients c'est qu'il est dans le bon créneau. Et que ce qui est "cher" pour toi est abordable pour quelqu'un d'autre.

Par lapatateuh : le 24/05/18 à 20:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Sans parlée d’offres et de demandes un cheval en pension ca coûte cher. Il fait les rentabiliser les installations.
Mnt sans parler de rentabilité. La pension à 150e par mois je ne comprends pas comment cela est possible quand on voit le prix de la bouffe et des assurances.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval