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Dilemme plancher van (prix détaillés...)

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
Par Dawa : le 28/09/18 à 16:52:35

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Salut à tous, me voila face à un dilemme...
je souhaiterai faire changer le plancher de mon van fautras qui pour l'instant est en bois.

3 solutions s'offrent à moi :
-le plancher "polymachinchose" de chez Fautras, imputrescible, garanti à vie (si monté dans leur atelier). Mais cher, le prix est entre 1000 et 1200 euros environ pour la pose dans leur atelier, et peu pratique car atelier situé à 3h de route de chez moi.
Possibilité de se faire livrer le plancher pour le faire monter dans le coin: prix du plancher livré 667 euros.

- le plancher alu, un carrossier situé à 1h30 environ de chez moi le fait, il me parle d'une plaque alu de 5mm et d'un revêtement, mais ne peux pas me donner de fourchette de prix sans avoir vu le van

-le plancher bois : un autre carrossier situé à 15 min de chez moi, peut me poser un plancher bois : il me parle d'une plaque de contreplaqué marine + un revêtement granulastique (pour éviter que ça glisse + imperméabiliser) + un traitement au daxon (je crois que c'est ça) sous la planche pour protéger aussi, et me chiffre tout ça à 800 euros environ.
Je lui ai parlé de faire éventuellement livrer la plaque de fautras chez lui pour la faire monter mais il me dit que ça reviendra plus cher que le bois avec les découpe, + la pose...

Voila, alors je suis un peu paumée, le plancher bois me tente bien car c'est plus prés, ça me semble moins cher aussi mais est ce que ça vieillit bien disons minimum 10 ans avec tous les traitement spécifiés par le carrossier ? j'ai lu que l'alu pouvait se gondoler et mal vieillir avec les même pbs que le bois....
que me conseilliez vous ?
(le van roulera ponctuellement, avec deux chevaux dedans dont un de 650 kg) pour partir en rando, balade, il dors sous un hangar qui est fermé dessus, sur la partie gauche mais à droite, et dont le sol est en gravier)
Merci d'avance.

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Par veronik : le 28/09/18 à 18:05:47

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Un plancher alu de 5mm d'épaisseur???? 1 seule tôle???
Les planchers alu sont en double épaisseur avec renforts intérieurs!!....
comme un lambris PVC pour faire comparaison..
Et on peut le faire soi-même

Le CP bois..........il y aura toujours des infiltrations entre les montants et le granilastic. Donc ca pourrira, tout autant m1eme qu'il soit marinisé!


Message édité le 28/09/18 à 18:07

Par equifeel : le 28/09/18 à 18:47:06

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Je partirais sur la solution proposée par Fautras.

Car les autres prix sont quand même élevéss et sna sle pose, quand tu auras additionnés le tout, tu auras économisé 200, 300€ mais piru uen qualité moindre malgrès tout.

Un van, ca veillit très bien, 10 ans, c'est finalement vite passé, donc autant aller vers le mieux à mon avis.

Par Dory : le 28/09/18 à 20:45:51

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Le bois, plus jamais.

J'ai un plancher fautras. J'ai fais deux heure de route pour le faire poser. Je ne regrette pas ! Il a 5 ans et ça bouge pas.

Par lbe : le 28/09/18 à 22:32:06

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Contre plaqué plus jamais pour moi sur du 22 mm de 7 ans ma jument l'a fendu a l arrêt avec une prise de longe dans le van en paniquant et tirant au renard pour sortir.
Depuis j'ai acheté un Fautras planché polyéthylène (tout le van lol)

Par westhani : le 29/09/18 à 18:24:01

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C'est clair y'a pas photo...entre 200 et 400 d'economies pour un plancher que tu vas devoir rechanger dans quelques années. ..

Par quercy : le 29/09/18 à 19:42:49

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Pareil, je choisirais le plancher "polymachinchose" de chez Fautras vue l'épaisseur d'alu proposé, la différence de prix et la durée de vie des différentes solutions, si tu as le budget, y'a pas photo !

Par Dawa : le 29/09/18 à 21:37:40

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Bon vous m'avez convaincu pour le "polymachinchose" !
Pour le budget il est en cours d'élaboration. Maintenant j'hesites entre déplacer le van à l'atelier ou faire livrer le plancher au carrossier du coin.
A l'atelier Fautras ils me parle d'une revision générale, à voir si elle est inclue ds le prix ou en supplément.

Idem mon van est équipé d'une sellerie avant, je n'en aurais pas l'utilité du coup je pense à la revendre ou la faire reprendre par Fautras pour financer un bout de plancher.
A voir si c'est démontable facilement ou pas...

Par equifeel : le 30/09/18 à 07:14:50

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Je laisserai le soin à Fautras de poser lui même son propre plancher, le carossier du coin n'est peut être pas habitué à ce produit là, pas sûre que les finitions soient aussi bien faites (et ca a de l'importance, pas que esthétique).
En plus, une révision complête, plus la possibilité de te faire reprendre la sellerie (normalement oui, ca se démonte (peut être selon modèle), j'ai uen amie qui l'a vendue d'occas à un gars qui l'a démonté sans soucis).
Si t'as un soucis par la suite avec ton planche, Fautras ne discutera pas sur ce point et te proposera de revenir, alors que si c'est poser par le carossier du coin, là, c'est moins sûre...

Par Dawa : le 01/10/18 à 13:09:26

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Alors je donne toutes les infos ici, au cas ou ça servent a qqun d'autre:
Donc chez Fautras les révisions freins, sécurité...sont en plus, 2 types de diagnostiques possibles.
Et ils ne reprennent pas la sellerie, donc je m'en vais faire une annonce maison
Voili !

Par Dawa : le 12/10/19 à 18:36:08

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Salut !!
Je up up up ce post !
J'au finalement fait refaire le plancher de mon van par un imputrescible Fautras !!
Mais j'ai zappé le mini pont amovible


Du coup je vais essayer de le refaire moi même. Je pensais decoller le tapis caoutchouc, changer la planche en dessous et recoller le tapis...
Est ce que qqun a déja fait ça ? Pour le bois je suppose qu'il faut partir sur du contre-plaqué marin ?? Des conseils particuliers ?? Merci

Par jcd : le 13/10/19 à 08:12:26

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du coup c'est Fautras qui t'a changé le plancher ou ton carrossier?
si c'est le carrossier, est ce que le plancher est envoyé déjà découpé aux formes du van par Fautras ou c'est une plaque rectangulaire qui arrive?

pour ton pont, je pense que tu as vu qu'on peut le sortir entièrement ce qui te facilitera le remplacement de la plaque bois

Par Dawa : le 13/10/19 à 14:47:59

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jcd : J'ai finalement amené mon van chez M*l remorque pour le faire réviser et du coup j'ai fais directement livrer mon plancher Fautras chez eux et ils l'ont monté en étant en contact ac le technicien Fautras.
Non le plancher est arrivé entier et ils ont du le couper, et ça a été le plus chiant ! Ils ont du s'équiper d'une lame spéciale en carbone ( je crois), ils ont pété 3 lames avant d'en venir à bout ! Les gars étaient perplexes c'était leur premier plancher ds cette matière !!

Et du coup, pour le mini pont. Non je n'ai pas vu qu'on pouvale sortir en entier !!! Tu sais vers quel type de bois je dois me tourner ? ( on parle de faire descendre dessus un demi trait de 700 kgs..)

Par jcd : le 13/10/19 à 17:20:13

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tu tires le pont, tu léves à fond pour passer une encoche; ensuite tu rebaisses et là tu n'as plus qu'à le soulever.

pour le bois, je ne suis pas spécialiste mais le contre-plaqué marin me parait bien; et pour l'épaisseur, je pense qu'il faut remettre la même (tu ne dois pas pouvoir mettre plus épais facilement)

Par Dawa : le 13/10/19 à 17:27:04

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Ah top je vais faire ça !!
Et par contre quel produit pourrais je mettre en dessous pour imperméabiliser le bois ??

Par Dawa : le 13/10/19 à 19:14:22

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jcd Merci en tt cas pour le tuyau démontage, je viens de le sortir. Je vais attaquer ça cette semaine

Par baldan : le 13/10/19 à 21:22:33

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Je me permets de profiter de ton poste, un voisin à refait son plancher, enfin a remis un plancher par dessus l ancien, qu en pensez vous ?
Car en terme de temps et d embêtements ça doit quand même être bien plus simple non?

Par Dawa : le 15/10/19 à 16:39:43

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Je continue juste pour vous donner les prix...

Donc on a pu enlever le mini pont, virer les 4 vis + écrou (qui étaient archi rouillé et la planche autour completement en miette)

J'ai racheté la planche de contre plaqué marin + visserie + enduit pour imperméabiliser aujourd'hui, total 57 euros.
Me reste à trouver de quoi faire le tapis anti derapant ( l'ancien le caoutchouc est trop vieux, ça se déchire ds ts les sens qd j'essaie de le décoller...).
Le montage sera franchement facile je pense !

Par marengo4 : le 15/10/19 à 16:59:44

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Chez eux tu devrais trouver ton bonheur [url] https://planetcaoutchouc.com/dalles-tapis/tapis-d-ecurie.html[/url]

Par baldan : le 15/10/19 à 19:24:41

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C est quoi ton enduit ? Tu vas juste passer sur ton bois une couche ?

Par Dawa : le 15/10/19 à 20:18:39

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baldan : j'ai pris du V3V climat extrème en suivant les conseils du vendeur.
1 couche = 3 couches d'enduit standard et il faut passer 2 couches à 6h d'intervalles.

marengo4 le pb étant que j'en ai pour plus cher de frais de port que de caoutchouc..
Je pensais aller voir en magasin de bricolage si ça ne se vebd pas au mètre. Sinon j'ai récupéré des bandes de convoyeurs qui ont des reliefs d'un côté... Par contre c'est peut-être trop large.. Je dois essayer

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