Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval "anormal"

Sujet commencé par : ulysse - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ulysse
Par ulysse : le 28/05/18 à 19:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
Je m'explique j'ai un cheval qui lorsqu'il a du foin avec des épillets (je précise je suis dans le sud) il accumule les épillets sous la langue cela fait des amas durent, j'avais résolu le problème en étant très sélective pour le foin, l'année dernière on me prête un pré et bame 15 jours après abcès sur trop grande accumulation d'épillets. Donc retour en paddock, et là retour dans un autre pré avec de l'herbe de meilleure qualité mais là quelques épillets apparaissent et je stresse, je précise qu'il a vu le dentiste. Le souci c'est que quand il était jeune je pouvais nettoyer sa bouche sans souci mais plus on avance dans l'âge moins il se laisse faire, est il unique ? J'ai fouillé un peu les forums et j'ai rien trouvé, le dentiste dit que c'est surement sa façon de mastiquer. J'aimerais savoir si je suis seule dans ce cas.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Naroma : le 28/05/18 à 21:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2016
7 messages

1 remerciements
Dire merci
Jai eu le problème sur ma jument une année avec certain ballot de foin qui contenaient de petit epiets. Ils se plantaient dans la gencive,obligé de les retirer un par un puis bain de bouche pour eviter une infection. Aucun problème pour son pote poney. Apres discussion avec mon fournisseur de foin 2 ou 3 autres clients ont eu le même problème avec certains de leur chevaux. Donc on a changé de foin.

Par lapatateuh : le 28/05/18 à 21:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Ca arrive souvent et ça cause aussi souvent des probleme.
Ríen d anormal.

Par ulysse : le 28/05/18 à 21:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi ils ne se plantent pas dans la gencive cela fait des paquets de centaine d epillet agglutinés sous la langue comme si il les triait et les stockait sous la langue.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval