Problème lors de la rentrée au box
Sujet commencé par : Lau2511 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilouPar Lau2511 : le 27/01/19 à 15:42:44
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous, Je sollicite votre aide et vos conseils concernant ma pouliche comtoise de presque deux ans. Depuis le mois d'octobre elle est dans un box avec des autres bêtes. Je la sors quasiment tous les jours, tout se passe toujours très bien du box au champ (il y a un petit chemin pour accéder à la pâture). Pour la rentrée c'est une autre histoire depuis quelques semaines elle accélère secoue la tête et va même parfois jusqu'à me pousser ! Je la tiens assez court au licol mais même avec ça son comportement ne change pas. Avant l'hiver ça se passait plutôt bien je me dis que c'est peut être avec l hiver et la neige mais je ne voudrais pas qu'elle en prenne l habitude... Qu'en pensez vous ? |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Ulika : le 27/01/19 à 15:51:35
Dire merci | Ben déjà ,un même pas 2 ans en boxe qui ne sort pas tout les jours ;ça doit jouer ,mais puisque c'est plus sur le chemin du retour ,je dirais qu'il est possible qu'elle n'ai pas accés soit à l'eau ;soit à la bouffe ,ou les deux et que sachant que au boxe oui elle se dépêche de rentrer .Ou elle a un super pote qui est rentré avant elle et elle se presse de le retrouver ,Ou ben pleins de trucs en fait ...l'idée c'est que quoi qu'il se passe ,de toute façon elle n'a pas le droit de te dépasser ,ni de tracter ,donc il faut reprendre les bases ,la tenir court ne changera rien ,bien au contraire ,plus un cheval se sent acculer ;et plus il va chercher à se tirer |
Par Maratre : le 27/01/19 à 16:00:42
Dire merci | Je pensais aussi à une histoire de faim. |
Par dilou : le 27/01/19 à 16:39:42
Dire merci | Tu fais tourner une cravache (ou une simple branche, ou le bout de la longe) 20cms devant son nez et si elle approche pour te doubler, elle se la prend.... Comme quand un dominant ne veut pas qu'un autre le dépasse et qu'il couche les oreilles et fait mine de mordre... Pas la peine de tenir la longe courte, au contraire... ce n'est pas toi qui la tiens, c'est elle qui saisit qu'elle n'a pas intérêt à te dépasser parce que tu ne veux pas. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous