Irritation poitrail piqures insectes
Sujet commencé par : plante41 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChrysalisPar plante41 : le 13/06/18 à 09:10:46
Dire merci | Bonjour, Un de mes chevaux qui vivent au pré a le poitrail dans un état pas possible. Il est bouffé par les moucherons, du coup il est complètement irrité. Il a ça au niveau du poitrail, mais aussi sur le fourreau. Pour l'instant, je lui mets du mitosyl, mais n'y a-t-il pas autre chose de plus efficace? Et que faire à titre préventif? Merci d'avance. |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par elphe : le 13/06/18 à 09:27:19
Dire merci | Peut être mettre un corps plus gras pour protéger, style vaseline Et sinon tu peux mélanger la vaseline avec de l'HE de Tea Tree pour palier à l'irritation Pas sur le fourreau par contre |
Par Nine81 : le 13/06/18 à 09:47:52
Dire merci | La mienne est pareil, tous les soirs c'est Dexeryl ! |
Par KHLOES : le 13/06/18 à 16:19:05
Dire merci | de la vaseline sur le poitrail, ça ne risque pas de le bruler avec le soleil ? |
Par Nine81 : le 13/06/18 à 16:42:15
Dire merci | Moi j'applique le soir pour éviter les brulures dues au soleil |
Par Chrysalis : le 13/06/18 à 16:54:37
Dire merci | je lui mets du liniment oléocalcaire avec quelques gouttes de tea trea, mais que sur les zones a l'ombre en ce moment ,il fait une trés forte réaction a une piqure de taon (un placard de 10 /10 cm sur 2 cm d'épaisseur,je passe avec de l'officinalis ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous