Taille cailloux pour couloir pré chevaux pieds nus
Sujet commencé par : lovetrotteur - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhaniPar lovetrotteur : le 09/02/19 à 14:43:37
Dire merci | Bonjour, j'ai fais faire des devis pour stabiliser les couloirs d'accès qui desservent les prés et l'abri. décaissement géotextile pose de caillous sur 20 cm tassage du tout mes chevaux sont pieds nus, j'aimerai bien utiliser ces "cailloux" pour leur faire de beaux pieds et espacer les parages (sans pour autant que les cailloux se coincent et cause des boiteries). avez vous fait cela ? le retour que vous en avez ? et la taille des cailloux a prendre, merci |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par NONETTE CUIRS : le 09/02/19 à 14:52:48
Dire merci | Ne comptes pas utiliser un chemin empierré pour accentuer l'usure naturelle des sabots: tu n'auras que des résultats irréguliers, voire des morceaux de paroi éclatés. Pour provoquer une usure régulière, je ne connais que le goudron lisse; encore faut-il que les chevaux concernés aient de bons aplombs. |
Par Shadok : le 09/02/19 à 16:13:26
Dire merci | J'ai pas fait, mais mon pareur me l'avait conseillé ; il disait "gravier rond", enfin, de 4-5cm de diamètre... Quand j'avais été en vacances dans une écurie où tous les chemins d'accès étaient empierrés en gros cailloux (4-5cm de diamètre effectivement, mais sur bien 15cm d'épais, écurie toute neuve et chevaux ferrés qui ne sortaient que peu), mon cheval était revenu avec des soles superbes... nous ne sommes pas restés assez longtemps pour voir la différence sur la pousse de corne et l'usure, mais sur les soles, c'était génial. |
Par jcd : le 09/02/19 à 16:54:20
Déconnecté Dire merci | le gravier rond ne se compacte pas (car il n'y a pas de fines) donc je te déconseille. faut faire en tout-venant 0/31 ou en plus gros 0/63 mais je ne saurais pas dire lequel conviendrait mieux pour les pieds nus. |
Par lapatateuh : le 09/02/19 à 17:23:01
Dire merci | Tous mes chemins chez moi sont en 0/31 je trouve ça super bien. |
Par luck40 : le 09/02/19 à 17:54:02
Dire merci | Caillou rond ça ne se compacte pas et clairement ça va se barrer. Et ce que je n aime pas cest que ça peut se coincer sous le pied. Ce que je n aime pas sur du petit c'est que si on a un cheval à problème niveau ligne blanche les petits caillou vont empirer le problème en se logeant dedans. Je suis plutôt adepte du sable (en prenant en compte que le cheval à de quoi manger ) |
Par westhani : le 10/02/19 à 01:30:59
Dire merci | surtout pas de 0/30 sinon garre aux galères de ligne blanche..et je sais de quoi je parle...du 30 uniquement c'est bien |
Par lapatateuh : le 10/02/19 à 07:11:05
Dire merci | je n’ai aucun soucis de ligne blanche ... ça se compacte très bien du coup , comment cela pourrait s’infiltrer ?!? |
Par Amoureusement : le 10/02/19 à 13:16:16
Dire merci | lapatateuh jai vraiment l'impression que tu t'es fait un petit paradis equestre toi! Je serai curieuse de voir des photos!! (en mp si tu preferes) Merci |
Par Quixote : le 10/02/19 à 13:24:36
Dire merci | Moi ce n'était pas pour parer mais juste pour stabiliser l’accès à l'abri, donc sur le dessus j'ai mis du fin (très fin) ben ça m'a paré (un peu trop à mon gout) les pieds des juju !! Il va falloir referrer ma jeune, il va falloir qu'il soit habile le MF |
Par westhani : le 10/02/19 à 22:06:45
Dire merci | ce doit dépendre de quel 0/30 il s'agit vu qu'on est dans des régions complètement opposées...mais en bretagne, le 0/30, ça laisse des petits gravillons en surface, même bien compacté... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous