Forum cheval
Le Forum Cheval

Jalousie, possessivité ... c'est possible ?

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par Nirvelli : le 30/05/18 à 10:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Je n'aime pas faire d'anthropomorphisme mais je constate que depuis que le chiot est arrivé à la maison, ma pouliche (3 ans) me fait la gueule ... quand je vais la voir avec le chiot, elle ne vient même pas me voir, je dois aller la chercher... elle n'a aucune agressivité envers le chiot mais elle m'ignore ... et quand je vais la voir sans lui, on dirait qu'elle le cherche et une fois qu'elle a vu qu'il n'est pas là, elle vient me voir...

Mais là ou je vois qu'elle me fait vraiment la gueule, c'est quand je la sors, elle me fait la vie dure alors qu'elle a un comportement exemplaire avec mon ami... et puis, je sens qu'il y a un truc qui ne va pas depuis que j'ai du la mettre au régime (cf mon poste sur les clôtures arrachées)... je suis un peu dépitée et je ne sais pas trop comment rectifier le tir pour retrouver la complicité que nous avions avant...

A votre avis, est ce que je me fais des idées ou un cheval peut être possessif au point de faire la tête parce qu'on est moins dispo et qu'un autre animal a fait son apparition dans la famille ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Erzebeth : le 30/05/18 à 11:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Avec un autre animal, je ne sais pas, mais avec d'autres chevaux, je l'ai déjà vu oui.
Il arrive àBelline de me faire des petites crises, surtout quand je m'occupe d'elle et que Sherpa ramène son gros nez envahissant. Alors qu'elle est la dominée, dans ces moments là, elle essaye de le mordre.

Par Nirvelli : le 30/05/18 à 11:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Jeje a été clairement jalouse quand Dakota est arrivée dans nos vies, mais ça n'a pas duré car elle a vite comprit que d'un, elle restait la chef , et de deux je m'appuyais sur elle pour éduquer la petite... on va dire que je l'ai valorisée en lui demandant son aide dans l'éducation de Dakota... mais là, j'ai l'impression d'avoir une 2ème ado à la maison (et en ce moment, j'ai bien assez de l'ado humaine ), et surtout, la crise ne passe pas ...
Après, c'est peut-être une vraie crise d'ado , 3 ans c'est l'âge non ? Et puis, elle s'ennuie ferme, elle part au débourrage mi-juillet normalement ...

Par Erzebeth : le 30/05/18 à 11:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
La "crise d'ado" à mon sens c'est plus tard... C'est quand, une fois passé le côté amusant du débourrage, l'aspect découverte et nouveauté, on commence à mettre le cheval réellement au travail, et qu'en parallèle il prend en condition. Donc plutôt 4-5 ans.
En plus à 3 ans souvent mentalement, ils sont assez bébés et content de faire des trucs. Après il prennent du caractère.
Enfin autant la crise d'ado, j'y crois dans un contexte travail et formation du cheval, autant à pied comme ça, bof.

Par contre si elle s'ennuie, ça peut expliquer qu'elle devienne relou.

Par dilou : le 30/05/18 à 12:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas eu ce souci quand Fany est venue s'ajouter à la relation très forte que j'avais avec Kachou, parce que ce dernier l'a immédiatement aimée. Quand je viens les voir au pré et que je m'occupe de Kachou, il est toujours aussi affectueux avec moi, mais il appelle Fany pour avoir ses deux amies réunies avec lui . Rien ne lui plaît autant que de sortir avec nous deux.
Mais c'est un hongre, elle une jument... ça change les données du problème.

Par Nirvelli : le 30/05/18 à 12:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Peut-être que l'arrivée du chiot n'a rien à voir avec son changement de comportement vis à vis de moi, mais en tout cas, c'est bien vis à vis de moi qu'elle a un souci... est ce que l'empêcher de se goinfrer peut l'avoir vraiment foutue en rogne contre moi ?

Par dilou : le 30/05/18 à 12:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Foutue en rogne contre toi, peut-être pas, mais rendue nerveuse parce qu'elle a "faim" oui... pas réellement faim, mais empêchée d'avoir l'estomac bien plein en permanence, ça revient au même.

Par Nirvelli : le 30/05/18 à 14:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Oui, elle me donne vraiment l'impression de mourrir de faim... sauf qu'elle est grasse comme un loukoum cette bourrique, elle ne fait pitié à personne
Espérons que ça lui passe ... je cherche activement une pâture à côté de la maison, ça pourrait résoudre pas mal de mes problèmes, mais en attendant, faut se coltiner la mauvaise humeur de mademoiselle...

Par Erzebeth : le 30/05/18 à 14:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
L'ennui peut aussi expliquer beaucoup de choses.
Bellinda ça ne lui réussit pas. Quand elle était plus jeune, ça la rendait franchement insupportable, même au pré!
Ca ira mieux avec le débourrage.

Par elphe : le 30/05/18 à 17:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Ma jument est clairement jalouse des autres chevaux

Quand elle vivait au centre équestre, au pré, elle menaçait tout cheval qui s'approchait de nous 2, idem quand on était dans le box
Elle s'est calmée depuis que je l'ai chez moi avec son grand pote … même si elle réclame tjs de l'attention et qu'elle fait la tronche quand je m'occupe pas d'elle, mais elle n'est plus agressive envers les autres

Par zapi : le 30/05/18 à 19:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Mon cheval veut aussi toute mon attention, mais il est plutôt en mode je me glisse entre toi et l'autre ni vu ni connu

Par contre un comportement comme tu le décris j'ai déjà vu quand j'étais accompagnée de quelqu'un, ou que j'étais malade. Dans les deux cas mon énergie et mon comportement tacite n'est pas le même. Quznd j'étais accompagnée je donnais plus d'attention a l'autre humain, j'avais le droit à soit toutes les conneries du monde, soit il faisait comme si j existais pas...
Mais c'était lié à moi, pas à lui

Peut être que tu es "branché" sur le chiot en terme d'attention, du coup elle se sent pas concernée

Par Nirvelli : le 31/05/18 à 12:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
C'est sans doute juste ce que tu dis zapi , car le chiot étant encore tout jeune, je veille à ce qu'il ne se mette pas en danger, du coup, j'ai beaucoup moins d'attention pour elle... ça devrait donc s'arranger quand il aura un peu grandi et que je devrai le surveiller un peu moins...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval