Xtrem trail à la mode Karatchai...
Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebertPar juliedebert : le 06/09/18 à 10:59:03
Dire merci | ... ou le choc des cultures ! A partir de 2min30 : |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par Sidd : le 06/09/18 à 11:21:51
Dire merci | Mais... Ils sont croisés avec des chèvres ! |
Par SANNOM : le 06/09/18 à 11:25:08
Dire merci | Ils n'ont surtout pas le choix... |
Par juliedebert : le 06/09/18 à 11:43:15
Dire merci | Oui pour les deux com ! C'est la même race que les kabardes, donc passent absolument partout, mais cette "branche" est élevée par l'autre groupe ethnique qui vit dans les mêmes républiques (au demeurant, les chevaux ont exactement les mêmes origines et les mêmes ancêtres sur leurs papiers, à l'époque soviétique il n'y avait qu'une race). Ce sont les mêmes chevaux mais dans une ethnie ils sont appelés "kabardes" et dans l'autre "karatchai" (nom des ethnies). Les cavaliers kabardes sont déjà assez souvent bourrins mais les karatchais montent encore le niveau je trouve ! Chez les peuple kabarde il y a ce côté noble de guerrier, l'étiquette en fait. Les karatchai dans leurs videos sont un peu plus "tape à l'oeil". |
Par K.Zel : le 06/09/18 à 11:58:38
Dire merci | Eh ben 0_0 Une grosse pensée pour mon paint qui se mélange les antérieurs dès qu'un truc le distrait ou qui va penser que les balles de paille sont des monstres dangereux. Je suis vachement intrigué par cette espèce de tölt qu'on voit notamment à 4mn 20 et 4mn57. Tu as des précisions sur cette allure, juliedebert ? Naturelle ? Uniquement travaillée ? |
Par juliedebert : le 06/09/18 à 12:23:59
Dire merci | C'est très communs chez les kabardes et les karatchai. J'ai moi même eu la chance de le faire là bas, alors que je comptais partir au galop (mais bon, là bas pas la peine de mettre nos aides...) et que j'ai retenu un peu au moment de partir, je me suis retrouvée sur un tapis volant hyper rapide. Je ne sais pas trop s'ils le travaillent dans notre idée du travail ou s'ils l'imposent de fait, puisqu'ils débourrent leurs chevaux (et souvent les montent aussi) la tête très haute, à la renverse en fait. Et comme le tolt est naturel chez eux (mes poulains en général commencent par tolter avant de trotter). Mais avec ma manière à moi de monter (rênes à la couture ou en place), je n'ai jamais de tolt sous la selle. Même une jument qui a été débourrée là bas et qui toltait sans arrêt au début sous ma selle, à present ne fait que trotter, je n'arrive même plus à le lui demander même quand j'essaie (mais je n'y connais rien en tolt). J'ai quand même l'impression que c'est très lié au fait de monter la tête en l'air, avec des selles dures et mal adaptées et des cavaliers qui mettent beaucoup leur poids en arrière. Car même là bas, en liberté, à part les jeuns poulains, il n'y en a pas un qui tolte ! |
Par K.Zel : le 06/09/18 à 12:27:17
Dire merci | Merci beaucoup de la précision, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'allures. Ce sont vraiment des chevaux intéressants, et c'est intéressant aussi de voir une autre façon de faire (même si..le choc des cultures, comme tu le dis toi-même) |
Par sheytana : le 06/09/18 à 12:41:32
Dire merci | Je savais pas du tout que les kabardes toltaient Par contre, c'est vraiment des chevaux extras, parce que vu la dégaine des cowboys |
Par juliedebert : le 06/09/18 à 13:39:20
Dire merci | Pour illustrer ce que je disais : ici des kabardes non montés, pas un seul en tolt : Message édité le 06/09/18 à 13:39 |
Par Sidd : le 06/09/18 à 14:31:13
Dire merci | Ils sont surtout soumis, et on les comprend, avec ce qu'ils ont sur le dos, mieux vaut ne pas moufter. Les cow-boys du far-ouest, les arabes dans le désert ou les mongols dans les plaines ne faisent pas autrement. Bref, quand on fait la guerre avec son cheval, faut aller un peu delà de la motivation et de la complicité, sinon on est vite limité |
Par juliedebert : le 06/09/18 à 14:57:56
Dire merci | Ah oui ! et je vous épargne les vidéos de débourrage... |
Par sheytana : le 06/09/18 à 15:01:51
Dire merci | Bref, quand on fait la guerre avec son cheval, faut aller un peu delà de la motivation et de la complicité, sinon on est vite limité Ça dépend, parce que justement je lisais un truc sur les écuyer et leur cheminement pour devenir chevalier, ça disait qu'ils se voyaient offrir un poulain lorsqu'ils devenaient écuyer, justement parce que pour avoir un cheval de guerre, il faut une sacré complicité entre le cheval et le cavalier... |
Par Sidd : le 06/09/18 à 15:27:42
Dire merci | Peut-être mais franchement, pour franchir certains obstacles (une rangée de lances, du feu, des obstacles naturels flippant et hyper dangereux), je ne sais pas qui de la peur (du cavalier) ou de la confiance est le plus efficace. Ou alors ils sont complètement azimutés et bourrés d'adrénaline et tu "orientes" la fuite dans la direction que tu veux... Je ne sais pas. |
Par sheytana : le 06/09/18 à 15:41:24
Dire merci | Du feu j'ai déjà essayé, et le plus efficace c'est tout simplement de leur apprendre |
Par El Bimbo : le 06/09/18 à 17:40:58
Dire merci | Effectivement pour tölter il faut avoir la tête en l'air genre chanfrein à l'horizontal. c'est typique des paso, fino et islandais. Mais je ne sais pas pourquoi. |
Par juliedebert : le 07/09/18 à 19:51:28
Dire merci | Ben, en fait, vu qu'ils netoltent pas en liberté, je me dis quand même que c'est une allure qu'ils prennent à cause d'une gêne causée par le cavalier (tête haute et poids en arrière). Ou bien pour éviter une douleur de la selle (accentuée par la position). Vu qu'en tolt, le cavalier ne bouge pas du tout sur le dos, ça doit aussi être plus confortable pour eux. Mais clairement s'il n'y avait pas de gène monté, pourquoi ils ne tolteraient pas en liberté ? En liberté ils préfèrent clairement le trot. C qui est drôle c'est que les poulains chez moi toltent le premier mois, puis après ils trottent. Peut être lié à la longueur excessive des jambes au début (en latéral on se marche moins sur les pieds ) |
Par juliedebert : le 07/09/18 à 19:52:32
Dire merci | Et ma jument (Fanta) qui toltait beaucoup montée au début, ne le fait plus du tout depuis qu(elle a compris (et cela a été long) qu'elle a le droit de descendre son encolure et tendre son dos... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous