Forum cheval
Le Forum Cheval

Allongement au trot

Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tradition_Francaise
Par gasstoune : le 08/06/18 à 16:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!

Comment faire un allongement au trot en augmentant l’amplitude sans accélérer la cadence? Quels exercices pour y parvenir?

Merci :-)

Messages 1 à 12, Page : 1

Par kirikou : le 08/06/18 à 16:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
L'EDD peut faire des miracles si bien faite.

Tu passes le petit côté en EDD ou en épaule en avant suivant le niveau de ton cheval. En sortie de virage tu as juste à laisser partir sur la diagonale et mettre les jambes pour que normalement ton cheval prenne de l'amplitude.

Après y'a plus complexte à base d'EDD et de contre-edd sur la diagonale mais je ne pense pas que ce soit à faire seul.

Par gasstoune : le 08/06/18 à 16:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
J’ai des cours régulièrement ^^
Par contre sur une reprise, comment faire, car impossible de faire une EED avant l’allongement si ce n’est pas dans la reprise...

Par kirikou : le 08/06/18 à 16:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
À la détente, faut en faire pour avoir l'engagement des postérieurs.
Sur la reprise, tu peux tenter la très légère épaule en avant dans le dernier coin ...

Par Fantômette : le 08/06/18 à 17:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Ben si tu fais une reprise avc des allongements c'est que c'est acquis a la maison.
Si tu as besoin de faire une EED avant l'allongement c'est qu'il l'a pas acquis.

Il faut dans un premier temps que ton cheval sache se rassembler pour pouvoir avoir une bonne poussee des posterieurs et allonger sa foulee sans accelerer.

C'est loin d'etre facile un bel allongement, il y a un gros travail preparatoire.
Pour moi ca vient plutot en fin de dressage.


Par lapatateuh : le 08/06/18 à 17:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
En même temps on ne rentre pas dans une diagonale avec les hanches en premier

Par Chrysalis : le 08/06/18 à 18:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
un bon allongement débute par un rassemblé reussi et se finit par une bonne transition

Par Tradition_Francaise : le 08/06/18 à 19:40:44

Déconnecté
Fantomette a raisons! C'est dans l’élévation du devant la monter du garrot qui fera que le cheval auras assez baisser ces hanches pour finalement avoir de l'impulsion nécessaire a l'amplitude, qui d'ailleurs ne peux se faire que si le cheval a la permission d'allonger légèrement le bout du devant!

Par Tessa : le 10/06/18 à 10:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Alors, hormis la technique pure et dure (lever devant, plier, pousser,...) la chose primordiale c’est la DÉCONTRACTION.

Tu n’auras ni élévation, ni rassembler, ni poussée, ni amplitude si tu n’as pas la décontraction.
Un cheval perméable aux aides et avec l’énergie qui circule.

Après, la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a... si tu as un cheval qui a du mal à étendre ses foulées, il va toujours essayer la précipitation.
D’autre part à vouloir à tout prix l’allongement, je vois beaucoup de cavaliers « jeter » leur cheval en avant en espérant qu’il va s’ouvrir au lieu d’obéir à des aides qui forcent la précipitation

Par barbamama : le 10/06/18 à 10:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Heu c'est peut être completement idiot comme suggestion mais pourquoi pas ne pas commencer par travailler cela en exterieur en profitant de l'impulsion que les chevaux peuvent y avoir et eventuellement en se faisant accompagner d'un cheval qui lui sait trotter ?

Par Tradition_Francaise : le 10/06/18 à 11:37:43

Déconnecté
Oui enfin Tessa la décontraction est valable pour tout.... Meme un rassembler, le pas, ou même a l'obstacle c'est toujours la même rengaine... Apres je suis d'accord avec toi..


Oui a l'extérieurs c'est pas mal aussi j'ai jamais eu d'aussi beau passage que quand ma jument passait devant le prés des alpaga!^^ Je vous jure c'était magnifique une espèces de sensation!^^ Juste avant d'aller en cours a l’institut sa faisait une belle détente, après ça c'est des choses que les chevaux savent faire, j'avais juste a me laisser porter, par contre en cours c'est pas la même histoire et savoir leurs demander c'est complètement autre chose!

Par contre sa peux t'aider a ressentir ce que ça fait vraiment et on s'imagine pas bien mais en cours on est très loin de savoir ce que sa fait vraiment un cheval qui "donne"

Par Tessa : le 10/06/18 à 19:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Tradition: c'est exactement ce que je dis, la décontraction est indispensable pour tout... Et il n'est jamais inutile de le rappeler.

Par Tradition_Francaise : le 10/06/18 à 21:00:12

Déconnecté
Oui c'est sur! Et d'ailleurs c'est la première des choses a avoir avec son cheval sans ça c'est direct le casse pipe...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval