Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos recettes maison et astuces contre la dermite

Sujet commencé par : petitcooper - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrincesseDouchka
Par petitcooper : le 30/05/18 à 11:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2011
24 messages
Dire merci
Bonjour,
Propriétaire d'un poney dermiteux très atteint, je vous propose de noter ici vos astuces, manière de gerer cette maladie, et surtout recettes maison de crèmes et produits anti insectes...
Pour ma part, c'est couverture h24 d'avril a fin octobre, box la nuit a partir de juin.
J'ai trouvé un bon mélange avec vaseline végétale + soufre; alterné avec du liniment pour bébé. Coté produit c'est flymax ( moustiques, nous sommes en camargue)

J'aimerai enrichir mes crèmes d'huiles essentielles, d'aloe vera, et fabriquer un anti insectes a base de vinaigre de cidre...a vos claviers !

Message 1 à 1, Page : 1

Par PrincesseDouchka : le 30/05/18 à 14:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
J'ai aussi une dermiteuse (que l'on voit sur mon avatar), mais dont la maladie reste "facilement" gérable avec une simple couverture anti-mouches.

Avant de passer à la couverture, je lui badigeonne régulièrement du Dexeryl à la base des crins (sur une largeur de mains, tout le long de l'encolure + garrot). En complément je pulvérise du produit anti-mouches que je fabrique moi-même. Pour cela je fais bouillir 2L d'eau avec 5 gousses d'ail. Lorsque ça a refroidi, je rajoute 1 verre de vinaigre blanc, puis des huiles essentielles (citronnelle, géranium, eucalyptus, lavande, tea tree...).

Je n'ai encore jamais testé le Butox sur elle, mais comme j'en ai préparé pour mon autre jument qui était envahie de tiques je pense essayer de lui en mettre au moins une fois pour qu'elle ait la paix un peu plus longtemps... et ensuite viendra le temps de la couverture (en général pas avant juin chez moi)

Bon courage à vous et votre poney

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval