La pointe du Cotentin en plein hiver
Sujet commencé par : Aquarium - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par AquariumPar Aquarium : le 12/10/18 à 21:12:43
Dire merci | Bonjour à tous Certains d'entre vous peuvent ils me dire si il y a de belles balades à cheval dans le cotentin, si la cote est dangereuse partout... comment sont les terrains dans les terres? Pratiquables ou argile degueulasse dans laquelle on reste coincé? Ce serait pour m'y rendre en janvier/février J ai bien conscience que c'est rude comme région mais je me dis que je peux avoir des jeux de lumière fabuleux. Merci Ps : pour la petite histoire je pense que mon patron ne va pas tarder à me proposer d'y partir en mission. Et je me dis, si il me paye le trajet des chevaux je pourrais bien accepter... à condition qu il me paye le voyage des chevaux (et oui je pense que ça peut marcher ^^) |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par salsababy : le 12/10/18 à 22:52:01
Dire merci | y'a quelques années j'ai fait une boucle de 2 jours de mémoire "le tour de la hague" Lien on s'était garé à Jobourg et on avait passé une nuit en gîte vers gréville hague de mémoire. Paysage à couper le souffle (si on fait abstraction de l'usine quoi ) mais par contre c'est beaucoup de petites routes pas fréquentées plutôt que des chemins goodnightmoon doit mieux connaître le coin |
Par goodnightmoon : le 13/10/18 à 09:44:52
Dire merci | Effectivement j'ai pas mal sillonné la région . Jai notamment un tour très chouette qui peut se faire en 1 ou 2 jours . C'est celui sur lequel j'avais emmené canaille . En général les chemins sont bons quoi qu'un peu gadouilleux en plein hiver . Par contre les chemins littoraux sont pour la plupart non accessible à cheval. Quelques tronçons sont faisables . Je dois pouvoir te montrer sur une carte les tours sympas à ne pas rater Mais en gros les landes et le lirrotal de fermanville et les.dunes de biville sont des incontournables. Après évidemment comme dit salsababy il y a le tour de la hague . C'est sans doute le coin le plus magnifique du cotentin . Mais il faut mieux le faire à pieds car comme le dit Nolwenn à cheval ce sera beaucoup de routes ( chemins littoraux non accessibles à cheval sur la hague ) Bref j'ai usé mes chaussures sur les chemins du coin et ça vaut le coup c'est juste absolument magnifique |
Par Mlle 61 : le 15/10/18 à 20:02:30
Dire merci | bonjour, de quel coté du Cotentin.?? parce que j'y habite ;-) |
Par Aquarium : le 15/10/18 à 20:06:00
Dire merci | Pas loin de l'usine de la hague max 20-30 min quoi. Si vous avez des pensions pas mal je suis preneuse ! Juste pour 3 semaines en plein hiver. Pas de box, pré ou stabu... |
Par Aquarium : le 15/10/18 à 20:07:14
Dire merci | Merci pour vos infos les filles ! La route en temps normal ça me gave mais bon pour une fois en faisant du tourisme pas grave ça fera du bien aux pieds ^^ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous