Asticot rouge dans crottin après vermifuge
Sujet commencé par : liloulorie - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par TessaPar liloulorie : le 06/11/18 à 13:21:54
Déconnecté Dire merci | Bonjour, je viens vers vous afin d'obtenir certains renseignement avant l'arrivée du véto qui est prévu dans une dizaine de jours. Alors voila, ce weekend j'ai vermifugé (équimax) mon dadou (demi-trait de 10 ans) et le lendemain j'ai retrouvé des vers ressemblant fortement à des asticots rouges, dans un de ses crottins (tout frais, donc ils était forcément dans son organisme). Ils semblait morts et il y en avait 3/4. C'est la première fois que j'observe cela après vermifuge… Merci d'avance de vos réponses... |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par K.Zel : le 06/11/18 à 13:24:25
Dire merci | Il faut voir ce que tu appelles asticots, au niveau de la longueur et de la forme. ça peut être des larves de gastérophiles, des petits strongle,s des grands strongles. Dans tous les cas, c'est normal. |
Par liloulorie : le 06/11/18 à 13:29:41
Déconnecté Dire merci | Ils ressemblent à ça |
Par liloulorie : le 06/11/18 à 13:30:47
Déconnecté Dire merci |
Par luck40 : le 06/11/18 à 13:35:05
Dire merci | On dirait bien des larves de gasterophiles |
Par Cocktail_jet : le 06/11/18 à 13:39:20
Dire merci | c'est que ton vermifuge a été efficace ! Meme chose pour le mien cette année qui est pourtant vermifugé tous les ans 3 fois par ans par mon véto... |
Par K.Zel : le 06/11/18 à 13:42:42
Dire merci | Oui, c'est bien des larves de gastérophiles. C'est très bien qu'elles soient sorties, et ce n'est pas étonnant pour un vermifuge à cette époque de l'année. T'inquiète pas. |
Par liloulorie : le 06/11/18 à 13:52:22
Déconnecté Dire merci | Ah super ça me rassure ! Merci pour vos réponses, bonne journée à vous |
Par oumicalin : le 06/11/18 à 17:17:49
Dire merci | et oui les vilaines gastérophiles moi je vermifuge à la fin du mois et j'imagine que je vais aussi en trouver , j'ai eu beau retirer les oeufs sur les poils je pense qu'il en a ingéré quand même |
Par Tessa : le 06/11/18 à 19:02:44
Dire merci | Les larves de gasterophiles ne sont pas des vers mais des larves d’insectes qui migrent par l’intérieur du cheval. C’est la période où elles sont évacuées de toute façon. Le vermifuge a aidé, c’est sûr mais ce ne sont pas des vers qui vivent réellement dans le cheval. |
Par oumicalin : le 06/11/18 à 22:09:37
Dire merci | le probleme c'est qu'elles provoquent des ulcérations dans la paroi de l'estomac perso meme si j'ai pas encore vermifugé, je scrute chaque crottin que je ramasse de mon cheval quand je nettoie le paddock tous les matins, et j'en ai pas encore vu |
Par Tessa : le 06/11/18 à 22:30:15
Dire merci | Oui, elles ne sont pas inoffensives mais ce ne sont pas des vers. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous