Forum cheval
Le Forum Cheval

P, 10 ans...

Sujet commencé par : al - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par al : le 24/07/18 à 03:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Réflexion très profonde du 24 juillet 2018 à 3h30 du matin....quand tu ne trouves pas le sommeil et que tu zones sur un compte dailymotion oublié depuis belle lurette...
Et que tu retombes sur cette vidéo d'il y a 10 ans....



Lien


la vache, le coup de bambou.... à l'époque j'étais étudiante, célib, sans autre souci que réussir mon année et être heureuse auprès de mes chats, Léo, Orion, et évidemment Vicky.....
Et 10 ans après....Léo est toujours là, vaillant papy rouquin, mais Orion et Vicky nous ont quitté....et bien entendu, pas un jour ne passe sans que je pense à lui. Plus de 3 ans sans lui, ça reste douloureux....
Mais c'est pas de ça dont je voulais parler, je m'égare désolée...
Je voulais partager avec vous les bons souvenirs, et vous demander, à vous aussi, où vous étiez il y a 10 ans, si vous êtes contents de votre évolution, si vous changeriez quelque chose?

Il y a 10 ans, comme je disais, j'étais célibataire, je m'apprêtais à rencontrer celui avec qui je vis désormais, pour qui j'ai plaqué mes projets de vie en Alsace pour descendre à Toulouse, décision qui m'a beaucoup coûté, mais qui m'a permis de faire des rencontres qui ont changé ma vie

et 10 ans après, justement, qu'est ce qui a changé? Vicky n'est plus mais son padawan, Akanto, a désormais une grande famille (5 nanas rien que pour lui + les flirts de printemps, évidemment les bébés-Akanto qui grandissent gentiment), sur un terrain rien que pour eux, avec une belle carrière toute neuve et un batiment en construction.... bref, je crois que tout ça, y'a 10 ans, j'étais à des années lumière de l'imaginer, je voulais juste Vicky, rien que Vicky.....

Mais aujourd'hui, pour la première fois, je suis montée sur le padawan en licol, à cru, je me suis éclatée avec lui comme je m'éclatais sur cette vidéo, puis sur un coup de tête, j'ai détaché la longe, la transformant en cordéo, et je l'ai lancé au galop, comme ça, sans contrôle, avec juste l'intime conviction que tout allait bien se passer....et j'ai kiffé comme jamais

voila, désolée pour le côté décousu, mais je voulais juste partager ça avec vous, et lire vos histoires en retour, si vous le voulez bien

a plus!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par MILY64 : le 24/07/18 à 07:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
ouh la... tout ça ne nous rajeunit pas...
il y a 10 ans je quittais Toulouse pour revenir dans les pyrénées-atlantiques après 5 ans de vie citadine et de sacrifices. J'ai pu retrouver mon cheval et m'en occuper quotidiennement, d'ailleurs il y a 10 ans j'achetais mon poulain, histoire de prendre tranquillement la relève.
Aujourd'hui mon premier cheval n'est plus (et c'est toujours aussi dur pour moi aussi) mais poulinou a bien grandi et révélé son caractère cabochard, mais tellement attachant !
Une nouvelle aventure commençait que ce soit professionnellement ou sur le plan perso, tout ne s'est pas forcément déroulé comme je l'aurais souhaité mais bon, je ne suis pas à plaindre.

Par lilibal : le 24/07/18 à 08:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10271 messages

160 remerciements
Dire merci
Il y 'a dix ans, je commençais a monter Meilista serieusement, entre peur et fierté. Chaque fois que je posais mes fesses dessus, c'était ma plus grande fierté. Chaque fois qu'elle me jetais par terre, ma plus grande peur.
La même année, je perdais ma grand mère, très lourd changement dans notre vie, très gros déchirement. Le même jour je perdais Victoria, ma tout premire chienne, ...
Et puis je rencontrais ma Calypso, la meilleure partenaire de ma vie aujourd'hui encore. J'étais en 3ème, totalement insouciante, ma vie était parfaite, elle ressemblait a un conte de fée, poney, copine, parents géniaux, études parfaites.

10 ans après, mes seuls piliers sont Meilista, qui a radicalement changé, qui est devenue parfaite a mes yeux, tout ce que je voulais, vaillante mais avec un fort caractère et ma calypso qui a tout traversé avec moi, mes voyages, mes petits boulots de colonies de vacances ou elle m'a accompagné, mes études dans les appartements étudiants .. Sans aucun doute je n'aurai jamais une chienne telle qu'elle.
10 ans après je vis avec un homme, pleins de soucis dans la vie quotidienne qui ressemble desormais plus a une bataille quotidienne qu'a un long fleuve tranquille ! les études ou je galère, que je partage en alternance avec un poste. Je rame chaque semaine à trouver du temps pour ma jument, je me lève tous le smatins aux aurores pour ne pas abandonner mes chiennes.
Parce que oui, une deuxième louloute m'a rejoint, une jolie rencontre. Et enfin, comme si ma vie n'était pas assez occupée, un engagement politique fort que j'ai depuis petite qui aujourd'hui me fait jongler entre tout ..

Voilà, pour moi si je pouvais revenir 10 ans e arrière, je le ferai avec grand plaisir ! surtout quand je vois Meilista et Calypso vieillir !

Par army : le 24/07/18 à 08:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Il y a 10 ans, je m'offrais mon premier cheval, Emporio.

J'avais 17 ans et demi ... j'allais passer mon bac, mon permis l'année d'après ....re

Je ne regrette pas cette expérience, bien que douloureuse, je n'aurai jamais rencontré Arkane sinon... il doit veiller sur nous de là haut

Par luck40 : le 24/07/18 à 09:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Il y a 10 ans, j avais 20 ans, j'étais déjà en couple depuis depuis 2 ans avec mon mari actuel. Mes 2 chiennes et mon chat étaient déjà a mes côtés et sont toujours la sauf la 3eme chienne qui est decedee.
Je n habite plus la même region. J avais un boulot qui ne me plaisait pas et que j'ai pourtant continué jusqu a mars de cette année (en passant même du côté patronat sur ce même métier).
Je me préfère a 100 % maintenant, a 20 ans j'étais très réservée avec les gens que je ne connais pas alors qu' aujourd'hui je parle a tous le monde. Je me sens 100 % fois mieux dans ma peau même si à l.epoque je penserai déjà bien dans ma peau, mais là j'ai presque 10 kg de plus et même si je reste fine, je suis musclée et ça me donne de jolies formes au lieu d être une presque tige de fer.
Il y a 10 ans j avais 2 autres chevaux, un poney et un cheval. Ça n a pas beaucoup changé 10 ans apres. J'ai un cheval et un poney mais pas les memes. Je ne monte quasiment jamais mais je me plait a les chouchouter et m en occuper matin et soir
Voilà j'ai résumé 😊


Message édité le 24/07/18 à 09:16

Par cyberds : le 24/07/18 à 09:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Il y a 10 ans, je vivais dans le Nord dont je ne suis pas originaire et dont le climat et l'architecture me laissaient dubitative (heureusement qu'il y avait l'accueil des chtis dont la réputation n'est pas usurpée ), mes chevaux étaient en box et j'essayais de persuader mon mari de tout plaquer pour s'installer en dessous de la Loire, à la campagne avec les chevaux au pré à la maison...
Il y a 10 ans donc, j'étais à 1 an de réaliser mon rêve puisque nous avons déménagé le 24 juillet ... 2009

Par Erzebeth : le 24/07/18 à 09:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Il y a 10 ans, je me trainais en boitillant avec mon ménisque pété en attendant mon opération suit à mon gadin d'Oligo.
Mais ça ne m'a pas empêché de transformer la fête du cheval de mon patelin en grosse rencontre de forumeurs bretons! Etant boiteuse, c'est ashtraygirl qui a monté bellinda, ce qu'elle qualifie comme étant le jour où elle a perdu toute dignité à cheval.
Et pourtant j'avais envoyé Monrêve faire une démo d'obstacle de TREC sur Sucette, le manque à balais à tête de cheval.

Un grand moment donc.
A cette époque j'avais des activités professionnelles variés et pas lucratives.
Bellinda était théoriquement vieillissante mais n'était pas au courant. Aujourd'hui, à 29 ans, elle n'est toujours pas au courant même si ça se sent un peu plus. Elle vivait toujours chez ses anciens proprios, et moi je bossais entre autres aux calèches de st-jean comme groom. D'ailleurs, il y a 10 ans, le poulain ayant été castré au printemps et ayant pris deux ans, je commençais gentiment à le travailler à la longe pour préparer son débourrage. 10 ans après, je l'ai débourré, et il a quitté les calèches pour cause de mésentente avec son proprio, qui me l'a offert pour mon anniversaire.
Aujourd'hui, Sherpa et Bellinda son à la maison, à Tonquédec, où depuis quelques années j'ai enfin trouvé un endroit où faire de la reconstitution historique, et dans un cadre qui déchire.
Par contre aux Calèches, ça s'est dépeuplé, puisque après le départ de Sherpa, Doudou, Viza et Java sont morts. Il ne reste plus qu'Oligo, en retraite, et Iris et Uriel qui glandent. Bref, il n'y a plus de calèches à St-Jean.

Par sophieshop : le 24/07/18 à 09:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Il y a 10 ans, j’étais déjà maman, je n’avais pas de cheval et je venais de signer mon engagement sous les drapeaux laissant de côté une thèse à moitié rédigée.
Aujourd’hui 3 chevaux nous ont rejoint, le boulot m’a fait traverser l’atlantique par 2 fois emmenant toute la famille, qui elle-même s’est agrandie...
Bref, on vieillit, on mûri, on essaie de trouver du temps pour tout...

Par Nine81 : le 24/07/18 à 10:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Il y a 10 ans je passais mon bac ... et je ne m'imaginais pas là ou je suis maintenant. j'envisageais déjà re racheter ma vieille jument de coeur et c'est fait depuis 3 ans !!
Je ne m'imaginais pas voyager dans toute la france pour les études, mais je l'ai fait, et j'ai obtenu mes diplomes.

Je m'imaginais Véto puisque je partais pour ces études là, mais non je bosse dans la qualité, mais j'ai pu monté mon entreprise à côté ! Bref je suis heureuse ! Ma vieille a mes côtés, et de retour dans ma région natale !

Par pakret : le 24/07/18 à 10:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13588 messages

409 remerciements
Dire merci
Il y a 10 ans, al tu me présentais autour d’une flammekuche celui qui serait le père de ma fille

J'intégrais l’envl sur tes conseils...

Et tu m’avais emmené nager avec mon Kara que j’avais depuis 1,5 an!
On avait été à la rencontre forumesque à SAssenage avec Eldo mon fidèle titoutou toujours à son poste depuis

Par CaroDadou : le 24/07/18 à 10:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Il y a dix ans je venais de passer mon bac, j'avais déjà les trois petits vieux doudous pour leur retraite et je m'apprêtais à intégrer la fac de droit.

Depuis j'ai arrêté le droit, été salariée, perdue mes trois vieux et ma chienne (2014), rencontré mon conjoint, me suis mise à mon compte et récemment on a quitté Paris pour monter notre écurie, et j'ai repris mes deux affreux qui me servent de chevaux

Bref, pas de regrets, même si je m'imaginais magistrate, c'est toujours un rêve...

Par salsababy : le 24/07/18 à 14:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13294 messages

235 remerciements
Dire merci
Il y a 10 ans, j'étais déjà propriétaire de Lann Bi, je venais de quitter la région lyonnaise (al tu étais venu le monter à Chaponost, pakret , j'avais découvert le TREC en sortant sur quelques épreuves en équipe avec - entre autres - ton homme ) pour atterrir dans le Loir et Cher où j'ai rencontré et passé de merveilleux moments avec celle qui est devenue une véritable amie, oziris , avec qui j'ai vécu mes plus beaux moments équestres!
Professionnellement ça aura été une très belle période aussi!
En juillet 2007 j'étais encore avec mon ex psychopathe mais plus pour très longtemps!

Et c'est à cette époque aussi que je rencontrais les naisseurs de mon petit franche montagne d'amour!







Message édité le 24/07/18 à 14:18

Par Assimilee : le 24/07/18 à 14:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Il y a 10 ans je venais juste de finir l'école, j'avais rencontré celui qui allait être le père de ma fille et aurait du être l'homme de ma vie.
J'avais un cheval qu'on m'avait confié et qui ferait les gros titres pas très longtemps après.
Je venais d'adopter mon chien Buck.
J'étais déjà copine avec cyanne , et j'allais retrouver, grace au forum, goodnightmoon que j'avais perdu de vu.

En 10 ans, ma carrière qui était ma grosse angoisse de l'époque a été comme sur des roulettes. J'ai perdu mon chien et 2 chevaux. Ca c'est fini avec mon mec. Mais j'ai une super petite fille et mon nouveau cheval (dans l'ordre d'importance ).

Bref je chemin a été beaucoup plus tortueux que prévu, mais j'ai, plus ou moins, réussi a accomplir ce que je voulais accomplir à l'époque.

Par didie43 : le 24/07/18 à 15:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
il y a 10 ans, avec mon homme depuis 5 ans, j'avais 22 ans, maman de ma première fille, mes études finies, on était revenu à la campagne.
et j'allais enfin pouvoir réaliser mon rêve.
avoir une cheval...
des recherches, une visite, je tombais sous le charme d'une pouliche de 4 ans "une ancienne sauvage, qui a vécue en troupeau sans l'ombre d'un humain, jusqu'il y a peu.."
c'est elle que je veux !
on prendra notre temps, je me ferais aider, ça ne me fais pas peur... des heures de lectures, des heures avec elle, toutes les 2 au pré, des pro, des avis... tous négatifs..
des heures à pleurer, à me détester, à les détester...

ils avaient pas tord, je n'ai "rien fait" de ma jument, ma Rapso... mais elle est encore là, avec son pote Kim.
elle est apaisée et douce.
si je retentais, après toutes ces années sans rien lui demander d'autre, que des jeux, des câlins, peut-être que....

sinon, j'ai aujourd'hui 2 filles, 11 et 7 ans.
je ne suis plus avec mon mari depuis 2 ans.
je tourne la page et j'ai pleins de projets en tête !!

Par Gracioso : le 24/07/18 à 16:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7193 messages

231 remerciements
Dire merci
Il y a 10 ans, j'avais un chien, un chat, un cheval, un mec... Aujourd'hui j'ai deux chiens, deux chats, deux chevaux, et ... toujours un seul mec Le même accessoirement, également le papa de ma petite fille, et le papa du second, en cours de maturation.

Le chien est décédé, le chat aussi, ma vieille jument est toujours là.

Il y a 10 ans, je commençais tout juste mon premier travail, plantée devant un ordi toute la journée 47 semaines par an. Aujourd'hui j'ai changé de boulot, au bout de deux ans, dehors ou en classe toute la journée, et je vous fais grâce du nombre de semaines par an que ça représente puisque je suis prof

Il y a 10 ans, on était locataires d'un appart minuscule, sans terrain, aujourd'hui on est proprio d'une baraque limite trop grande avec 5ha.

S'il fallait comparer à ce que je m'imaginais avoir étant petite, je dirai que je suis dedans je m'imaginais juste avec un porte feuille davantage rempli, mais bon, hein, on peut pas tout avoir !

Par pakret : le 24/07/18 à 16:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13588 messages

409 remerciements
Dire merci
salsababy on s’est croisées comme lyonnaises alors
T’as connu Mandrave fit alors ça fait 4 ans qu’il n’a plus été monté c’est un baleineau maintenant...

Par paquerette20 : le 24/07/18 à 16:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Il y a 10 ans ... Je venais d'arriver dans le Maine et Loire, j'avais une DP sur un poney, je sortais énormément le week-end en faisant pleins de rencontres forumesques, j'étais avec un mec que je n'aimais plus mais je ne savais pas comment mettre fin à l'histoire.... Je commençais à penser à m'acheter un cheval tout en me disant que c'était juste un doux rêve... Je débutais dans un boulot qui me plaisait mais que je ne sentais pas comme le boulot de mes rêves et qui faisais que j'étais en déplacement toute la semaine. J'étais locataire dans un appart sympa, j'avais mon sacré de Birmanie, je roulais en twingo. Je rêvais de voyager mais je n'étais allée qu'au Quebec durant mes études et dans les pays frontaliers de la France...

10 ans plus tard : je suis mariée à un mec génial, on a une fille de 2 ans, on a 2 chats, 1 chien, 5 poneys ... On a fait construire une maison puis on l'a revendu pour acheter La maison de mes rêves avec 4 hectares pour avoir les poneys à la maison. J 'ai changé de boulot en me mettant à mon compte puis en fermant ma boîte puis en faisant l’expérience de prof en CDD puis encore un nouveau boulot. Je me suis engagée dans une asso et dans la vie communale. J'ai passé mon permis moto, mon permis BE, j'ai changé de voiture, j'ai acheté 2 motos que j'ai revendu...
J'ai voyagé au Mexique, Seychelles, Costa Rica, Canada, Etats-Unis, Australie, Ecosse, Irlande, Angleterre, Espagne, Portugal, Madère.... Fait quelques motos trip .... Y'a eu plein de naissances autour de nous et aussi pas mal de décès ...
Bref, 10 ans bien remplis, la vraie vie quoi ...

Par sheytana : le 24/07/18 à 16:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Grâce à erzebeth , je me rappelle ce que je faisais y'a 10 ans

Indie avant 11 ans, Sultan avait 2 ans, j'avais pas encore Quartz (il arriverait quelques mois plus tard), j'habitais toujours au sud de Toulouse chez mes parents.
L'été, idole24 et walou étaient venues nous rendre visite, on avait été faire une balade au lac et on avait noyé Sultan

Par salsababy : le 24/07/18 à 16:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13294 messages

235 remerciements
Dire merci
archives!








pakret faudrait que tu mettes une image de Mandrave en mode poulinière pour voir la différence

Par Assimilee : le 24/07/18 à 17:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21119 messages

547 remerciements
Dire merci
gracioso , tu m'as tuée "l y a 10 ans, j'avais un chien, un chat, un cheval, un mec... Aujourd'hui j'ai deux chiens, deux chats, deux chevaux, et ... toujours un seul mec "

Par Guarena : le 24/07/18 à 18:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2016
225 messages

6 remerciements
Dire merci
y a 10 ans j'avais déjà ma premiere jument et mon anesse, ma chienne et mon mari.
déjà 1 an que ma jument était à la retraite à cause de problèmes locomoteur et il y a 10 ans je la faisais opérer des 2 antérieurs pour lui offrir une retraite sans souffrance. 9 ans plus tard elle m'a quitté et pendant ces 10 ans mes trois filles sont arrivées ainsi qu'un nouveau poney. mon anesse, ma chienne et mon mari sont toujours là ! et la maison est devenue terriblement bruyante...

Par orus de bohas : le 24/07/18 à 20:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2003 messages

5 remerciements
Dire merci
Il y a 10 ans j'étais célibataire, aucune envie d'enfant, en 2nd, et ne sachant toujours pas quoi faire de ma vie. J'avais déjà mon cheval, que je montais assez régulièrement.

Maintenant je suis avec mon homme depuis 8 ans, 2 enfants et je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie. Je ne monte plus à cheval, je le sors uniquement pour les changements de pâture et un copain âne l'a rejoins.

Cette année on se bouge, j'ai quitté mon boulot dans lequel je n'avais aucun avenir, mon homme va essayé de monter sa boite, je vais aller voir une personne spécialisée dans l'orientation des gens perdus et j'aimerais me remettre à cheval mais ce n'est pas encore fait. Un jour ....

Par SANNOM : le 24/07/18 à 20:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Il y a 10 ans... j'avais 40 ans...

Par Keanjha : le 24/07/18 à 21:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Il y a 10 ans, je montais ma jument pour la dernière fois et m'explosait la cheville. En juillet, je me traînais encore avec mes béquilles, j'avais sans doute subi ma troisième opération avec toute l'incertitude de savoir si je pourrais remarcher. Je finissais mon master aussi, comme je pouvais avec ma jambe dans le sac.

Et est-ce que je changerais quelque chose... Ben peut-être que ce dimanche où j'ai eu envie de monter, je serais restée au lit. Et me serais cassée la jambe en descendant l'escalier

Par Lil22 : le 24/07/18 à 21:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Il Y a 10 ans j'étais étudiante, je m'apprêtais à entrer en Master éthologie pour étudier les animaux du monde entier. J'étais envoyé en pause poney après une très mauvaise expérience en club. J'étais célibataire
, ultra timide et sans penser pouvoir avoir un cheval un jour (même si j'en rêvais).

Aujourd'hui je suis prof en collège à défaut d'étudier les fauves, j'ai un super chéri qui voit l'avenir comme moi, on vient d'emménager ensemble et on a des super projets en commun.
J'ai un cheval qui prend régulièrement le vidal pour trouver des maladies sorties de la lune. Il m'a tellement appris que je ne regrette aucunement le fait de ne pas pouvoir le monter (même si ça me coûterait moins cher). Je ne suis toujours pas la cavalière de CSO-compet que mes profs ont toujours essayé d me faire devenir mais j'ai enfin trouvé une super monitrice et des gens me font assez confiance pour me confier des chevaux.

Par al : le 24/07/18 à 22:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Il y a 10 ans, al tu me présentais autour d’une flammekuche celui qui serait le père de ma fille

pakret
putain oui! dans ZE super mini-four que j'en veux encore à ma soeur de l'avoir jeté!!! ah c'était le bon temps, purée oui c'est vrai c'est autour d'une tarte flambée que vous vous êtes rencontrés! ben dis donc, tu m'en dois une bonne (ou pas )

et pour la baignade, j'ai gardé les photos regarde












salsababy
ho que oui je m'en rappelle le "sosie de vicky", un beau bai qui aurait bien fait chavirer mon coeur en son temps

Par uranie2 : le 24/07/18 à 23:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci

Il y a 10 ans, j’avais déjà ma grande girafe qui avait 11 ans, qui était en quasi retraite et qui avait ouvert son agence matrimoniale puisque grâce à elle j’avais rencontré l’homme de ma vie (aujourd’hui mon mari et le papa de mon fils...).

Il y a 10 ans j’allais pour la première fois chez vanessa14 accompagnée de mes pioutasses fantomette , flout et anneetben qui n’est plus sur le forum...

10 ans + tard je ne vois plus les filles mais j’ai toujours ma girafe, mon mari et mon fils.

Par Chrysalis : le 25/07/18 à 00:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27403 messages

499 remerciements
Dire merci
Il y a 10 ans,
J'étais avec mon futur mari depuis 2 ans, et on s'apprêtait à adopter notre première chatte, deuxième expérience d'être vivant après les bambous.
Les bambous ont du mourrir également il y a 10 ans
Depuis on a 4 chats, 1 chien, 3 poules et 2 chevaux

Je montais depuis 3 ans à cheval et mes profs désespéraient car j'étais pétrie de peur à l'idée de sauter. Ça m'a pas quitté
Ils me disaient qu'on ferait rien de moi ..
Je saute toujours pas !!

J'étais en errance totale au niveau des études , pétrie de peur à l'idée de l'échec, mais encore plus à l'idée de passer ma vie dans un boulot minable à compter les fourmis.

J'étais pétrie de peur à l'idée de perdre des gens que j'aime , mes repères , mes certitudes. Et puis finalement les bonnes grosses claques dans la g•••, oser sortir de sa zone de confort , se jeter dans le grand bain de l'inconnu... C'est tellement important pour se construire même si ça fait mal ..

Et depuis j'ai appris à aller par delà mes peurs pour arrêter de rêver ma vie et vivre mes rêves

On a une bien jolie maison en pleine campagne , mon Dior connu il y a un peu plus de 10 ans au club est toujours à mes côtés après ma promesse en 2009 de la récupérer pour sa retraite, son petit frère a été un sacré pari qui m'a fait découvrir une force de caractère insoupçonnée .
Jai un métier absolument genial et enrichissant sur le plan humain ( et équin)
Il manque juste des tonnes de voyages pour être encore plus épanouie !!

Par nélimiha1bis : le 25/07/18 à 09:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7173 messages

419 remerciements
Dire merci
Il y a 10 ans j'avais 17 ans

J'avais mes deux petits chevaux d'amour Elite et Nut's


Je rencontrais quelques années plus tard ma meilleure amie avec qui j'ai partagé beauuucoup de moments équestres
Je faisais un peu n'importe quoi, n'importe ou et n'importe comment avec mes poneys


[img]https://scontent.flux1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/20635_243133479254_3743318_n.jpg?_nc_cat=0&oh=0d995c06e0bd44cab971e2e715f4f026&oe=5C12F55E" alt="" />


Je ne savais pas trop ou j'allais dans ma vie ni ce que je voulais en faire, j'avais pas de mec, pas de chien.

Aujourd'hui, mes deux ami poney ont disparu, j'ai toujours ma meilleure amie avec qui je fais toujours toutes les conneries equestres J'ai un chien, un nouveau poney (alors que je disais que je prendrais un cheval), un mec depuis 3ans, un boulot mais je sais toujours pas ou je vais


Par patatrac : le 25/07/18 à 11:53:10

Déconnecté
Oh oui que de changements pour tout le monde en 10 ans!

Il y a 10 ans... J'ai eu ma licence et je m'apprêtais à travailler un an dans un collège en tant qu'assistante pédagogique, année pendant laquelle j'ai passé mon concours de professeur des écoles en candidate libre (et que j'ai eu ).

Je faisais de la salsa et j'allais rencontrer mon 1er grand amour qui m'a fait énormément souffrir.

J'avais une demie pension aussi.
Je vivais encore chez mes parents.
J'avais 20 ans.

Aujourd'hui... Je suis enseignante depuis 8 ans, je suis en couple depuis 6 ans et pacsée, on a acheté une maison. J'ai 3 chats, 2 chiens, 2 ânes.

Pendant ces 10 ans j'ai aussi eu ma 1ere jument (Lisa).

Que de changements

Par Fantômette : le 25/07/18 à 11:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43117 messages

286 remerciements
Dire merci
uranie2 ouai tu m'invites plus pour des sushis espece de pioute va

Par swann : le 25/07/18 à 13:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Il y a 10 ans, j'avais une jument...j'en ai maintenant quatre...selon la loi des séries, j'en ai 8 dans 10 ans?

Par swann : le 25/07/18 à 13:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19169 messages

862 remerciements
Dire merci
non 16? (1x4=4 -4x4=16)

Par K.Zel : le 25/07/18 à 14:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13737 messages

946 remerciements
Dire merci
Il ya 10 ans, je décidais de laisser tomber un métier dans le milieu équestre, je quittais la campagne après avoir vendu mon jeune trop difficile pour moi à une très mauvaise personne.
Je m'installais en couple en ville avec une autre très mauvaise personne et poussait loin les études dans une voie qui ne me convenait finalement pas du tout (et pousser en doctorat dans un truc qu'on aime pas, hein, faut être maso).
J'avais encore mes deux vieux anglo, et allait vivre loin d'eux leurs dernières quatre années de vie.
(Bon 2008 est une des pries années de ma vie, de loin, mais j'en fais une horrible tous les quatre ans)
Je me jurais que is je revenais au cheval, ça serait avec un (relativement) jeune, gentil, bien mis... Bon, j'ai tenu 5 ans avant de tout larguer niveau études, revenir à un métier du cheval, et acheter/récupérer soit des vieux, soit des jeunes cinglés, donc bon...

Par Phèdre : le 25/07/18 à 16:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5964 messages

175 remerciements
Dire merci
k.zel c’est quoi ton métier, par curiosité ?

al ohle beau Vicky ! La vidéo par contre et la musique de fond, m’a émue... C’est ce qu’on appelle le cheval d’une vie, je pense !

Il y a 10 ans, oh...j’avais 19 ans, première année de fac, je venais d’obtenir mon permis et pour le coup... j’ai pris ma première DP ! La première qui allait laisser s’enchaîner d’autres, 10 ans de suite ! Avec cette jument j’ai vraiment fait des balades extraordinaires, je rentrais bien après le coucher du soleil en plein été ! Mon chat n’avait que 5 ans (snif)...maintenant c’est un papy de 15 ans avec de l’arthrose que je surveille de près !
Je trouvais mon premier job étudiant, comme caissière et faisais souvent la fermeture ! Donc après, j’avalais vite fait un sandwich, je montais la jument puis j’attaquais son box à 22h lol (le nettoyage du box était inclus dans la DP..). Je rentrais vers minuit..ben j’étais heureuse comme tout !
Je sortais avec mon premier garçon, une cata par contre , cétait un cavalier (cela doit être pour ça ) , qui aurait voulu me sauter dessus mais par contre il faisait rien pour se faire désirer ...en plus de cela je découvrais qu’il était raciste, ne pensait qu’à sa voiture ...tout pour plaire mais larguée au bout d’un mois ahaha !
C’était lannee du cheval, où j’enchaînais randonnées avec entraînements et cours de dressage intensifs ! Ma meilleure année équestre

Par sheytana : le 25/07/18 à 16:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
k.zel Chassez le naturel

Par carococo : le 25/07/18 à 18:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
Il y a 10 ans pile poil j'étais en Corse sur le GR20, seule, après avoir fait du stop de Figari à Conca et purée qu'est-ce-que ça me manque l'aventure et la solitude

j'ai fait des rencontres avec qui je suis restée en contact durant des années...des mecs mariés et bien plus sportifs que moi très proches physiquement dans l'effort mais jamais aucun malentendu orienté cul, et ça c'était très chouette
finalement j'ai trouvé qu'il y avait trop de monde sur ce GR et que les mecs me couvaient un peu trop donc j'ai bifurqué et tracé ma route à travers la montagne à la boussole et là

niveau taf après 2 ans d'exercice de ma profession sur Paris on m'a proposé un plan dans ma région donc j'ai commencé le libéral, bossé comme une tarée, rentré beaucoup de fric, acheté ma 1ère ruine et commencé à être l'esclave de l'Etat...

niveau équestre très chouette année, première "copine de cheval" dans ma nouvelle pension qui déménage l'année suivante...et y'a pas eu d'autre copine
mon cheval a 8 ans, 8 ans de vie commune.

les mecs bon ça va, ça vient mais y'a toujours un moment où je me sauve et les plante là sans explications, je ne sais toujours pas pourquoi

Aujourd'hui en couple, un bébé, 5 chevaux, 2 chiens.
Le même taf mais pas la même configuration, je bosse seule. Je m'ennuie intellectuellement.
J'ai perdu mon 1er cheval dans des circonstances tragiques et je ne m'en remettrais jamais.
Vie sociale réduite à 0, je fuis de plus en plus les autres et cause peu (sauf ici vu le pavé )



Par Zura : le 25/07/18 à 19:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
Il y a dix ans, j’étais celibataire, étudiante dans ma Lorraine natale, propriétaire d’un poulain bai de trois ans dont je commencais seule le débourrage (un beau pari). Et je voulais arrêter ma licence pour me lancer dans le tourisme equestre. J’etais donc partie en «stage » chez des pontes du TE en Bourgogne... la plus désagréable semaine de ma vie, je n’ai jamais aussi mal monté, ni autant pleuré. Une fois le devis astronomique reçu, ça a achevé de m’ecoeurer du milieu.

Dix après, le poulain bain est devenu un cheval gris légèrement truité et il m’a suivi de Lorraine en Normandie, puis de Normandie à Toulouse en 2015 (merci à @Al pour le transport) oú j’ai déménagé pour rejoindre mon conjoint. Un radical changement de vie pour tous les deux.

Par al : le 26/07/18 à 01:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah oui tiens dis donc zura , comment ça va depuis le temps?
purée le trajet avec ton cheval c'est bien la seule partie du périple belge qui se soit déroulée sans accroc pas vrai mzelle_ponygraphe ?

purée je crois que j'ai enfin dans mes prés le fils spirituel de Vicky....même côté kéké devant la caméra, même tête, même couleur (enfin quand il aura mué), mêmes allures de fou....bon, c'est juste un PRE alors que vicky était SF (officieusement) mais tout le monde prend sa mère pour une SF alors....

(c'est encore un fils d'Akanto, pour ceux qui se poseraient la question)

et je l'ai appelé Invasor car, tenez vous bien, c'était le nom du premier PRE à avoir été aux JO (Atlanta 1996), et ce cheval célèbre était né en même temps que Vicky




Bref, va falloir se faire violence pour ne pas le garder celui là (quoique quand je vois mon Akanto tellement gentil mais ne supportant aucun autre mec quand il est avec ses nanas, ça
me conforte dans l'idée que je ne garderai aucun poulain de lui )

phedre oui, Vicky était le cheval d'une vie, clairement bon, j'ai anticipé son départ et Akanto était avec moi depuis 4 ans quand mon vieux beau nous a brutalement quittés, ça a aidé à apaiser mon chagrin....mais c'est pas pareil, avec Vicky j'avais une relation très particulière, qu'on pourrait qualifier "d'amis", au sens où il m'a appris pleins de choses, il m'a fait passer de l'enfance à l'adolescence puis à l'âge adulte (la maturité? nan faut quand même pas déconner hein ). Akanto, c'est plutôt l'inverse, c'est le padawan de Vicky, je l'ai connu bébé et je lui ai tout appris même si bien évidemment il continue à m'en apprendre

non, le cheval avec lequel j'ai le plus la relation que j'avais avec Vicky, c'est, étonnamment, une jument, mais pas n'importe laquelle: Lebrera. Pas ma meilleure poulinière, pas la plus chic, impressionnante, mais elle, c'est elle...foutu caractère de "mère supérieure", capable de mettre tout le monde au pas.....très amoureuse de Vicky en son temps (et évidemment d'Akanto, je vous raconte pas comment elle le drague en ce moment, c'est indécent! mais ceinture jusqu'à l'an prochain, désolée cocotte ). Une vraie (...) quand elle veut, mais qui me donne sa confiance et son affection, rien qu'à moi, allant jusqu'à m'attendre pour pouliner
elle me fait tellement confiance que si je suis avec son poulain nouveau né, elle nous abandonne pour aller vaquer à ses occupations, mais revient direct dès que je fais mine de partir ("merde la babysitter se barre déjà!"

sacré doudoune!

Par K.Zel : le 26/07/18 à 02:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13737 messages

946 remerciements
Dire merci
phedre : on va dire que je suis co-gérant de pension ; je suis revenu travailler à la pension familiale... et jusqu’à nouvel ordre, au sens où je regarde pour bifurquer vers autre chose car c'est quand même un métier de brin. (et là, je vais rire en lisant ça en 2028, et que je serai toujours dans ce taf là avec une nouvelle brouettée de proprio psychopathes et de chevaux cinglés )

Par Erzebeth : le 26/07/18 à 10:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
@al, j'aurais pu mettre la même chose:
oui, Vicky était le cheval d'une vie, clairement bon, j'ai anticipé son départ et Akanto était avec moi depuis 4 ans quand mon vieux beau nous a brutalement quittés, ça a aidé à apaiser mon chagrin....mais c'est pas pareil, avec Vicky j'avais une relation très particulière, qu'on pourrait qualifier "d'amis", au sens où il m'a appris pleins de choses, il m'a fait passer de l'enfance à l'adolescence puis à l'âge adulte (la maturité? nan faut quand même pas déconner hein ). Akanto, c'est plutôt l'inverse, c'est le padawan de Vicky, je l'ai connu bébé et je lui ai tout appris même si bien évidemment il continue à m'en apprendre

Tu remplaces Vicky par Bellinda, et Akanto par Sherpa. Belline, c'est ma pote. Sherpa c'est mon poulain. Je les adore tous les deux mais ça ne sera jamais pareil.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval