Forum cheval
Le Forum Cheval

Cloches "back on track" sur fourbue ?

Sujet commencé par : Camille999 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille999
Par Camille999 : le 31/05/18 à 13:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2502 messages

118 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'ai acheté des cloches back on track pour ma jument qui a démarré une grosse crise de fourbure cet hiver, avec une belle bascule de phalange.
Sur la pub, elles sont bien préconisées pour chevaux fourbus.
Ces cloches (contrairement aux bêtes cloches caoutchouc) protègent bien la ferrure à l'envers, mais une chose me pose question et m'empêche de les mettre trop souvent : elles entretiennent la chaleur du pied. Or, ma maréchal me demande régulièrement vérifier que les pieds restent bien froids, et, si ce n'est pas la cas, de les refroidir dans l'eau froide.

Donc : ces cloches sont elles bien indiquées pour un cheval fourbu ou pas ? Que penser de l'effet "pieds chauds ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par veronik : le 01/06/18 à 13:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Ce n'est as un réchauffement temporaire EXTÉRIEUR qui fait une fourbure!
Le pied fourbu est chaud par l'inflammation et la congestion INTERNE!

Par Camille999 : le 01/06/18 à 14:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2502 messages

118 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup veronik , grâce à toi je vais éviter d'acheter une 46eme paire de cloches et enfin utiliser celles là
Je me faisais des noeuds au cerveau avec ces histoires de chaud/froid !

Par veronik : le 02/06/18 à 15:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Tu te trouves face à un problème constant: on dit des trucs ou on les lit, mais c'est toujours partiel, il manque toujours la suite des explications, ou alors le "oui mais", ou "dans ces cas"...
Face à la fourbure...je te comprends!

Par veronik : le 02/06/18 à 15:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
.......même si apporter longtemps et trop de chaleur de l'extérieur peut être néfaste.

Tu vois encore un exemple!....

Par Camille999 : le 02/06/18 à 18:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2502 messages

118 remerciements
Dire merci
Héhé oui je vois bien
La jument les portera max 12h par jour, mais je vais surtout veiller à ce que les pieds ne recommencent pas à chauffer de l'intérieur : les cloches ne font que réfléchir la chaleur corporelle : donc en cours de guérison je peux les mettre, mais peut être pas en période de crise pour ne pas amplifier l'effet de chaleur. Quoique c'est pareil : c'est pas la chaleur en elle même qui est mauvaise, ce n'est pas contre elle que je dois tremper les pieds dans des glaçons, mais pour la vasoconstriction
Je commence à piger que ça ne se résume pas à... la température des pieds !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval