Assumer financièrement son cheval
Sujet commencé par : CoeurBrun - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...2 personnes suivent ce sujet.
Par CoeurBrun : le 22/08/18 à 15:50:33
Dire merci | Hello, J'aimerai connaitre vos avis, histoire de déterminer si je suis complètement à côté de la plaque ou pas... Chez mes parents, nous avons 5 chevaux et nous sommes 2 à monter à cheval (ma mère et moi). 2 de ces chevaux sont exclusivement à ma mère (et sont en pension), 2 sont des poneys en retraite que je sors encore régulièrement pour le moral et la dernière ma jument de 19 ans (les 3 derniers sont à la maison). Nous avons eu ma jument lorsque j'avais 13 ans (nous n'avions qu'un seul autre cheval à l'époque). C'était la jument que je montais chaque semaine au club et cet été là ma mère m'a fait la surprise de me l'offrir. J'adore cette jument et je ne la laisserai pour rien au monde ... Sauf que... Je suis étudiante à Paris depuis 3 ans et rentre régulièrement chez mes parents. Évidemment, j'ai pas des revenus hyper aisés. Je suis en alternance mais cela couvre à peine le loyer et les frais courants. Je me débrouille quand même pour me faire des petits plaisirs, sortir, voire même voyager un peu ... Et a peu près depuis le même temps, ma mère me reproche très régulièrement (directement ou indirectement) le fait de dépenser de l'argent à outrance alors que je ne daigne même pas assumer mes chevaux (la jument et les 2 poneys donc). Bon en poussant un peu, elle abandonne vite l'histoire des poneys mais maintient qu'à mon âge, ayant un "salaire" il est normal que j'assume mon cheval. Je ne vous parle même pas des scènes lorsque je demande à ma mère de faire venir maréchal/véto/ostéo ... Elle se raidit tout de suite et fini par me dire de nouveau que c'est à moi d'assumer. Mes parents n'ont pas (à ma connaissance) de problème financier, et ma mère a mis ses 2 chevaux en pension depuis 1 ou 2 ans alors qu'on a largement la place à la maison .. (ce qui confirme mes