Prévention gale de boue
Sujet commencé par : maud - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maxou8Par maud : le 04/12/18 à 21:06:14
Dire merci | Bonjour. Y a til un produit pour prévenir l gale de boue ? Pour l instant la Boue ne monte pas au niveau des paturons mais si ça continue de pleuvoir ba.. Merci |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par pakret : le 04/12/18 à 21:20:28
Dire merci | en fait la gale de boue n'est pas due à la boue, c'est une infection bactérienne. La pire chose, c'est la stagnation autour des râteliers : les chevaux font leurs urines et crottins à cet endroit là, donc il y'a une concentration en bactéries assez folle, et en plus pas mal d'acidité liée aux urines. C'est donc ça qui est nocif, et pas la terre Perso, j'essaye de nettoyer mes abords de ratelier, virer les crottins, déplacer mon râtelier si pas possible de stabiliser (ça dépend des prés, dans certains y'a de la pente), et dans mes prés où j'ai des rivières, j'ai mis du sable en gros grains aux abords et ça nettoie très bien les sabots et les paturons |
Par maud : le 04/12/18 à 21:30:08
Dire merci | Dac! Ils ne crottent pas à l endroit ou je distribue le foin donc est déjà bien.Je change ma distribution de foin régulièrement pour ils aient les pieds un peu au sec. Ils auront un abris d ici peu de temps, alors j espère qu ils ne vont pas salir l intérieur.. Je Viens de voir le stop boue, qui connaît ? |
Par kirikou : le 04/12/18 à 21:40:23
Dire merci | En prévention, tu peux mettre du talc dans le creux du paturon une à deux fois par jour, ça marche bien L'avantage c'est que ça coûte pas cher et que tu n'en as pas plein les mains |
Par kenzo0620 : le 04/12/18 à 22:41:39
Dire merci | J’ai tjs du stop boue dans ma pharmacie Produit très efficace et facile à appliquer |
Par pascaline33 : le 05/12/18 à 10:29:17
Dire merci | L'hiver dernier, j'ai réusssi à enrayer la gale de boue de mon vieux cheval en lui vaporisant les pâturons au vinaigre de cidre matin et soir, j'ai fait ça longtemps et j'y ai ajouté de l'HE de tea tree. Mais on s'en est sorti.... |
Par Cocktail_jet : le 05/12/18 à 10:31:44
Dire merci | Moi j'évite de doucher les membres de mon cheval en hiver....moins il a les pied mouillé moins l'humidité stagne sur la peau |
Par sabah12 : le 05/12/18 à 11:05:35
Dire merci | Tea tree ou cothivet |
Par qualifly : le 05/12/18 à 19:20:25
Dire merci | On met de la vaseline soufrée, bien entendu sur des pâturons vraiment secs. |
Par Maxou8 : le 05/12/18 à 19:42:24
Dire merci | L'hiver dernier j'ai mis vaseline sur les conseils d'une personne qui tient une pension et je n'ai pas eu de soucis de gale (après ils étaient déjà dans la boue avant le conseil et n'avaient pas de gale non plus ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous