Forum cheval
Le Forum Cheval

Enrênement

Sujet commencé par : ewhitelulu - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par merano
Par ewhitelulu : le 27/05/18 à 18:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2017
21 messages
Dire merci
Bonjour, j'ai une jeune ponette de 4 ans et j'ai regarder quelques vidéos sur YouTube concernant l'enrênement pessoa, cela m'a l'air bien mais je ni connais pas trop alors si vous pourriez m'en dire plus... pour muscler ma ponette ou même des techniques et où es ce que je pourrais l'acheter.? mercii

Messages 1 à 7, Page : 1

Par dilou : le 27/05/18 à 19:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Tu ne connais rien aux enrênements et tu veux en coller un à une toute jeune ponette
Je ne doute pas que le forum te fera passer cette très mauvaise idée.

Par Mape : le 27/05/18 à 19:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Mauvaise idée. Tu vas juste la coincer de partout. Investis plutôt dans des cours avec qql un qui t apprendra à apprendre à ta ponette à se tenir correctement en longe, de manière à se muscler dans le bon sens.

Par Matchbox : le 27/05/18 à 19:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Je te déconseille très fortement de lui coller un pessoa. Le pessoa est ultra contraignant, ce n'est pas fait pour MUCLER mais ENTRETENIR une musculation déjà faite. A 4 ans non seulement elle n'a pas fini de grandir, et en plus tu dis qu'elle n'est pas musclée.
Ce ne sont pas les tours de longe enrênés qui musclent, c'est un travail approfondi sur des mois et des années, un travail varié et adapté.
Le pessoa ne s'adapte pas déjà, c'est le cheval qui s'adapte au pessoa. De plus, il faut avoir un très bon niveau pour régler un pessoa pour qu'il soit productif et pas néfaste, en plus de savoir conduire une séance raisonnée et raisonnable.
Le pessoa est un enrênement qui illustre très bien l'idée qu'on peut l'utiliser quand on peut s'en passer. C'est un enrênement très fort, très dur, très contraignant, qui peut être bien plus destructeur que bienfaiteur.
Et les vidéo youtube ça ne remplacera jamais une véritable expertise. Ceux qui disent que c'est facile et simple ne veulent tout simplement pas se casser la tête. Sans compter qu si tu as des soucis, il ne faut pas compter dessus pour détecter la source des problèmes, et encore moins les résoudre.

Le travail qui musclera correctement ta ponette sera celui où tu mettra en avant sa locomotion, son attitude générale et son assouplissement. Cela passe par de l'incurvation, travail de deux pistes tels que cessions à la jambe, épaules en dedans etc, et plus tard travail sur barres au sol.

Si tu as des problèmes ou des difficultés à travailler correctement ta ponette, fais appel à un professionnel (un bon bien sûr, même s'il sont ares). il saura te guider, te donner des exercices adaptés et aussi te corriger quand ça ne va pas/plus.

Par Tradition_Francaise : le 27/05/18 à 19:27:37

Déconnecté
Ooouh un enrênement sur un 4ans en plus un Pessoa avec une longeuse qui ne sais apparemment pas comment sa fonctionne.... Ça sens pas bon ton histoire^^
Pas besoin d’enrênement pour muscler un cheval reste a savoir si c'est un cheval qui aurait besoin d'un enrênement?
Je te conseillerais pour un 4ans un enrênement beaucoup plus simple qui en plus s'apparente a la tenue des rênes et qui prépare au travail monter : l’enrênement Decarpentry, c'est vraiment chouette pour mettre un peu de pli et sa coince pas les chevaux surtout un 4ans...

Je te met quelques photo du travail avec ma jument ta juste besoin d'une longe,





Enfin bon âpres t'en fait ce que tu veux

Par ewhitelulu : le 27/05/18 à 19:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2017
21 messages
Dire merci
ok, j'ai compris merci beaucoup de m'avoir répondu clairement

Par veronik : le 30/05/18 à 13:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Fais de la promenade aux 3 allures et en dénivelé.
C'est la meilleure muscu du monde!

Par merano : le 30/05/18 à 14:09:52

Déconnecté

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval