Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis selle

Sujet commencé par : Guarena - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
1 personne suit ce sujet
Par Guarena : le 21/06/18 à 22:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2016
225 messages

6 remerciements
Dire merci
voilà après check up du véto, nous avons son feu vert pour un début de travail monté. mes filles le monte en bardette wintec en ballade en main. après conseil du véto, il faut que je le monte pour parfaire se qu'il a appris. on ne parle pas de le monter plus de 15 - 20 mn. mais du coup je cherche une selle juste pour monter de temps en temps la bardette est bien sûr trop petite pour moi... je cherche une selle synthétique à petit budget. après plusieurs conseils j'ai testé la selle synthia de decath***. en selle moi je suis bien mais comment savoir si lui ça va ?
vos avis sont les bienvenus. sur photo ce n'est pas simple mais si quelqu'un a un avis conseil etc... je suis preneuse.
ce que j'ai remarqué en l'essayant :
le tapis recule et je trouve que la selle tourne beaucoup (ceci dit ma sangle était légèrement trop grande)
quand je pose la selle sur si dos sans tapis : la colonne est bien dégagée, j'ai 4 doigts entre le garot et la selle et je trouve que l'arrière de la selle ne repose pas bien sur son dos.
sinon j'ai une selle en cuir qui on dirait lui va mieux... mais elle est super lourde et j'aurais voulu diminuer le poids. vaut il mieux une selle lourde plutôt qu'une synthétique plus légère ?
enfin voilà quelques photos

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Pascale1 : le 22/06/18 à 07:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4015 messages

349 remerciements
Dire merci
vu de derrière, la selle est de travers et elle ne pose quasi pas sur le dos du cheval....

Par Guarena : le 22/06/18 à 07:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2016
225 messages

6 remerciements
Dire merci
En faite quand je lui mets sur le dos la selle tourne et en effet ne repose pas bien sur tout le dos. Des que lui met, il frissonne comme pour chasser une mouche du coup la selle bouge au moindre mouvement... bon je pense rendre cette selle.
Je vais lui essayer ma selle en cuir. Le poids de cette selle ne sera t il pas un problème ?

Par veronik : le 22/06/18 à 08:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Vu ce que tu fais, la selle et son poids, c'est insignifiant.
Par ailleurs juger une selle sur un cheval à l'arrêt est utopique, car une fois monté le cheval peut descendre son dos jusqu'à 5cm......selon l'attitude du cavalier. Alors ca n'a plus rien à voir.

La selle noire a des panneaux de dos ....ronds!
Le dos du cheval n'est pas longitudinalement concave....
Donc le verdict est clair!

Par Guarena : le 22/06/18 à 09:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2016
225 messages

6 remerciements
Dire merci
merci pour vos messages même si j'avoue ne pas tout comprendre au message de veronik.

je vous mets des photos de ma selle en cuir même si on ne peut pas juger avec un cheval à l'arrêt et sur photo.






Par K.Zel : le 22/06/18 à 10:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Je rejoins veronik pour la question du poids (entre autres) tu n'es pas à quelques kilos près, mieux vaut mieux adapté que léger. La synthétique n va pas du tout. La cuir parait un petit peu mieux mais dtf l'une comme l'autre sont posées trop en avant. Et bien sûr, comme sur tout poney à dos court, elles sont trop longues.
Après, vu la visée du boulot, occasionnel pour parfaire le travail (et avoir un poney carré pour tes enfants, il me semble) pourquoi pas la cuir en la reculant. A voir ta volonté d'investir ou pas.

Je monte les poneys à checker à cru, mais je suis sur du poney plus petit et clairement une selle comme ça ne rentre pas. Peut-être voir sur les tapis de monte à cru, qui ne sont pas géniaux niveau dos pour du vrai boulot,mais pourquoi pas en occasionnel ?

Sinon cf Thorowgood, Kent & Masters en selle, ou voir une bardette plate et/ou une guy cantin par exemple.


Message édité le 22/06/18 à 10:15

Par Guarena : le 22/06/18 à 10:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2016
225 messages

6 remerciements
Dire merci
merci k.zel l'explication est claire et en effet ce n'est pas pour un travail intensif ni pour de la balade.
bon je vais rendre la synthétique, garder ma vieille en cuir dont personne ne veut et si je l'utilise la reculer.

Par quercy : le 22/06/18 à 11:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
La selle en cuir à l'air mieux ( mais comme c'est déjà dis, la reculer un peut et attention à ses reins après ), mais est-ce-que la taille d'arcade lui correspond ?
Et si la selle avance ( il a peut être le passage de sangle trop avancé par rapport à la bonne position de la selle sur son dos ), une sangle déportée serai bien
comme celle là : Lien après, à voir si une des longueurs pourraient faire ...???


Message édité le 22/06/18 à 11:51

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval