Sangle courte anatomique
Sujet commencé par : army - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy1 personne suit ce sujet
Par army : le 17/10/18 à 18:49:03
Dire merci | Bonjour, je cherche des avis sur des sangles courtes (dressage) CONFORTABLE type à mémoire de forme peut être ? gel ? Pour un petit cheval, quartier de la selle long donc les contres sanglons qui descendent bas, quand je sangle avec une 50 cm j'ai que 2 trous de chaque côté. Là j'ai une 50 cm, je me demandais si je devais passer à 45 cm ? Si possible sans élastique, mais peut être que c'est un apriori de ma part ? Là aussi je veux bien des avis, retours... (et marron...) Ca existe ??? |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par seera : le 17/10/18 à 19:10:42
Dire merci | Picasso, pas anatomique, mais une valeur sûre |
Par Taffetas : le 17/10/18 à 19:11:15
Déconnecté Dire merci | Hi, J’ai une sangle courte en gel de marque CSO en 50 cm qui est pas mal pour un prix très abordable! (50€ je crois) La mienne est noire mais ça doit exister en marron je pense. Par contre élastique des 2 côtés (ceci dit je préfère élastique des 2 côtés que d’un seul), je voulais sans aussi mais j’avais pas trouvé mon bonheur au moment de ma recherche. Utilisée avec une forestier boeckelo en usage mixte. J’en suis contente, aucun souci à signaler ni pour moi ni pour le cheval ^_^ Après selon le budget prévu tu peux sans doute trouver bien mieux! *** |
Par Le Pex : le 17/10/18 à 19:12:30
Dire merci | En anatomique non élastique, tu as la pro lite. |
Par Tessa : le 17/10/18 à 20:27:11
Dire merci | Faut que je regarde la marque de la mienne, elle correspond à ta demande (sauf pour la couleur)... Et en plus, elle n'est même pas chère. |
Par Shadok : le 17/10/18 à 21:57:29
Dire merci | En pas anatomique, j'ai jamais trouvé mieux que les Wintec en "tube", facile à nettoyer, jamais eu de blessure avec, pas trop cher (autour de 40€ neuve), un poil élastique mais sans plus, durabilité extra (ma plus vieille a 15 ans et le vit bien... pourtant elle a servi !); En plus çà existe en marron ! |
Par spleen. : le 17/10/18 à 22:37:42
Dire merci | Lien Celle ci ? Je lisais le post parce que je cherche juste une sangle courte non élastique, et j'ai cette wintec à la maison. Les deux dernières fois que je l'ai utilisé, elle a blessé mes chevaux , alors que je l'ai depuis 6 ans, testée en rando et cie. Enfin pas vraiment blessé mais l'un a eu les poils tout rapés en l'espace d'une heure de promenade au pas, l'autre a eu deux boules dures et les poils rapés aussi, en 1h.. Pourtant, je n'ai pas changé mes habitudes, je sangle en plusieurs fois, désangle pareil. Je n'ai rien remarqué de particulier sur la sangle, mais comparée à d'autres, les boucles sont susceptibles de sortir des petits renforts en se décalant (je ne sais pas si c'est clair). Bref, je ne la recommande plus, pourtant oui, niveau entretien, elle était cool. |
Par equifeel : le 18/10/18 à 07:15:05
Dire merci | Question autre ourquoi vous n'aimez pa sles élastiques? Je vais bientôt passer à un selle monoquartier et je pensais prendre uen sangle avec élastiques des 2 côtés. Je sias qu'il ne faut pas élastiques d'un seul côté poru l'équilibre d el'ensemble, mais des 2 côtés, je pensais que ca donnait du confort au cheval, ce en faisant attention à bien sangler à la même hauteur des 2 côotés. Du coup, pourquoi faut pas d'élastiques du tout? Merci |
Par Ice Queen : le 18/10/18 à 11:35:08
Dire merci | On gagne en stabilité surtout latérale equifeel c'est pour ça que c'est bien. Souvent les sangles sont trop élastiques et ça a tendance à bouger. Le confort et la repartition du poids est vraiment très importante. |
Par NONETTE CUIRS : le 18/10/18 à 12:52:19
Dire merci | Un artisan pourra te réaliser la sangle en cuir que tu désires (modèle Picasso, ou bien d'autres ...), dans la dimension exacte dont tu as besoin (avec ou sans élastiques), et de la couleur de ton choix. N.B: pour les sangles courtes comme la tienne, les sangles à forme (déportée, 'anatomique', ...) ne peuvent avoir aucune amplitude donc aucun effet. Précisions supplémentaires sur demande par MP. |
Par equifeel : le 18/10/18 à 13:00:46
Dire merci | Merci ice queen, je ne pensais pas que les élastiques influançaient autant. Je voyais surtotut le confort au sanglage (que je fais toujours très progressif). C'est vrai que sur 2 de mes sangles longues (décath et norton), les élastiques sont souples, rien à voir avec une autre de mes sangles où ils sont super dur à tendre (marque inconnue). (désolé pour le smiley de mon précédent message, ereur d'espace avec les : ) |
Par Tessa : le 18/10/18 à 14:42:09
Dire merci | La marque que j'ai, c'est Acavallo. J'ai un modèle qui ressemble à celui-là, mais je n'ai pas du tout payé ce prix-là. Lien |
Par Medina : le 19/10/18 à 10:24:31
Dire merci | Jai la prolite et ttb |
Par quercy : le 19/10/18 à 11:13:16
Dire merci | army Anatomique ou déportée ? Il est comment le passage de sangle de ton cheval ? ( avancé ou pas, large ou étroit ? ) Tu as une photo de sa selle pausé sur son dos mais sans sangle pour voir comment tombe les sanglons par rapport à son passage de sangle ? Moi, j'ai celle-ci, j'en suis contente, anatomique / déportée, elle est confortable, sans élastiques et existe en 45 cm : Lien Pour la bonne longueur de ta sangle, il faut que tu regardes que les boucles de celle-ci ne gênent pas les coudes de ton cheval quand elle est sanglée et que tu ne t'y accroche pas tes chaussures... Message édité le 19/10/18 à 11:14 |
Par army : le 21/10/18 à 18:53:05
Dire merci | Je vous remercie pour vos réponses, je vais regarder tout ça, j'en veux surtout une qui soit d'un grand confort. Niveau prix je tapais dans du 60 euros maximum. Du coup pour une sangle courte, qu'elle soit déportée ca importe peu ? |
Par army : le 21/10/18 à 21:56:38
Dire merci | Prolite, c'est un peu hors budget.. J'avoue ne pas trop avoir regardé les modèles où certaines parlaient "d'élastiques" je fais peut être une fixation là dessus mais bon. On m'a montré celle ci : Lien ce large choix de taille me semble bizarre |
Par quercy : le 22/10/18 à 05:23:15
Dire merci | army une sangle courte, qu'elle soit déportée ca importe peu ? Ben, çà dépend comment est placer le passage de sangle de ton cheval, s'il est un peut en avant, la sangle déportée permettra de moins tirer sur la selle et, donc, de limiter voir supprimer l'avancement de la selle qui sera bien plus confortable pour ton cheval. |
Par Folete : le 22/10/18 à 06:38:01
Dire merci | J'ai celle là depuis un moment et je la trouve top. D'ailleurs il faudrait que je l'achète en plus grande parce qu'elle est un peu trop petite pour Eden (mais trop grande pour toi quand même lol 55cm) Lien |
Par army : le 22/10/18 à 11:52:54
Dire merci | quercy il faudrait que je fasse une photo alors pour voir. j'ai quand même une petite main d'espace au passage de sangle. folete Oui celle ci je l'ai vu en boutique, mais le fait qu'il y ai des élastiques ca me gêne un peu |
Par sheytana : le 22/10/18 à 12:21:47
Dire merci | Moi aussi je l'ai la T de T et j'adore aussi. Ça te gêne en quoi les élastiques ? |
Par NONETTE CUIRS : le 22/10/18 à 12:50:44
Dire merci | quercy Une sangle déportée peut permettre de placer la selle en arrière d'un passage de sangle lui-même très avancé: avec une sangle longue, on peut ainsi obtenir un déport de 10 cm, voire plus, tandis qu'avec une sangle courte de 50 cm environ, on peut difficilement obtenir un déport de plus de 3 cm, ce qui est souvent négligeable. Un artisan peut régler tous ces détails au centimètre près. |
Par quercy : le 22/10/18 à 13:00:45
Dire merci | army Pour les sangles élastiques, c'est surtout pour les chevaux rond que c'est déconseillé. Explication pour l'emplacement de ton passage de sangle et la sangle déportée : En vert : positionnement de la sangle par rapport à la selle En rouge : positionnement d'une sangle droite ( tire la selle vers l'avant ) En bleu : positionnement sangle déportée qui tire moins la selle vers l'avant et est à la bonne place. |
Par quercy : le 22/10/18 à 13:22:12
Dire merci | nonette cuirs Sur ma sangle courte ( 50 ou 60 cm ), par rapport à une droite, j'ai un déport de 5 cm. Après, c'est sûre que le mieux c'est de trouver un artisan sellier et/ou un saddle fitter qui fasse les modifs sur la selle ( avancer les contres-sanglons, ré-équilibrer la selle... ) mais là, selon les modèles, il faut démonter entièrement la selle... Je suppose que le prix ne sera pas le même qu'une sangle à 60 € ? Et trouver un pro pas trop loin pour qu'il puisse voir les modifs à faire sur le cheval... Pas facile... J'étais aller voir chez Baude, ben, ils ne travaillent pas sur le matériel qui n'ont pas vendus... |
Par army : le 22/10/18 à 13:23:03
Dire merci | sheytana tout bêtement car on me l'a toujours déconseillé en disant que c'était plus inconfortable pour le cheval si on sangle trop fort (pour c'est pas mon cas mais j'ai pas envie de le couper en deux non plus), et que ca avait tendance à moins bien maintenir la selle en place. |
Par sheytana : le 22/10/18 à 13:25:52
Dire merci | Ben écoute moi j'ai toujours préféré... Je trouve ça beaucoup moins inconfortable pour le cheval au sanglage, et j'ai jamais eu de souci de maintient de selle... |
Par zapi : le 22/10/18 à 14:27:47
Dire merci | J'ai la t de t aussi, elle est bien et ne bouge pas. Et je trouve les élastiques très peu élastiques justement Le rapport qualité prix est bon |
Par quercy : le 12/11/18 à 18:14:56
Dire merci | army Salut ! Si tu cherches toujours une sangle, regardes, je suis tombée sur çà, mais un peut plus chère : Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous