Forum cheval
Le Forum Cheval

La relève... L heure est venue

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88
Par Mystic2 : le 30/05/18 à 22:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16865 messages

375 remerciements
Dire merci
Nevada mon poney a 30 ans...
Mystic, ma jument a 18 ans et ils partagent ma vie depuis 14 ans tous les deux....
Je les ai toujours eu tous les deux et avant eux il y avait Gamin... Bref... Tout ça pour dire que demain je vais voir la.potentielle relève de Mystic.
Et....
Je culpabilise... Pas pour ma jument que je continuerai a monter mais pour mon vieux car j ai l'impression que je l enterre avant l heure...

C'est normal ce genre de ressenti ?

Ce sentiment de trahir alors qu'on aimerait tant qu'ils soient éternels...
Ce mélange de joie de gosse d aller la voir et de honte un peu de les sentir vieillir ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Dawa : le 31/05/18 à 07:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
J'aiune jument de 25 ans et un hongre de 15.l'année derniere j'ai récupéré un autre hongre de 16 ans.
Du coup seule, jongler à trois chevaux c pas évident et logiquement c la mamie qui ne bosse plus.
Mais il faut faire les choses en douceur. Je ne sais pas ce que tu fais avec ton papi mais moi au début dès que j'arrétais de monter, sortir ma vieille elle fondait instantanément...
Et puis petit à petit en espaçant les sorties, en lui donnant une autre mission: éduquer le nouveau, être le meneur,prendre son rôle de vieux sage en gros continuer à lui donner de l'importance...ba elle s'y est faite et auj' tout se passe trés bien.

Ce n'est pas abandonné ou délaissé ton vieux cheval c'est juste lui donner un nouveau rôle...

Par Mystic2 : le 31/05/18 à 07:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16865 messages

375 remerciements
Dire merci
Je ne sors plus Nevada depuis longtemps et il vit au pré avec la ponette de ma soeur.
Ma jument Mystic et l autre est et sera en pension a 5km des poneys.
En fait .... Dans la vie du Nev ça ne changera rien... Et dans la vie de Mystic pas grand chose non plus puisque je veux une pouliche au sevrage donc pas montable de suite et puis Mystic sera a la fois ma jument et celle de ma fille ....

J ai toujours eu 2 chevaux.... Jamais 3 je crois que c'est ca

Par Mylie53 : le 31/05/18 à 08:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
Ton papy à une vie de poney je pense pas qu'il t'en veuille.

J'ai un roumain qui ne fait rien de ses 4 sabots depuis le début de ma grossesse et crois moi il n'a pas l'air malheureux !!

Je suis sûre que ça va aller

Par pascaline33 : le 31/05/18 à 08:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Mystic2, mon papi a 32ans et je peux te dire que je suis passée par un gros moment de culpabilité car j'ai déjà préparé sa mort car je sais que le jour J, je serai dévastée et incapable de faire quoi que ce soit donc renseignements sur l'incinération, les prix malheureusement pour moi sont inabordables et pourtant c'est ce que j'aurais désiré pour mon papi plus que tout...
L'équarissage, je veux même pas en entendre parler... Et là en écrivant ces mots, je culpabilise à nouveau, je sais je suis un peu hors sujet mais voilà fallait que j'en parle.

Par lutine88 : le 31/05/18 à 16:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
Je crois que c'est normal de ressentir ça...
Alors qu'effectivement ça ne va rien changer dans sa vie, seulement dans la tienne.
Il faut juste que tu te fasses à l'idée que ça ne sera plus 2 mais 3 !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval