Forum cheval
Le Forum Cheval

Poil hérissé sur colonne, qu'est-ce?

Sujet commencé par : Aquarium - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tradition_Francaise
1 personne suit ce sujet
Par Aquarium : le 15/06/18 à 14:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1401 messages

95 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines (il ne me semble pas que ce soit comme ça depuis que je l'ai (Février)), ma jument de 6ans a quelques poils hérissés sur la colonne.
On sent une "masse" très petite du côté où le poil est hérissé le long de la vertèbre.
On dirait que cela fait partie de la vertèbre, ce n'est pas mobile ou quoi.

Elle n'a aucun soucis de dos connu, absolument pas douloureux, aucun signe au sanglage alors qu'avant d'adapter la selle elle se manifestait clairement. Pas de problème d'allure...

La selle n'appuie pas à cet endroit.

Ca pourrait être quoi? Je temporisais mais là ça fait longtemps pour que ce soit une piqûre non?... Ne me faites pas paniquer











Messages 1 à 4, Page : 1

Par Matchbox : le 15/06/18 à 14:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Pour la piqûre, le mien avait un placard rond de 6/8cm de diamètre, sur le dos suite à piqûre. C'est resté longtemps, environ 5/6 semaines, malgré traitement local d'ékyflogyl (ortho?).
Après si ce n'est pas rond, je ne sais pas si ce serait une piqûre d'insecte...

Un avis véto serait plus approprié je pense, si tu peux le faire. Perso pour le mien, le placard était tellement gros et ne passant pas à l'argile, j'ai appelé le véto pour un avis une semaine après la découverte.

Par Aquarium : le 15/06/18 à 14:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1401 messages

95 remerciements
Dire merci
Elle doit être vacciné dans un mois. En gros je me demande si je temporise ou si je m'inquiète malgré l'absence de signes d'inconfort.

Par veronik : le 15/06/18 à 15:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Il s'agit sûrement d'une petite tumeur (au sens général) qui pousse la peau et le poil suit.

Par Tradition_Francaise : le 15/06/18 à 18:40:10

Déconnecté
Mon cheval quand je l'ai eu a fait une poussée de toxine? Et du coup il avait 3 boules autour de la colonne alors sa faisait pas de poils qui s'hérisser mais du coup avec un cure de détoxifiant c'est partis tout seul et c'était un peu comme tu d'écrit, pas douloureux, une masse et a cotés de la colonne!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval