Où faire une coproscopie ?
Sujet commencé par : sunfun - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par El BimboPar sunfun : le 26/01/19 à 18:02:25
Dire merci | Heyyy Je cherche à faire une copro mais je sais pas tropà qui m'adresser et le cout de celle ci. Vous sauriez me renseigné ? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par chevalboiteux : le 26/01/19 à 18:22:56
Dire merci | Veto s'il est formé (calé) en la matière, sinon par envoi direct au labo départemental. |
Par mi : le 26/01/19 à 18:24:29
Déconnecté Dire merci | Tu peux aussi passer par le gds de ta région me semble |
Par faust : le 26/01/19 à 18:25:03
Dire merci | perso, je fais le prélèvement moi me^me en mettant dans une boite quelconque bien nettoyée. Je le dépose à mon cabinet véto qui l'envoie au labo. |
Par faust : le 26/01/19 à 18:27:29
Dire merci | coût: la dernière fois que je l'avais fait faire, il y a 2 ou 3 ans. 20 € environ |
Par dilou : le 26/01/19 à 18:51:46
Dire merci | Moi je récolte moi-même du crottin tout juste sorti, il suffit d'une mini-poignée. Je mets dans un sac de congélo bien hermétique, puis dans une enveloppe à bulles et j'envoie au labo Duncombe à Caen (adresse : voir sur le Net )en donnant le nom du cheval et l'analyse demandée et bien sûr mon nom et mon adresse. Ou bien je joins un chèque (mais je dois appeler d'abord pour demander le tarif, ça peut changer un peu), ou bien ils envoient la facture avec le résultat. Message édité le 26/01/19 à 18:53 |
Par CaroDadou : le 26/01/19 à 19:02:54
Dire merci | Tout pareil que dilou, même labo même méthode |
Par lapatateuh : le 26/01/19 à 19:28:29
Dire merci | Faire attention où vous envoyez vos analyses ... il peut y avoir de belles surprises avec la réalité. Il faut privilégier les labos reconnus (LABEO et autre) ou passer directement par son vétérinaire ... |
Par pascaline33 : le 26/01/19 à 19:36:49
Dire merci | Labo Duncombe à Caen... |
Par K.Zel : le 26/01/19 à 20:03:53
Dire merci | Duncombe aussi ici, C'est ma véto qui a prélevé "directement à la source" à chaque fois. Je ne me souviens plus du prix, mais je les paie en recevant le résultat, il me semble que je fais ça direct par internet (trou de mémoire car j'ai eu à régler des résultats de pds aussi, du coup je ne me souviens plus desquels je paie en ligne) Chaque fosi, je leur ai envoyé avec un genre de formulaire, cf les infos de Dilou. Je reçois les résultats par mail et par courrier, et ma véto aussi. |
Par El Bimbo : le 26/01/19 à 20:48:39
Dire merci | Duncombe n'était pas capable de certifier la présence de la petite douve du foie, là où le labo de la DDPP du département pouvait parfaitement le faire ! Du coup je ne vois pas pourquoi je leur enverrai mes échantillons de crottins ! |
Par dilou : le 26/01/19 à 23:17:15
Dire merci | Plusieurs tests peuvent être réalisés pour diagnostiquer une infestation par la douve : la coproscopie avec un liquide de flottation plus dense que celui classiquement utilisé, la recherche d'anticorps sur le sang ou les crottins. Cependant, ces tests sont très peu sensibles : il est rare d'obtenir un résultat positif sur des chevaux pourtant infestés. Apparemment, la coproscopie n'est pas un bon test pour la douve. |
Par El Bimbo : le 27/01/19 à 19:14:09
Dire merci | La petite douve pas la douve Dilou, ce n'est pas pareil ! Et s'ils me disent avoir l'habitude de les détecter dans les copros de moutons je fais confiance ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous