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Quel van? Marque...

Sujet commencé par : baldan - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
1 personne suit ce sujet
Par baldan : le 18/07/18 à 12:04:10

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Je suis à la recherche d un van, 1 place ou 1 place et demi. Alors attention critère important je pense il sera tracter avec seulement un Duster, donc que le conseillez vous comme marque, modèle... À quoi dois je faire attention sachant que je n y connais rien du tout

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Juliie : le 18/07/18 à 12:25:26

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Neuf ou occasion? Quel budget?

Par PIROU : le 18/07/18 à 12:48:33

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baldan dificille de conseiller une marque

Perso le Van Cheval Liberté ma donné entière satisfaction.

PV, G et G1 540 Kg

PTAC, F1 et F2 1200 Kg

Le plus souvent je le tracte avec un Duster 110 cv 4x4.




Vu que je n'en aie presque plus l'utilisation je viens de mettre le van en vente.

Par Maxou8 : le 18/07/18 à 13:11:57

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Comme Pirou, j'ai un cheval liberté 1,5 place que je tracte avec un qashqai 110cv (équivalent duster je pense), et j'en suis satisfaite pour le peu de trajets que je fais (à peine 60kms/mois) pour emmener mon trotteur en cours. Je pense qu'avec ce type de véhicule il ne faut pas un van plus lourd...(avis personnel)
Pour les conseils, je dirais plancher alu (garanti 5 ans), après je n'ai pas de sellerie et ça ne me manque pas (le matériel est dans le coffre). Je pense que tout dépend de l utilisation que l on fait d un van (intensive ou occasionnelle), de la manière dont on l'entretient (révisions, protéger des intempéries...) et du budget...
Une chose est sûre, ça change la vie de pouvoir véhiculer son cheval

Par army : le 18/07/18 à 14:01:20

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Tu as un budget de combien ?

tu veux un pont ? une porte ?

Par Kindy49 : le 18/07/18 à 14:49:49

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J'ai une voiture qui ne tracte pas bien, du tout ( Espace de 25 ans) j'ai eu l'occasion de tracter du cheval liberté poids à vide 500 kg et un Atec 620 kg. On ne sent pas la différence à tracter, je pense qu l'atec est super bien équilibré. Les deux sont des 1,5 place.
Ça dépend aussi pas mal du profil de la route je pense. Moi dès que le terrain n'est pas stabilisé, je renonce. Je ne mets rien d'autre que le cheval dans le van, je charge la voiture.

Par baldan : le 18/07/18 à 14:59:04

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Alors déjà merci pour les retours. Moi j ai un Duster 110 mais un 2*4. Ici c est très valloné, j ai un petit arabe qui doit faire 450kg GD max.
Je cherche pour de l occasionnel, si je tracte deux fois dans le mois c est déjà beaucoup.
Je cherche de l occas.
Nous avons un vl la, mais tj pareil mon mari râle quand je le prends car il en a besoin en même temps, bref du coup voilà.
Déjà pensez vous que possible avec mon véhicule et mon cheval ?
Pont ou porte ça m est égal min cheval embarque sans pb.

Par baldan : le 18/07/18 à 15:01:02

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Budget je dirais aux env de 2000e serait pas mal.

Par baldan : le 18/07/18 à 15:02:44

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Quelle différence pour le cheval entre un 1 place et un 1.5 place? Car on m à dit que tendance à bouger dans un 1.5place...

Par PIROU : le 18/07/18 à 15:13:04

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baldan le Duster 2x4 110 cv , est donné pour tracter 1200 kg

donc, avec le CL taré a 1200 kg tu serai pile dans les clous au point de vu de la réglementation.

le van 540 kg , ton cheval 450 kg tu a de la marge.


Par westhani : le 18/07/18 à 16:34:15

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Du coup je rebondis sur le spot aussi car je voudras aussi me trouver un van 1 place et demi pour ma voiture qui a un poids tractable restreint (il resterait 1230kg à tracter).

J'ai vu un ifor à vendre pas loin de chez moi mais le proprio m'a fait parvenir une photo de la CG, et il fait seulement 340kg de poids à vide et 900kg de ptac, je trouve ça peu en poids à vide, c'est bizarre non ? Il est de 2007

Par PIROU : le 18/07/18 à 17:00:31

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westhani pour ce poids, c'est peut être un van une place , donc assez étroit et un seul essieu ,

Par westhani : le 18/07/18 à 17:07:40

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l'annonce dit van 1,5, et il a bien 2 essieux, (d'ailleurs je pense pas que Ifor Williams fasse du simple essieu); il m'a dit que le van avait été détaré constructeur; alors je veux bien par rapport au ptac, mais ça change pas le poids à vide normalement.

Par PIROU : le 18/07/18 à 17:15:02

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mais ça change pas le poids à vide normalement.

normalement non.

Par baldan : le 18/07/18 à 17:16:45

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Là je suis sur un 1place, d'autres, la nana me dit avoir un psar et tracter avec un berlingot 90ch... Du coup je me dis qu avec le Duster ça devrait le faire no? Un peu au dessus du budget, 2400e mais plancher bois, PV 540, ptac 1400, mais ça c est le max qu on peut mettre no? Du coup je serais dans les clous

Par westhani : le 18/07/18 à 17:28:33

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baldan ton duster il a quoi comme ptac et ptra ?

Parceque moi ma voiture, par exemple est assez lourde mais le ptra est pas plus élevé que celui des autres voitures donc ça réduit la marge de poids tractable.
Par exemple pour moi 1400 de PTAC pour le van ça passe pas

Par baldan : le 18/07/18 à 20:26:59

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Je vais regarder mais je crois qu il peut tracter 1t200 de mémoire mais je vais vérifier.
Légalement je pense que ça passe c est niveau puissance que je veux m en assurer même si que occasionnel.
Du coup Pirou pas de soucis toi avec ton Duster ?
Et en coup entre 1 place et 1 place et demi ?

Par PIROU : le 18/07/18 à 21:21:00

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Je vais regarder mais je crois qu il peut tracter 1t200 de mémoire mais je vais vérifier.
c'est sur, et c'est ce que je te dis plus haut , tu peut tracter 1200 kg

Du coup Pirou pas de soucis toi avec ton Duster ?


pas de soucis pour tracter le van + la jument avec le Duster 110 cv , et pourtant je ne peut pas dire que je suis en plaine ,
c'est pas un avion mais ça tracte,
j'avais un véhicule vw T5 qui tracté plus lourd mais le plus souvent je suis resté fidèle au Duster, parce qu'il est en 4x4. et que la puissance est suffisante pour ce que je tracte.

et maintenant, si je dois reprendre un van, ce sera un deux places car j'ai toujours un Duster mais j'ai changé le deuxième véhicule pour un tT6 vw qui ne tracte pas plus lourd que le premier mais qui est 4x4 boite auto et qui est aussi beaucoup plus puissant , 204 cv contre 140.

mais ce n'est pas la puissance qu"il faut voir en premier.

Et en coup entre 1 place et 1 place et demi ?
je ne connais pas la différence du coût entre un, 1 place et une place 1/2 , ça ne doit pas être énorme.
et en plus, en occas, cette différence va être transparente , car tout va dépendre de l'état plus que de la différence de largeur.

Par baldan : le 18/07/18 à 21:45:22

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Non tu me rassures au niveau de la puissance, car moi il y a des côtes quand même, même si je n irais pas en montagne non plus mais je ne veux pas rester en rade.

Pour la dif entre 1 et 1.5 places je me suis mal exprimé, je voulais demander pour le cheval quel'e différence ?

Par Colomba : le 18/07/18 à 22:05:53

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ils datent de quand vos vans cheval liberté? parce que le souci, c'est le défaut de tenue dans le temps de toutes les petites pieces...

Par Maxou8 : le 18/07/18 à 22:19:43

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Pour le cheval, le 1,5 place c'est plus large et moins stressant du coup, je pense... Mon "garçon" ne rechigne plus à grimper dans son 1,5 place 😊mais au début (il y a 3 mois), il était plus qu'hesitant (restait sur le pont genre : "je n'irai pas", reculait etc...), et je pense qu'il ne serait pas monté dans une "boite" moins large... après ça dépend sûrement du cheval
Par contre le 1 place est peut être moins stable en tenue de route ?

Par Maxou8 : le 18/07/18 à 22:22:21

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Colomba
Le mien a 2 ans, je l'ai acheté il y a 3 mois. Plancher alu, pont, j'ai fait faire une révision il y a 2 semaines : RAS pour le moment

Par PIROU : le 18/07/18 à 22:43:18

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Pour la dif entre 1 et 1.5 places je me suis mal exprimé, je voulais demander pour le cheval quel'e différence ?

baldan Alors, je ne peux pas trop te dire qu'elle est la différence pour le cheval
Certains préfèrent que leur cheval voyage bien encadré par les bas flancs, d'autres préfèrent que le cheval puisse se mettre légèrement en oblique, c'est mon cas,
Après, il faudrait demander au cheval, mais la encore, si on pouvait avoir une réponse claire, chaque cheval aurait une préférence.

ils datent de quand vos vans cheval liberté? parce que le souci, c'est le défaut de tenue dans le temps de toutes les petites pieces...
colomba le mien date de 2011, il est encore Nikel, j'ai juste changé les élastiques qui maintiennent le rideau qui est au-dessus du pont fermé, ça m’a couté trois francs six sous chez Brico pour l’instant ce sont les seuls frais que j’ai eu.
Je ne suis pas du genre à m'embêter avec du matos qui ne tient pas la route, si ça n'avait pas été il y a longtemps que je serai passé à autre chose.

Pour la dif entre 1 et 1.5 places je me suis mal exprimé, je voulais demander pour le cheval quel'e différence ?

baldan Alors, je ne peux pas trop te dire qu'elle est la différence pour le cheval
Certains préfèrent que leur cheval voyage bien encadré par les bas flancs, d'autres préfèrent que le cheval puisse se mettre légèrement en oblique, c'est mon cas
Après, il faudrait demander au cheval, mais la encore si on pouvait avoir une réponse claire chaque cheval aurait une préférence.

ils datent de quand vos vans cheval liberté? parce que le souci, c'est le défaut de tenue dans le temps de toutes les petites pieces...
colomba le mien date de 2011, il est encore Nikel, j'ai juste changé les élastiques qui maintienne le rideau qui est au-dessus du pont fermé, ça m’a couté trois francs six sous chez Brico pour l’instant ce sont les seuls frais que j’ai eu.
Je ne suis pas du genre à m'embêter avec du matos qui ne tient pas la route, si ça n'avait pas été il y a longtemps que je serai passé à autre chose.


Par westhani : le 18/07/18 à 23:18:15

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vos duster c'est quoi comme moteur?

La différence 1 et 1,5 je trouve que le 1 place les chevaux rentrent moins bien dedans c'est trop étroit et puis c'est moins stable; par contre c'est moins cher en occas j'ai l'impression. Dans mon coin, les 1,5 sont pas à moins de 3000.

Par PIROU : le 18/07/18 à 23:40:14

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vos duster c'est quoi comme moteur?

1l5 DCI 110 cv

Par westhani : le 18/07/18 à 23:46:23

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ah ouai c'est du petit moteur...moi qui me demandais si ma voiture ne se trainerait pas alors que c'est un 2,2l 110cv....mais moi j'ai un demi trait donc beaucoup plus lourd. ..

Par PIROU : le 19/07/18 à 00:51:06

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oui westhani c'est un petit moteur, mais normalement c'est suffisant pour tracter ce pourquoi il est donné, c'est dire en 4x4 1500 kg.
Alors moi, avec le van qui pèse 540 , et la jument qui ne fait pas plus , je suis a l'aise,
et même si avec un cheval plus lourd j'arrive a la charge maxi du van qui est de 1200 kg j'ai encore 300 kg de marge par rapport au données constructeur.



Par baldan : le 19/07/18 à 13:13:12

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Question bête sûrement pour les connaisseurs, mais un van ptac de 1400k, je peux le tracter alors que j ai seulement 1,200t?
Sachant que en réalité les poids à vide sont aux alentours des 500kg et que mon cheval doit faire 450kg

Par PIROU : le 19/07/18 à 15:05:13

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Question bête sûrement pour les connaisseurs, mais un van ptac de 1400k, je peux le tracter alors que j ai seulement 1,200t?

baldan je crois bien que tu ne peut pas tracter une remorque qui a un PTAC supérieur a celui au PTRA du véhicule tracteur.

mais je ne suis pas sur a 100 %.


Par westhani : le 19/07/18 à 17:00:22

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en fait il faut déduire du ptra de ta voiture son ptac et tu auras ce qu'elle a le droit de tracter mais au niveau du van c'est le ptac qui compte pas la charge que tu tractes au moment X.

Par Erzebeth : le 19/07/18 à 17:03:53

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Certains préfèrent que leur cheval voyage bien encadré par les bas flancs, d'autres préfèrent que le cheval puisse se mettre légèrement en oblique, c'est mon cas,

Pour avoir fait quelques trajets dans le camion avec les chevaux, je dirais que ça, ça dépend aussi et surtout du cheval!
Certains voyagent bien bien calés. D'autres préfèrent se mettre en oblique.
Et moi j'ai un cas qui ne supporte pas d'être coincée et qui préfère regarder par la fenêtre pour anticiper les virages et se caler au coup par coup.

Par baldan : le 19/07/18 à 20:23:40

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Oui donc je pense chercher un 1.5places, car mon cheval à l hab de voyager en oblique.
Bon donc il me faut bien un ptac de 1.2t et non 1.4t, merci

Par Pascale1 : le 20/07/18 à 09:54:58

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Les chvx finissent svt pas s'habituer, aussi

Mon hongre fait/faisait la tronche qd j'empruntais un 1 place (fautras), pour rentrer dedans. Mais pour voyager, aucun souci.
Ensuite, j'ai acheté un CL 1 place et demi, il a pris l'habitude de se caler sur la barre de queue. Puis j'ai revendu le vieux CL (qui avait 16 ans et roulait tout les 15 jours) pour un CL quasi neuf aussi en 1 place et demi, mais hyper large. Mon hongre a pris alors l'habitude de voyager en travers, comme si c'était un oblique
J'ai revendu celui-là qd j'ai acheté Bergame pour un 2 place CL, donc les places sont plus étroites, et ça va bien aussi pour les 2

Faut pas trop s'en faire pour eux

Par PIROU : le 20/07/18 à 10:51:21

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Faut pas trop s'en faire pour eux

c'est aussi ce que je me dis, on fait au mieux, dans la mesure du possible (ce qu'on pense le mieux pour son cheval.

mais , Droit , oblique , tête vers l'arriere c'est en fonction du véhicule que l'on a.

avec mon premier camion les chevaux voyagé tête arrière, ça allait bien mais il fallailt bien que ça aille , j'aurai bien été embêté si un des deux n'aurait aimé voyager que tête avant ,
pareil dans un van oblique 2 places , que faire si un des chevaux préfère être droit.
Alors je suis complétement d'accord avec pascale

Par baldan : le 21/07/18 à 12:29:10

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Bon ok je vais voir ce que je trouve de bien dans mon budget déjà, donc avec 1.2t de ptac

Par Mape : le 21/07/18 à 14:25:42

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Duster 110 ch + van CL 1,5 + cheval de 650 kg. Ca roule nickel.

Par irisetquiara39 : le 21/07/18 à 22:54:25

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On en discutait avec mon garagiste hier et il me disait qu' il valait mieux un 2x4 car les 4x4 en duster avaient des soucis de transmission sur le long terme...
Pour le ptac du van c est surtout pour le permis non ?

Par Kindy49 : le 22/07/18 à 07:37:45

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Oui d'après moi les PTAC c'est juste pour le permis, après c'est les poids réels qui entrent en jeu...

Par baldan : le 22/07/18 à 11:07:06

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Moi je n' ai aucun souci avec le mien, c est vrai que franchement il roule nikel j en suis vraiment très contente.

Par PIROU : le 22/07/18 à 11:10:59

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pour le moment aucun souci, et je roule tout le temps sur la position 4x4 auto.

Par irisetquiara39 : le 22/07/18 à 11:25:35

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