Forum cheval
Le Forum Cheval

Multiples questions.

Sujet commencé par : Fluffy - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par Fluffy : le 02/06/18 à 21:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2018
2 messages
Dire merci
Bonjour.
J'ai quelques-questions à vous poser.
Tout d'abord, je suis une adolescente de 14 ans et demi. J'ai déjà fait de l'équitation par le passé, mais j'étais trop peureuse, j'arrivais pas à écouter les conseils et à les appliquer, et j'avais vraiment du mal à me faire obéir des poneys et des chevaux que je montais. J'ai arrêté et reprise plein de fois, mais là je suis vraiment décidée à reprendre.
Seul bémol. Ou du moins plusieurs.
J'ai une scoliose (parfois douloureuse, mais sans plus) qui va peut-être nécessiter le port d'un corset. (J'aurais vraiment dû écouter ma mère quand elle me disait de me tenir droite. .__. ) Même si je ne le porterais pas pendant les cours pour éviter de me ramasser et de me sentir mal, j'ai peur que cela m'empêche de monter à cheval.

Je veux vraiment faire de l'équitation et améliorer mon état de santé en parallèle. Je refuse catégoriquement de rester avec cette foutue coque sur le dos ou de me faire plus tard opérer, pour me retrouver au final avec la colonne parsemée de clous qui m'empêcheront de monter. Mais est-ce possible de monter si l'on porte un corset ?

J'ai également une autre question.
Est-ce que ça pourrait le faire ? Je veux dire, j'ai quatorze ans et demi, certains montent depuis leurs cinq ans, et ont leurs galops, donc je ne sais pas si je pourrais avoir les miens en montant aussi tard. Après, c'est vrai que j'ai monté très tôt à cheval, en commençant par les balades régulières quand j'avais 3/4 ans, les cours pendant 2 ans dans une même écurie fixe (même si j'ai rien retenue).

Je sais déjà trotter, galoper, et même sauter des petits obstacles au trot et galop, mais j'ai peur de ne pas être au niveau. En plus je vais aller au lycée (donc je vais bosser à fond pour rattraper mon échec total du collège) et mes parents ne sont pas riches. J'ai demandé pour faire plusieurs cours par semaines, mais déjà ils me rabâchent que c'est trop cher. (Moi qui en plus voulait avoir mon propre cheval, je suis pas sortie comparée à ces cavalières douées qui ont deux trois chevaux rien qu'à eux...)

Et dernière question. Comment ne plus stresser et ne plus avoir peur ? J'aime monter, mais j'ai peur, je me sens pas en sécurité en haut d'un cheval. Mes parents ont peur que je me blesse, et moi aussi, mais j'aime les chevaux et je suis motivée à m'améliorer. Je projette de soit retourner à mon premier "vrai" centre, (autrefois c'était nul, mais il parait que ça a changé), ou de retourner à un centre que j'aimais bien.

Voilà. Je sais que j'ai fais un roman, mais j'avais besoin de parler de mes inquiétudes quant à ma décision finale de reprendre ou pas l'équitation.




Message édité le 02/06/18 à 21:17

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Lsan : le 02/06/18 à 21:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Hello!

Alors déjà, tu ne commences pas "tard" Dans ma pension, nous avons un débutant de 60 ans environ et il se débrouille très bien! Il n'y a donc aucune raison pour que tu n'y arrives pas !

Ensuite, comment ne pas avoir peur ? trouver déjà un club avec des chevaux de qualité, bien dressés, respectueux et un moniteur compréhensif et qui ne te bouscule pas. Aller a ton rythme, sans t'occuper de "faire moins bien que les autres". Fait comme tu le sens, si un jour tu ne veux pas sauter ou galoper, travail au trot et sur le plat. Petit à petit tu prendras confiance en toi et en ton cheval. Tu peux aussi demander à mon le même cheval au départ, si tu appréhende la nouveauté. Tu pourras changer et faire "plus" quand tu seras en confiance. Monter à cheval, quand on veut juste se faire plaisir et travailler sur soi, c'est pas une course, on a le temps et si je puis dire, le regard/jugement des autres ne compte pas, lorsqu'ils ne sont pas constructifs.

Pour le reste, je laisse les autres s'exprimer ^^

Par swann : le 02/06/18 à 22:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
( remarque hors sujet: t'écris vraiment correctement pour quelqu'un qui dit échouer totalement au collège ...)

Par Fluffy : le 02/06/18 à 23:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2018
2 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses.
Lsan : C'est vrai. Merci à toi pour ta réponse. Je pense que je vais suivre tes conseils. Il est vrai que même si j'aime essayer des chevaux, je suis trop perturbée par le changement. Dès que je me sens bien sur le dos d'un cheval, le fait qu'on m'en donne un autre que je ne connais pas ne m'inspire pas confiance. Quoiqu'il en soit, merci pour tes conseils. ^^

Swann : Je suis assez bonne en français, oui. Je parle juste du fait que j'ai pas assez travaillée pendant ces 4 ans (je travaillais quand-même, mais pas assez ^^), notamment en maths où je suis nulle. ^^

Par Mape : le 03/06/18 à 15:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Idem, bravo pour la syntaxe et l orthographe !
Pour moi, a priori, tu dois trouver un club où tu te sens en confiance, un prof sur lequel tu pourras te reposer. En gros, je chercherais un club en faisant passer l ambiance, le feeling avant la technique. Un bon indicateur, regarde les chevaux : si ils sont en état, heureux et sereins, ça part déjà bien.

Par Folete : le 03/06/18 à 17:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Hello !

J'étais un peu comme toi vers mes 12 ans , j'avais commencé/arrêté plusieurs fois à cause de cette même peur. J'ai pris sur moi et c'est passé au fur et à mesure.

J'avais aussi un bon début de scoliose ,on m'a dit que j'allais devoir porter un corset , et au final en étant plus rigoureuse sur les exercices de kiné j'en ai pas eu besoin. Il m'arrivait d'avoir mal au dos (et ça m'arrive toujours), mais ça ne m'a jamais empêchée de monter

Au contraire ça m'a aidée à me tenir droite !

Du coup j'ai commencé vraiment ""tard"" (vers 13 ans un cours par semaine), ensuite j'ai eu la chance d'avoir par ma propre jument et j'ai eu mon diplôme de monitrice à 19 ans.
Tout ça pour dire que si tu trouves le bon centre (avec une cavalerie adaptée et des moniteurs pédagogues), et que tu es motivée, tu peux vite progresser et dépasser celles qui font du poney depuis leur plus jeune âge, pas d'inquiétudes la dessus!

Mais l'essentiel c'est que tu te fasse plaisir , ne te compare pas aux autres même si c'est dur à ton âge



Message édité le 03/06/18 à 17:09

Par Ice Queen : le 03/06/18 à 18:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
J'ai commencé à 14 ans aussi et je me suis bien rattrapée par rapport aux autres du meme âge en terme de niveau pas de soucis ce n'est pas trop tard loin de là!


Pour la scoliose je ne saurais dire mais si tu es bien suivie par un ostéo et un kiné ca devrait bien se passer

Par chew : le 03/06/18 à 20:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2018
27 messages

2 remerciements
Dire merci
bravo pour ton orthographe, ca fait plaisir à lire des jeunes qui écrivent correctement

non tu ne commences pas tard, j'ai fait 2 ans de manège vers mes 12 ans et je n'ai fait aucun concours ou passage de galop ou équivalent
ensuite plus rien jusqu'a 38 ans, ma fille a voulu faire de l'équitation et j'ai recommencé avec elle, j'ai acheté mon cheval voilà 2 ans bientôt et je ne fais que de la balade avec

ma fille est comme toi, elle adore les chevaux, mais a peur (elle n'a pas eu un prof très pédagogue, qui l'a un peu cassé niveau confiance en elle)
par contre elle adore le contact et aimerait faire du travail à pied
pourquoi pas commencer comme ca, créer un lien et une confiance avec l'animal avant de lui grimper sur le dos ???

Par Muesli08 : le 04/06/18 à 22:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
j'ai moi-même une scoliose pas traitée, et je connais une cavalière de 18 ans qui a porté un corset pendant 1 ans pour sa scoliose et elle montait avec

son dos s'est totalement remis ! ne traîne pas

ah et moi j'ai commencé à prendre des cours décents j'avais presque 30 ans

je suis pas la plus douée, mais je me fais super plaiz



Par Chrysalis : le 04/06/18 à 23:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
Idem, j'avais très peur étant ado ( je ne faisais que des stages d'une semaine par an pdt mon collège et mon lycée) et n'ai commencé à prendre cours " pour de vrai" à seulement 19 ans , puis propriétaire à 25 ans .

Mes parents à l'époque ne voulaient pas que ce soit mon sport , ils avaient notamment peur pour mon dos - scoliose hyper lordose et cyphose importantes. Donc j'ai rongé mon frein durant 7 ou 8 ans .

Cette peur m'a quitté avec l'apprentissage sur des chevaux bien dressés et des moniteurs qui ne gueulaient pas sur moi en me forçant à sauter ( du coup je saute plus ahaha)

Ne perds pas espoir , il faut laisser le temps au temps



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval