Urgence - cheval mal en point
Sujet commencé par : melgrandgalop - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par melgrandgalopPar melgrandgalop : le 22/02/19 à 20:40:26
Dire merci | C'est reparti pour un épisode d'angoisse... Prise de sang normal le 1er JANVIER Et maintenant sa repars au plus mal. Nouveau test hier car il devait être tranquilisé pour passer chez le dentiste et vu l'état on a rien fait : trop faible, il a perdu du poids en un rien de temps, il n'avait pas la force de marcher jusqu'au ranch (drole de demarche) Langue bleu (manque d'oxygenation) J'ai peur ! Le veto l'a vu et ne lui a fait qu'une prise de sang Il veut en parler avec des collègues.... Sa ressemble a la piro de mon cheval que j'ai perdu en octobre... Besoin d'aide...... Au plus vite. Je sais que dans cet état si on ne fait rien il n'en à plus pour longtemps.... Photo :à gauche prise de sang d'hier A droite celle de y'a 2 mois.... |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par liteulorce : le 22/02/19 à 21:09:10
Dire merci | I do not know. |
Par maud : le 22/02/19 à 21:49:21
Dire merci | Il n à plus aucune plaquette ce cheval.. Le veto est sur de son prélèvement ? As tu remarqué des saignement ? Il n à fait qu une nf? Pas de biochimie ? |
Par melgrandgalop : le 22/02/19 à 21:59:49
Dire merci | Ils me disent que la maladie et incurable et reviendra tout le temps de plus en plus fort. Ok la pyro revient mais on ne laisse pas les chevaux crever quand même !!! J'en peux plus.... Je veux trouver une solution pour ce loulou quitte à faire un traitement tout les 2 mois ! Il a déjà eu un traitement à l'imidocarb. Ça avait été mieux. Maintenant rebelote : mais je ne sais même plus quel protocole donné. Je ne fais confiance à plus personne ici ! J'ai accès à : imidocarb Hemaplus Emiciline Vitamine b12 De la perf Le carbesia c'est bien de limidocarb? Que faut il et en quel quantité ? Aidez nous...... al lapatateuh |
Par melgrandgalop : le 22/02/19 à 22:09:02
Dire merci | Il n'a fait que une hemmografia parce qu'il n'avait rien d'autre Que me conseille tu de faire maud ? J avais fait à l'époque un test pour la pyro : (A savoir que nous sommes vendredi et que le samedi-dimanche il n'y aura plus personne) Donc la je ne compte même pas sur trouver un veto qui va se déplacer pour une prise de sang .... Par contre je souhaiterai attaquer un protocole. |
Par maud : le 22/02/19 à 22:26:31
Dire merci | Je comprends ton désespoir... Ce serait effectivement bien de faire suivre à distance tes chevaux par un veto compétant ? J espère que les vetos du forum pourront t aiguiller... Pakret est aussi veto |
Par al : le 22/02/19 à 23:06:27
Dire merci | le problème c'est que Theileria equi, c'est quasi impossible à éradiquer. Il faut alors doubler la dose de carbesia, ce qui risque fort de tuer le cheval. C'est pour ça que très peu de personnes n'osent tenter ce protocole, qui est très dangereux. Par contre, on "tient" plutôt bien les chevaux avec des injections de carbésia simple dose, quand ils font des rechutes. |
Par maud : le 22/02/19 à 23:10:30
Dire merci | C est typique al ce taux de plaquettes avec la piro ? |
Par al : le 22/02/19 à 23:19:33
Dire merci | on a souvent des taux de plaquettes aberrants, si ce n'est pas confirmé par microscopie, ce n'est pas valable à mon goût |
Par lapatateuh : le 23/02/19 à 09:06:14
Dire merci | En complément de ce qu’a dit Al ton est est potable ? Certaine de l’origine ? |
Par melgrandgalop : le 24/02/19 à 21:58:57
Dire merci | Test du Costa Rica quoi ... Fiabilité... normalement oui. Enfin bon je ne suis pas chimiste. Je sais pas trop.... Mon veto m'a prescrit : Imidocarb (=carbesia) 6 ml : Jour 1 puis nouvelle dose dans 48h Emicina (=antibiotique) 3 jours d'affilée 30 ml Equifos (=B12 + autres) 10 ml tout les 2 jours Qu'en pensez vous ? Ce sont des doses "normal" non ? J'ai commencé vendredi soir.... j'ai l'impression qu'il a perdu encore du poid, il est completement creusé.... mais il est debout et grignotte... il est la sans être la.... Je rajoute de l'huile dans la ration peut etre ? Il n'aime pas le red cell.... il ne le mange pas... Message édité le 24/02/19 à 21:59 |
Par lapatateuh : le 25/02/19 à 07:40:03
Dire merci | desolee je parlais de l’eau. Mon téléphone a changé les mots. |
Par lapatateuh : le 25/02/19 à 07:41:21
Dire merci | le red cell tu lui mets dans la bouche sans lui laisser le choix |
Par melgrandgalop : le 25/02/19 à 14:32:44
Dire merci | Concernant l'eau oui elle vient de la nappe. Donc normalement R.A.S Et puis ils boivent tous là même eau donc les autre auraient eu des symptômes ?! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous