Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis hipposandales Jogging All Terrain Ultra

Sujet commencé par : MILY64 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par MILY64
Par MILY64 : le 18/06/18 à 11:56:25

Déconnecté

1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Mon cheval est naviculaire, je l'ai passé pieds nus en début d'automne et j'ai pu constater qu'il se déplace beaucoup mieux depuis, je le trouve plus "léger" dans sa démarche.
Le temps semblant enfin vouloir se mettre au beau.... je voudrais recommencer à le monter et j'envisage d'acheter une paire d'hipposandales.
Au fil de mes recherches sur le net, il apparaît que les Jogging All Terrain Ultra semblent les plus adaptées, sachant que je fais de la balade (terrain varié qui peut aller de la boue au terrain bien sec et caillouteux...) et un peu de travail sur le plat.
Je fais donc appel aux utilisateurs des All Terrain Ultra pour avoir vos avis, retours d'expériences.
Merci d'avance !

Messages 1 à 17, Page : 1

Par dilou : le 18/06/18 à 12:02:18

Déconnecté

38043 messages

851 remerciements
Dire merci
Les Ultra, ce sont bien celles avec lanières ?
J'ai les deux, avec scratch et avec lanières.
Je les utilise aussi en balade sur terrains variés, mais pas en carrière.
Il m'arrive de les perdre en cas de départ au galop un peu vif, surtout si les pieds sont un peu trop longs. Sinon, ça tient, si bien mis au départ.
Contrairement à beaucoup de gens, je trouve qu'avec les scratchs, elles tournent moins qu'avec les lanières.
On a déjà marché dans la boue avec, sans problèmes.

Par zapi : le 18/06/18 à 12:52:08

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Je les ai depuis l'été dernier, ce sont mes premières hyppo donc je ne saurais pas comparer mais elles sont bien, ca demande d'entretenir le pied par contre assez régulièrement
Jamais perdues, elles tiennent bien en tout terrains, mon cheval ne glisse pas avec.

Par contre je ne les mets pas en hiver, comme elles englobent tout le pied jusqu'au paturon je me dis que ca demande un pied super propre pour pas blesser, donc la bouel'hiver ...
Pas les plus facile à nettoyer non plus, j'ai une mini brosse que je passe à l'intérieur après chaque balade

monponey aux pieds sensibles apprécie ! Il s'y est très vite fait et ca a amélioré grandement sa démarche

Par Folete : le 18/06/18 à 12:54:59

Déconnecté

7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Je les ai pour ma selle francais
Pour ma part je les trouve un peu lourdes et imposantes pour faire des allures (elle se touche pas mal avec )
Et si tu passe dans une flaque elles prennent l'eau et ça ne s'evacue pas

Sinon la tenue est niquel. Elles ne tournent pas , ne blessent pas

Par sarah.bl : le 18/06/18 à 14:39:29

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
J'en ai une paire pour ma jument très sensible/fragile des pieds.
Elles sont pénibles à enfiler je trouve et très massives sur les pieds. Par contre je n'en ai jamais perdu, elles ne tournent pas et elles ont un très bon grip au sol. La jument marche mieux avec, elles apportent du confort.

Par contre je déconseille si c'est pour bosser avec en carrière ou passer dans de la boue régulièrement. Ce sont des éponges, elles se remplissent de sable très vite (et pèsent alors encore plus lourd), elles boivent l'eau aussi.

Par MILY64 : le 18/06/18 à 14:50:31

Déconnecté

1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Merci pour vos avis.
Je suis novice en la matière et ce n'est pas facile de bien s'orienter, surtout que ça représente un petit budget !
J'avais lu en effet que les all terrain ont tendance à tout "ramasser" sur leur passage... et quand on fait de la balade, ça n'aide pas.
Gros point positif tout de même si elles ne tournent pas et tiennent plutôt bien.
Pour mon gros, il faut une chaussure qui soit bien amortissante, il est très sensible.
Je crois que de toutes les façons il y aura toujours des avantages et des inconvénients, quel que soit le modèle.
Pour ce qui est du choix de la taille, je vais commander un kit d'essai, mais comment choisir par rapport au délai de parage (ça fait 3 semaines que mon MF est passé) ?

Par sarah.bl : le 18/06/18 à 15:09:54

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Tu peux aussi partir sur un autre modèle en ajoutant une semelle amortissante.

Par MILY64 : le 18/06/18 à 18:53:03

Déconnecté

1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Oui, mais je préfère "investir" directement dans une chaussure adaptée.

Par sarah.bl : le 18/06/18 à 21:12:24

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
A toi de voir mais pour de la carrière elles ne sont clairement pas adaptées je trouve, (mais tu n'en as peut-être pas besoin pour la carrière).
Pour de la balade ça va tant que c'est en terrain pas trop dégueulasse, et c'est vrai qu'elles donnent du confort (ma jument ne marchait même plus sur de l'herbe au début).

Donc à toi de voir selon la sensibilité de ton cheval, ton budget et l'utilisation que tu en auras mais il y a plein d'autres marques.

Dernière critique pour ma part : elles ont un an et le système d'attache à l'avant est mort sur une des sandales après quelques utilisations occasionnelles (environ10). Je pense que le mécanisme a rouillé et du coup le truc ne tient plus la lanière.

Par MILY64 : le 18/06/18 à 21:43:40

Déconnecté

1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Merci sarah.bl .
Tu préconiserais quelle autres modèles polyvalents du coup ?
En effet, le problème des lanières a l'air d'être récurrent d'après ce que j'ai lu dans les commentaires clients.

Par sarah.bl : le 18/06/18 à 21:56:10

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Et bien ça dépend aussi de la forme des pieds de ton cheval (ronds, ovales) et de la fréquence des parages.
Certaines marques ne conviennent pas pour des parages trop espacés (les Gloves par exemple nécessitent des pieds parés souvent).

Renegades, Epics, Gloves, Evo ce sont des sandales de rando/endurance et qui ne font pas éponge. Chacune a ses spécificités et ses contraintes.
Les Back Country sont peut-être une solution pour des parages plus espacés et elles existent pour pieds ronds et ovales il me semble, je ne les connais pas mais tu dois pouvoir trouver des avis.
Je sais que d'autres utilisent des Mac ou des Cavallo qui ne se trouvent pas sur SOS sabots aussi. Tu as aussi les scoot boot avec une page facebook d'un revendeur pour les conseils et le choix.

Par dilou : le 18/06/18 à 23:18:57

Déconnecté

38043 messages

851 remerciements
Dire merci
Les modèles cités par sarah.bl ne donnent pas le même confort, malheureusement.

Par Plectrude : le 18/06/18 à 23:31:10

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Concernant les Joggings, je conseillerai sans hésiter les Ultimate (ou All Terrain pour semelle plus épaisse)(mais pas les Ultra !!). Teeeellement plus pratique à mettre et enlever !
Le nouveau modèle Active a l'air très bien aussi, mais pas encore trop vu de retours dessus.

Après pour de la petite randonnée, c'est très bien, c'est très simple, la tenue est excellente, les Joggings supportent très bien des parages espacés, et c'est facile niveau entretien.
Je les ai déjà utilisé dans de la boue, dans des passages de gué... Oui ça fait floc-floc après, mais jamais eu de blessures ou de signe d'inconfort du cheval. Je n'imposerai pas ça sur 3j de rando, mais pour de balades c'est très bien.

Par contre pour travailler avec, bof, c'est quand même encombrant, la locomotion est modifiée.
En même temps remarque habituelle : un cheval qui ne peut pas travailler pieds nus sur terrains propres (carrière, manège, rond de terre... propre quoi), devrait-il travailler ?

Par MILY64 : le 18/06/18 à 23:46:47

Déconnecté

1377 messages

35 remerciements
Dire merci
C'est surtout pour la balade que les hipposandales me seront utiles, le travail sur le plat reste occasionnel et ma "carrière" est en herbe. Mais effectivement ta question est pleine de sens plectrude .
Pour le moment, il ne boîte qu'occasionnellement mais il a les pieds très sensibles sur terrain caillouteux et / ou sec, d'où le port obligatoire de chaussures pour la balade.
Je vais regarder plus en détail les ultimate et les active.
Merci pour vos avis et conseils !

Par sarah.bl : le 19/06/18 à 00:30:05

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
dilou Bah justement question confort des semelles plus rigides protègent plus de la caillasse je trouve même si on perd en amorti du coup. Je pense que ça dépend vraiment pour quel problème et quelle utilisation on achète.
Les jogging donnent un confort moelleux à ma jument quand elle marche sur sol dur mais elle ressent bcp plus les cailloux qui dépassent (terrain irrégulier) avec les jogging qu'avec des Epics ou autre.
Du coup ça dépend vraiment des cas (moi c'est ce qu'il fallait pour sa transition, elle marchait à peine sur de l'herbe).

Par MILY64 : le 21/06/18 à 14:55:29

Déconnecté

1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Bon, ben il suffit que je dise que ça fait un moment qu'il n'a pas boîté pour qu'il soit raide boiteux depuis trois jours.... j'ai fait passer la véto mardi, on a refait une radio, l'os est en très mauvais état... elle me conseille de le re ferrer ... et j'avoue que je suis mitigée... j'ai qd même envie de tester les hipposandales, je pense qu'il sera plus confortable avec un "amortisseur" sous le pied... suis pommée !

Par dilou : le 21/06/18 à 15:11:53

Déconnecté

38043 messages

851 remerciements
Dire merci
Je compatis... je sais ce que c'est.
Sur mon cheval naviculaire, je n'ai pas tenté les hipposandales, on n'en parlait pas beaucoup à l'époque.
Après avoir fait ferrer avec des fers à l'envers, j'ai fini par le mettre pieds nus et il est plutôt mieux comme ça.
Il vit au pré, un pré plat (c'est important) et il n'est quasi plus monté, sauf de courtes balades au pas.
Avec un os en très mauvais état, il n'y a guère de miracles, hélas. Ton véto t'a parlé du Tildren ?

Par MILY64 : le 21/06/18 à 15:36:32

Déconnecté

1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Merci dilou
ma véto m'a parlé de faire des infiltrations si jamais les anti inflammatoires deviennent insuffisants... là, il est sous équipalazone pendant 6 jours. En traitement de fond je lui donne du chrysantellum, de l'harpagophytum et un mélange à base de diverses plantes pour les articulations et tendons....
J'étais contente car ça faisait vraiment longtemps qu'il n'avait pas boîté... du coup j'avais espoir que la pathologie ne soit si avancée et pensais pouvoir le monter un peu. À voir si cela sera possible mais ce n'est évidemment pas ma priorité, je souhaite juste le soulager.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval