Par maud : le 01/09/18 à 15:35:44
Dire merci | Bonjour. Je reprepare actuellement ma pâture pour le printemps Prochain et elle a besoin d être resemer entièrement. L agriculteur qui s occupe de ça me propose un mélange de fetuque paturin ray grass et trèfle hybrique. Qu en pensez vous ? J ai un doute pour le trèfle.. J ai lu qu il pouvait être sensibilisant ? Merci |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par phil50 : le 01/09/18 à 18:06:24
Dire merci | Il peut oui, si ton cheval est sensible. Mais c'est aussi une légumineuse, et ça c'est indispensable pour engraisser la pâture en azote de manière naturelle En Normandie on dit que "le trèfle est le moteur de la prairie" |
Par soanne : le 01/09/18 à 23:30:20
Déconnecté Dire merci | Ray grass et trèfle (blanc en général) sont à proscrire si tu as des chevaux qui profitent trop. Fétuque, fléole et pâturin ok. Trèfle rouge et rose. Il faut trouver des variétés peu trafiquées. |
Par maud : le 01/09/18 à 23:47:02
Dire merci | Oui ils profitent bien. C est du trèfle rose. Il n à pas de blanc. Je vais lui demander 20 %de Ray et idem en trefle', le reste sera du paturin et de la fetuque. Merci ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous