Forum cheval
Le Forum Cheval

La machine pour les vieux proprios désargentés ?

Sujet commencé par : Pili - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
1 personne suit ce sujet
Par Pili : le 09/09/18 à 10:41:00

Déconnecté

9810 messages

626 remerciements
Dire merci
bonjour à tous. Je sais qu'il y a déjà quelques posts sur les micro tracteurs mais ça ne m'aide pas bcp.

j'ai trouvé ceci :
Lien

les données:
- à part une débroussailleuse à siège je n'ai aucune machine, juste mes 2 bras (dont une épaule foutue), ma fourche et ma brouette.
- en hiver j'ai une dizaine de chevaux à la maison
- j'ai construit mon écurie comme une brêle la voie d'accès à la partie écurie est de 1m20 aux endroits les plus étroits.
- mon voisin fermier me livre ballot par ballot (des rectangulaires, je ne connais pas le poids exact) paille et foin et vient chercher le fumier une fois par an en été quand il fait sec. Je dois donc remonter paille et foin en 'tranches' avec la brouette jusqu'aux écuries (+- 30 à 40m)
- il faut bien sur nettoyer les box et conduire le fumier jusqu'au tas (+-10m) sur une cour bettonnée

cette machine pourrait-elle remplacer mon épaule défaillante ?
Non je n'ai pas la possibilité de faire venir un jeune costaud, par chez moi ils n'aiment pas trop se salir les mains et je travaille tous les mercredis et tous les week-ends donc pour un étudiant c'est un peu mort.

N.B. je n'ai jamais utilisé ce genre de machine et je suis vraiment une nullité sur patte face aux termes techniques donc soyez gentil de me parler niveau première bac à sable dans vos réponses :-)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par luck40 : le 09/09/18 à 10:49:03

Déconnecté

2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je ne saurai te conseiller sur la machine mais peut être et sûrement que ton voisin fermier le pourrait. Il doit sûrement s y connaître en mécanique et termes méca.
Je ne connais pas comment sont configurés ni en quelle matière tes allées mais pourquoi pas demander à ton voisin d élargir l allee ? Ce qui permettrai qu il puisse venir en tracteur livrer le foin par exemple. Ou louer une minipelle pour le faire sur 1 journée (environ 300 euros de loc). Tu stabilises en grave cela ne reviendrai moins cher que la bécane de ton lien et tu pourrai peut ette y venir directement en voiture du coup

Par Camille999 : le 09/09/18 à 11:02:27

Déconnecté

2507 messages

118 remerciements
Dire merci
Pareil : je sens que je vais me faire rabattre le caquet en répondant à côté de la question : au delà du fait que je ne me sentirais pas vraiment en sécurité en conduisant cet engin chargé, pour ce prix là (4800 HT la version montée) tu commences à trouver de belles petites occaz en tracteur : plus secur, plus polyvalent, mais oui il faut régler ce problème d'accès et élargir à 150 minimum au lieu des 120 dont tu disposes....

6cv c'est vraiment rien, après faudrait voir la taille du godet en vrai mais j'ai peur que tu n'y mettes pas grand chose en fumier.

Quand je vois que je suis en train de vendre un tracteur de 60cv sans cabine avec benette pour 4000 HT.... jai vraiment envie de te conseiller de régler le problème de largeur de chemin d'accès !

Par Tessa : le 09/09/18 à 11:22:03

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Ce machin semble avoir beaucoup d'avantage, dont celui d'être neuf et/ou très récent et donc, en principe, de ne pas tomber en panne.

Il a aussi l'avantage d'être petit et de passer dans des endroits étroits (comme chez toi).

Mais, il faut réfléchir à l'investissement et voir si il n'y a plus d'autres solutions.

Perso, j'ai opté pour me simplifier la vie en évitant la litière et c'est juste magique.
Des dalles en caoutchouc dans les boxes.
Alors les miens sont en stabulation libre, donc je ne mets rien du tout, mais si c'est box H24, tu peux mettre juste un peu de copeaux comme "litière à chats" dans un coin, ça marche.

Après, j'ai un engin fabriqué maison par un flamand retraité dans son jardin: communément appelé "mule": donc un engin avec un moteur et qui porte et qui benne (enfin, il n'y a pas de verrin donc c'est assez lourd si on n'équilibre pas en remplissant).
Faire mes 7 boxes me prend 1/2h + le temps d'aller au fumier.

Cet engin n'a (malheureusement) pas de roues "grip" mais de simples roues de voitures, donc, impossible de faire des trucs dans la boue... mais sur le béton ou la terre sèche, c'est génial.
Je ne porte plus une brouette depuis 3 ans!
Et la bête coûte 1600€ TTC.

Tu peux venir voir quand tu veux...

Le petit tracteur d'occase, c'est super quand c'est une bonne occase, moi, ça me fait peur: me retrouver en rade avec un tracteur en panne où je ne vais rien y comprendre et toujours quand j'en ai super besoin... Noooooon.

Il reste aussi les petits Avant ou autres mini-chargeurs Kubota ou autres, c'est pas si mal.
C'est vers ça que je zieute quand Poulette sera morte.
Ou alors un Gator... Electrique ou pas... Mais là, faudra que je casse mon porte-feuilles.

Par Pili : le 09/09/18 à 12:20:46

Déconnecté

9810 messages

626 remerciements
Dire merci
merci pour vos réponses

alors élargir l'accès et acheter un tracteur si ça avait été yaka fokon je l'aurais déjà fait.

MAIS : sous la cour qu'il faut traverser il y a un puits/cuve donc interdit de passer avec un engin trop lourd sous peine de tomber dedans et l'un des passages les plus étroits se trouve entre 2 bâtiments donc non je ne vais pas abattre les bâtiments pour faire passer un tracteur. (si le tracteur passait le voisin apporterait direct foin et paille devant les écuries je ne devrais pas en acheter.

L'idée c'est vraiment d'avoir un machine PETITE qui rentre dans un box, qui manoeuvre sur ma dalle de beton et qui m'aide à:
porter foin et paille
vider les box
remonter le fumier

J'ai fait une grosse étude de marché Kubota et Iseki, les plus petits modèles ne portent pas grand chose et c'est atrocement cher en neuf et en occasion j'ose pas trop.

Il est clair que la machine que je présente est étrangement pas cher, j'ai retenu qu'il ne faut pas acheter chinois, ici c'est français? Je n'ai pas besoin d'une cabine avec climatisation et porte goblet + phares led. La vitesse d'exécution n'est pas importante à pied je ne vais pas vite non plus :-)

Par K.Zel : le 09/09/18 à 12:44:38

Déconnecté

13737 messages

946 remerciements
Dire merci
Suggestion peut-être complètement à côté de la plaque, mais au moins le temps d'être correctement équipée :

Il n'y a pas un rescapé à peu près d'équerre que tu pourrais gentiment atteler pour faire ce bout de route là, au moins pour le transport de paille ? (On fait une part de l'écurie chez nous avec ces gros ballots, et les grands tranches de paille/foin. C'est clair que ça n'est pas pratique et pénible à transporter, et on a clairement moins de distance)

(Je n'y connais pas grand chose en machine, mais on a une problématique un peu similaire ici, je vais donc suivre, ainsi que transmettre si je trouve des infos pertinentes de mon côté)

Par sheytana : le 09/09/18 à 12:50:44

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
tessa Ça t'es revenu à cb tes dalles en caoutchouc ? Pour combien de m2 ?

Par dejavu : le 09/09/18 à 13:09:13

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
pili Dans ce genre de situation, je vais chez le distributeur pour essayer la machine. On découvre alors si c'est ce qui nous convient ou pas...
Je me souviens encore de la débroussailleuse de mes rêves... quand je l'ai "essayée" dans le magasin, j'ai découvert qu'il me manquait au moins 20 cm de taille pour être capable de la bouger... je me suis rabattue sur un truc plus petit "pour dame" et j'en suis ravie. Si j'avais acheté sur catalogue je serais bien dans la merde.... ;-)

Par kenzo0620 : le 09/09/18 à 13:30:43

Déconnecté

4200 messages

23 remerciements
Dire merci
Et c’est Quoi le prix de cet engin en question ?

Parce que souvent un outil à chenilles est plus cher qu’un à roues. Alors as-tu vraiment la nécessité d’avoir des chenilles ?

Un bobcat classique ça ne te convient pas ?

Par lbe : le 09/09/18 à 19:18:22

Déconnecté

1896 messages

44 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas ce que tu veux entendre je me doute mais moi mon micro tracteur passer dans une porte de boxe et rentre dans mon van 1,5 place, il fait moins de 110 cm de large.

Quand il est en panne hop dans le van et au garage. Mais je n'ai pas de relevage, je vide à la main directe dans la remorque que je place devant le boxe donc pas de brouettes.

Bemol c'est un vieux model et j'ai failli deux fois l accident en oubliant de mettre le frein, j'ai du courir après et sauter dessus.

Message édité le 09/09/18 à 19:20

Par Tessa : le 09/09/18 à 20:01:35

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
sheytana , heu, je ne sais plus, faut aller voir sur le site de Sagustu.

Par Le Pex : le 09/09/18 à 20:58:13

Déconnecté

4345 messages

393 remerciements
Dire merci
Et une brouette motorisée ? Tu devras encore la charger à la main, mais tu t’évites les déplacements. Il existe des modèles à roues et d’autres à chenilles. Ça passe les portes de boxes et ça grimpe partout.

Lien

Un exemple mais il y a des modèles plus légers

Par Pimpin : le 10/09/18 à 07:37:04

Déconnecté

1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Et un quad avec une petite remorque

Par jetset51 : le 10/09/18 à 09:08:42

Déconnecté

6037 messages

9 remerciements
Dire merci
J’ai investi ce week-end pour ça [http://m.micro-pelle.fr/1/microbull_equitation_1071382.html[/url]

Il devrais arriver mi octobre j’ai hâte

Par jetset51 : le 10/09/18 à 09:10:28

Déconnecté

6037 messages

9 remerciements
Dire merci
Lien

Oups le lien n’était pas passé

Par Tessa : le 10/09/18 à 09:36:00

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Le problème du quad et petite remorque, c'est les manoeuvres... Perso, je suis une brelle en manoeuvres mais si en plus c'est dans un petit espace (une cour par exemple)... Et dételer pour manoeuvrer à la main pfffft

Par quercy : le 10/09/18 à 09:48:33

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
pili
Quel est ton budget maxi ?
Avec ce que tu as mis en lien, tu peux soulever les grosses bottes dans le sens de la longueur ? ( je demande çà car ton chemin fait 1,20 au moins large et que les grosses bottes, il me semble que çà fait plus... )
J'ai penser à çà pour toi, mais je crains que ce soit trop chère... : Lien
Après, ils ont çà qui est moins chère, mais il n'y a pas l'auto chargeur : Lien
Ce qui est bien, selon les modèles, il y a des accessoires qui vont dessus et que tu peux acheter plus tard en fonction de tes besoins pour limiter des dépenses exorbitantes au début...
L'entreprise est sérieuse, on peut leur faire confiance, j'ai acheter mon transporteur électrique chez eux, je me suis trompée d'option et ils ont gentiment acceptés de la modifier sans frais supplémentaires ( je paye juste l'option que j'aurais due payer si j'avais choisie la bonne au départ alors que çà leur donne du travail en plus pour les modifs à faire...)
Ils sont en France, dans le Var, si çà t'intéresse, je dois y retourner ( je ne sais pas quand encore ) je t'invite à venir avec moi si tu veux essayer une machine...
Mais je me doute que çà va te faire bien loin...

Message édité le 10/09/18 à 09:54

Par Quanoot : le 10/09/18 à 11:46:04

Déconnecté

70 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors j'ai posé la question au locataire :-) le moteur de 6,5 CV tu pourra peut-être soulever une botte mais tu oublies pour rouler avec plus qu'un mètre ou deux sans forcer. Tu risque aussi fort de te retourner ...bref il dit que c'est du "brol" ;-)
Les tracteurs de vignerons/fruitiers sont normalement pas plus large que 1 m 15 donc ça devrait passer et là tu peut mettre un lift à l'avant comme à un tracteur normal. Les anciens (on en a un "normal" du même age que moi) sont costaud et les réparations ne sont pas très chères car la mécanique est "de base". Autrement les micro tracteurs mais là effectivement ça souffre plus et en occasion ça peut être risqué à acheter.

Par Pili : le 10/09/18 à 12:26:14

Déconnecté

9810 messages

626 remerciements
Dire merci
merci jetset et quercy pour vos liens
le truc de jetset serait effectivement LE machin dont j'aurais besoin, le rêve

le truc de quercy est juste dans mon budget et comme c'est un Honda je ne vais pas devoir cavaler dans le Var pour en trouver. Par contre il n'y a ni dimensions ni explications d'aucune sorte ...

merci à tous les autres pour leurs machines proposées.

Par quercy : le 10/09/18 à 21:14:01

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
après, pour les dimensions, çà ne doit pas dépasser les 80 cm de large ( à vérifier ) et c'est un moteur honda, mais ce n'est pas honda qui fabrique la machine, France Tractor est concepteur de ses machines, mais tu dois pouvoir trouver quelque chose qui s'en rapproche plus près de chez toi, après, côté qualité, je ne sais pas ce que çà donnera chez un autre fournisseur...
N'hésites-pas à les contactés, ils renseignent avec plaisir !
Et regardes là : Lien Ils ont un revendeur en Belgique !
Et puis 3 ans de garantie, ce n'est pas tous le monde qui le propose sans sur coût...

Message édité le 10/09/18 à 21:26

Par Tessa : le 10/09/18 à 23:10:04

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Le micro-pelle est importé en Belgique par Francis Carlens (à Liège).

Par kimimila : le 11/09/18 à 07:04:59

Déconnecté

452 messages

31 remerciements
Dire merci
Un ami a acheté un mini-tracteur de marque chinoise. avec prise de force arrière et possibilité de mettre un outils (fourche à l'avant).
Il en est très content : mais son terrain et ses accès sont plats. A voir du côté des occases

Par Pili : le 11/09/18 à 09:51:54

Déconnecté

9810 messages

626 remerciements
Dire merci
je continue mon étude de marché (entre 3 euthanasies et 1 colique, pas mal pour un week-end) ...
Je retiens le concept de dejavu d'aller voir et j'envisage la possibilité de louer l'engin pour une journée afin de pouvoir vraiment le tester in situ.

Le problème c'est que si j'achète à perpète les bains (donc le Var ou même Liège) ça signifie que je dois faire des centaines de km si il y a un blème.

J'ai bien retenu l'option 'dumper' mais avec mon manque d'imagination légendaire et ma méconnaissance crasse en mécanique je ne sais pas si ça peut me servir pour remonter mon fumier (à moins qu'il ne faille plus le remonter) ainsi qu'à transporter des ballots ou morceaux de ballots.

Je vous remercie vraiment tous pour votre participation.
En ce qui concerne le budget il se situerait idéalement autour des 5000€ et l'extrême limite serait 7000 (TTC évidemment je n'ai pas de numéro de TVA) si 'gros coup de coeur' comme on dit avec les chevaux :-)

Par qualifly : le 11/09/18 à 14:33:09

Déconnecté

817 messages

49 remerciements
Dire merci
J'ai un ami qui a un Schaeffer depuis plus de 15 ans dans une écurie de 35 chevaux, il fait strictement aucun entretien dessus et il fonctionne toujours parfaitement, je pense que ça se trouve d'occasion à moins de 4.000€. Le sien fait 1m10 de large, il rentre dans les boxes avec, c'est articulé au milieu donc ça passe partout, le nom général c'est valet de ferme je croies.

Par Pili : le 11/09/18 à 17:59:30

Déconnecté

9810 messages

626 remerciements
Dire merci
Schaeffer c'est pour les pros et ça ne se trouve pas en-dessous de 10000€ même quand ils ont 10 ans d'âge.

il y a les Weidemann aussi, c'est genial mais c'est impayable pour moi

Par Tessa : le 11/09/18 à 22:27:36

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Et les Avant? tu as des petits modèles.

Par Pili : le 12/09/18 à 07:36:44

Déconnecté

9810 messages

626 remerciements
Dire merci
Avant neuf 20000€
d'occasion: plus de 10.000 sauf un à Neufchateau à 6700 sans arceau de sécurité

Par qualifly : le 12/09/18 à 08:54:27

Déconnecté

817 messages

49 remerciements
Dire merci
Le problème du Criquet c'est que la charge maxi est de 400 kg et encore c'est avec une masse à l'arrière. Les grosses balles rectangulaire font plus de 400 kg ça sera donc impossible de les prendre dans le sens de la longueur.
Pour le dumper, ça ne peut pas remonter un tas de fumier, c'est juste une énorme brouette avec la benne qui bascule.

Par Pili : le 12/09/18 à 10:13:38

Déconnecté

9810 messages

626 remerciements
Dire merci
le ballot de foin que j'achète chez le fermier pèse entre 220 et 250kg.

il existe des dumpers avec une 'pelle' (chargeuse) à l'avant.

je cherche, je cherche, je cherche et je ne trouve pas. Soit c'est hors de prix, soit c'est chinois, soit ça ne correspond pas à mes besoins

Par Tessa : le 12/09/18 à 10:43:55

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce que ton engin devra faire précisément:

-passer dans des endroits étroits (genre une porte de box et ton passage cour/boxes)
-être maniable pour faire demi-tour dans ta cour

Là, ok, la palette est large.

Après...

-porter/déplacer des ballots entiers?
-pelleter le fumier soit directement dans le box soit pour monter un fumier?
-avoir "juste" une fonction de brouette ou de mule?
-se déplacer dans des terrains boueux/profonds/gras?

J'avais réfléchi à toutes ces alternatives car, comme toi, j'ai des mini-finances et la volonté de bien faire avec le corps que j'ai.

L'idéal pour moi, c'est la mule: je remplis à la fourche et on bascule pour vider.
Mais, je n'ai plus de paille, donc pour 8 chevaux, c'est juste enlever les crottins et basta cosi.
Je rêve d'un Gator ou modèle similaire, mais c'est impayable pour l'instant.
Ma machine préhistorique fait très bien le boulot, je croise les doigts pour qu'elle tienne longtemps. (après, c'est un moteur de tondeuse, donc je pourrai toujours faire réparer).
Je vois pour charger une photo du truc.

Par Tessa : le 12/09/18 à 10:53:40

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci

On ne voit pas tout à fait l'avant.
Avec ça, je tractais mon aspirateur à crottins rempli (une centaine de kg) et je peux le charger, il fait pour pour porter un gros ballot de foin.

Mais, tu dois le charger, c'est pas une pelleteuse.

L'avantage évident c'est que ça coûte 1500€ neuf.

Par qualifly : le 12/09/18 à 11:00:26

Déconnecté

817 messages

49 remerciements
Dire merci
Et un bobcat?
Exemple (vendu par pro donc garantie obligatoire) :
Lien

Par Camille999 : le 12/09/18 à 19:38:10

Déconnecté

2507 messages

118 remerciements
Dire merci
Punaise à ce prix là c'est vachement bien ton truc tessa

Re : je ne pensais pas qu'on pouvait trouver du bobcat à ce prix là !

Message édité le 12/09/18 à 19:40

Par Tessa : le 12/09/18 à 20:32:50

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
camille999 ouaip! Ca fait 3 ans qu'elle bosse courageusement tous les jours. Je pense à mettre des pneus un peu plus "grip" pour cet hiver, parce que là, avec ses pneus de Twingo, elle patine, la pauvre.

Par Pili : le 13/09/18 à 08:37:41

Déconnecté

9810 messages

626 remerciements
Dire merci
merci de continuer à participer à mes recherches.

mardi j'ai été (en suivant un conseil d'ici) interviewer mon voisin agri, il connait les lieux chez moi et a aussi une vielle étable très étroite, lui louait une machine 2 ou 3 fois par an pour vider pcq acheter c'était impayable (mais bon à part sa vielle étable il a plein de hangars neufs et tout le matos qui va avec)

j'ai suivi ton lien @qualify mais il faut savoir qu'il y a quelques années j'ai mis un gros paquet de mes économies dans une 'super affaire' comme ça, vendue par le jules de ma meilleure amie. Le machin une fois déposé dans la cour n'a plus jamais démarré, s'est révélé ne pas avoir été refait du tout contrairement à la promesse faite, ne valait plus que son poids en métal et moi j'ai dû faire euthanasier 2 de mes chevaux tant il était clair que je ne tiendrais pas les coup avec autant de chevaux et pas de machine. J'en suis encore traumatisée. La 'meilleure amie' s'en est lavé les mains, on ne se parle plus.

Le problème quand on achète en occase même chez un pro c'est qu'il faut retourner chez lui si il y a un blème et si c'est 'loin' c'est compliquer. Pour évacuer ma machine défectueuse j'ai dû faire venir un camion avec une grue et donc n'ai rien récupéré du tout du prix de la ferraille ...

Par Camille999 : le 13/09/18 à 08:54:13

Déconnecté

2507 messages

118 remerciements
Dire merci
pili est ce que tu vas aller voir le chargeur mis dans ton tout 1er post ? Apparemment il y a pas mal de revendeurs en Belgique.
Finalement, le grand luxe pour toi ce serait sûrement ce type de chargeur + la maxi brouette de tessa ! Reste à s'assurer que le chargeur est aussi facile à manier que ce que la vidéo de démo montre.

Par Pili : le 13/09/18 à 12:34:44

Déconnecté

9810 messages

626 remerciements
Dire merci
oui il y a des revendeurs à moins de 20km de chez moi mais quand on regarde sur leur site ils n'y parlent pas de la machine, si ça tombe ils n'en ont même pas en stock, faut que je trouve le temps d'aller pousser une pointe ...

Par Tessa : le 14/09/18 à 10:04:17

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
L'engin que tu as mis au début n'est pas "cher" livré démonté... Ce à quoi il faut rajouter le montage (pour peu qu'on le fasse bien) et l'huile hydraulique (70€ HTVA).
Et il soulève 400kg mais seulement à 1500mm (soit 15cm) ce qui n'est pas haut et à condition d'être assis dedans.
Bref, je ne suis pas sûre du machin moi.
Et livré monté, paf 4800€ HTVA, ce qui veut dire que ça doit être une jolie galère à monter pour que le montage coûte 1400€.

Plus la livraison.
Ca commence à coûter.

Et depuis que j'ai vu un Wiedemann basculé parce que tournant trop court, je réfléchis à la stabilité des trucs.

Si ton budget c'est 3000€, des dalles en caoutchouc, une "mule" ou brouette motorisée... Et ta vie sera transformée.

Certes, c'est un cap à passer de se dire "mon dieu, les pauvres, ils n'ont plus de paille pour faire dodo"... Mais ils se couchent quand même, le caoutchouc isole du sol, adieu les pieds pourris et adieu les fourchées de fumier hypra lourdes!
Et rien n'empêche de continuer à pailler un peu ou mettre un peu de copeaux.
En un an, mes dalles sont rentabilisées... Quand je paillais, c'était +/- un gros ballot par cheval par mois.
Donc 25€ x 8= 200€/mois.... sur un an: 2400€ d'économies et autant en moins que mon dos n'a pas porté.

Par Maratre : le 14/09/18 à 11:06:04

Déconnecté

10363 messages

456 remerciements
Dire merci
Juste une question , tessa , tes dalles, elles laissent passer l'urine ? comment cela se passe en dessous ?

Par Tessa : le 14/09/18 à 22:59:25

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Oui, elles sont perméables.
Il faut une légère pente dessous ou des mini rigoles ou des trous dans le béton (mon option).

Mais comme chez moi, ils ne sont pas enfermés, ils font pipi dans l'herbe, sauf les 2 vieilles quand elles sont en chaleur et couine à qui mieux mieux en pissant au nez du seul pauvre hongre de l'écurie (hormis le shet qui a lâché l'affaire depuis longtemps).

Au pire, je jette un seau d'eau et je racle, ça suffit.

Je m'étais dit que j'allais tout passer au karcher cette année mais pas eu le temps et c'est franchement pas nécessaire.

Par Tessa : le 14/09/18 à 23:08:14

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Je pousse pas à l'achat, mais juste je tombe sur une nouvelle annonce: mon fabricant de "poulette" vient d'en faire une nouvelle:
Lien
En résumé (pour les Français): voiturette à moteur, traction avant, benne basculante 1,25mx2, démarrage électrique, crochet de remorquage amovible, idéal pour faire les boxes ou travailler au jardin

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval