Van: acheter puis retarer valable ou pas
Sujet commencé par : lovetrotteur - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovetrotteurPar lovetrotteur : le 04/10/18 à 04:11:29
Dire merci | Bonjour Je refais un post pr une précision. Voilà ce jeudi je vais voir un van qui me tente bien. Seul soucis le ptac. Me resterai 620kg de charge utile et encore. Je suis dans le doute de dernière minute. Je me demande si ça reste avantageux de l’acheter dans l’optique de le retarer ? Cela me semble être une assez bonne affaire mais je me trompe peut être ? Van fautras Jms Classic Année 2010 Avec facture de révision datant de juin (graissage et changement ampoule). Option sellerie de porte et barre d’eloignement Prix : 4300€ J’ai visualisé sur le net et j’en aurai pr 300/500€ de paperasse/ pièces dans l’idee De le passer sur un ptac à 1400kg voir 1500kg. A votre avis ça reste intéressant ? Car depuis 1 an que je regarde je trouve rarement des 1,5 place, surtout dans ma région, de la marque et avec les options voulues. Avec mon petit cheval actuel ça passera niveau poids, mais pour la frisonne, d’ici 3/4 ans ça sera trop short. Alors prendre ?? Ou attendre encore ?? Merci |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par veronik : le 04/10/18 à 07:57:13
Dire merci | Et pour 4800 tu ne trouves pas un van qui te sera adapté sans souci?. Ce serait plus sûr et à mon avis, mieux. Pour ce prix, j'ai acheté mon IW de 4 places..... Ca me semble être beaucoup d'argent, non? |
Par soanne : le 04/10/18 à 09:30:39
Déconnecté Dire merci | Il y a aussi des 2 places détarés à 1T6. |
Par NONETTE CUIRS : le 04/10/18 à 15:25:24
Dire merci | Retarer un van, ce ne sont pas seulement des paperasses, mais une inspection minutieuse par le service des Mines, qui est très pointilleux: Si tu demandes une augmentation du PTAC, après inspection, tu n'auras pas forcément l'augmentation que tu souhaites, et tu peux même avoir une baisse. |
Par Lilianna : le 04/10/18 à 20:29:55
Dire merci | Ils sont costauds les parents de ta pouliche ? Car 620 kg ça fait déjà pas mal... Ma jument est 80% frison, pas vraiment grasse mais bien en formes (jamais vu une seule côte), 1m60 et bien longue de dos ; je la pensais assez lourde et j'ai enfin eu l'occasion de la mettre sur une balance... 565 kg. Après, côté prix je n'y connais rien, mais si tu trouves que c'est une bonne occasion, elle le sera aussi pour quelqu'un d'autre dans 3-4 ans si tu veux le revendre parce qu'il ne te convient plus ... Ce serait peut-être la solution la plus facile ? |
Par lovetrotteur : le 05/10/18 à 02:07:03
Dire merci | Je l’ai pris. J’ai eu fautras. Ce modèle est le même pour ceux de 1100 à 1600kg En clair ils me font le dossier et me renvoient l’autocollant de plaque pour 200€. Et après je fais la carte grise au bon poids. Ça me parait bien. Le van est dans un état neuf. J’aurai été bête de le laisser . En fait les poids à vide c’est concrètement la carcasse sans les panneaux, ni la roue de secours, ni la sellerie, ni le revêtement de sol, ni la barre d’éloignement. En clair en réel il ne me resterai pas 620kg de charge utile mais plutôt 500. Du coup maintenant vient la question de combien retarer ? 1400 ou 1500 Sachant qu’a 1500 je serai pile poil sur la limitation de ma voiture. Tout pile. Que feriez vous à ma place ? |
Par lovetrotteur : le 05/10/18 à 02:11:43
Dire merci | Pour la pouliche les parents sont sports, sans être des arabos, mais grands. Le père epke 474 mesure 1m71 et la petite est bien partie pour cette toise. Donc je pense qu’elle va tourner sur du 650/700kg. Mais si je compte les 13kg de la sellerie + son contenu....+ la roue de secours.... je préfère être large en cas de contrôle ou pépin. |
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