Forum cheval
Le Forum Cheval

Décider de vendre.. ou pas

Sujet commencé par : Litchy25 - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tradition_Francaise
Par Litchy25 : le 25/02/19 à 12:46:11

Déconnecté

56 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Me revoici avec un sujet sur mon nouveau cheval.
Loulou est arrivé chez moi il y a presque un an maintenant. Je l'ai acheté comme étant un bon petit cheval de loisir, bref. Une fois chez moi, je me suis rendue compte qu'il y avait en fait pas mal de travail à faire sur lui. J'ai donc rejoins une pension pour être encadrée.
Mais rien ne va, on ne progresse pas, je passe ma vie à me battre contre lui, ou lui contre moi je ne sais même plus. Je n'ai pas un gros niveau et je n'arrive même pas à travailler sur moi parce que je dois être focus sur lui à 1000%, sinon il m'éjecte.
Au début je prenais bien la situation, je me voyais progresser et "grandir" avec lui. Mais au bout de plusieurs mois sans avoir avancé d'un seul millimètre, je désespère.
Je n'ai réussi a créer aucune complicité avec lui, il ne relève même pas la tête quand j'arrive, ou si peu. Il ne me respecte pas (plus?), il me mord régulièrement.
À cheval il s'amuse à cabrer, faire demi tour... je tombe souvent plusieurs fois par séance, et maintenant je commence a avoir peur.
Au début je voulais juste un petit cheval d'extérieur sympa, mais en fait quand on sort il "prend le mors entre les dents" et galope jusqu'a ce qu'il en ai marre.
Je n'arrive à rien, et surtout je n'ai plus confiance, ni en lui ni en moi. Il me terrifie maintenant.
Je pense à le vendre, mais renoncer... je ne sais pas, j'ai honte. Vraiment honte.
Qu'en pensez vous ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lonestarranchcowboy : le 25/02/19 à 12:53:00

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Faire du cheval doit (ou devrait) être un plaisir

Ou est le plaisir dans ton cas ?

Si tu le vends n'oublie pas de dire au futur acheteur de quoi il ressort car s'il tombe en des mains inexpérimentées, ça va s'empirer et il finira pas être définitivement ingérable.

Par Kindy49 : le 25/02/19 à 13:01:03

Déconnecté

1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Si tu ne te fais pas plaisir, jamais, que tu n'as pas de lien particulier avec ton cheval, et que la seule chose qui te retiens de le vendre est la honte que tu en aurais, franchement vend le.
Vu les problèmes que tu rencontres il faudrait beaucoup de temps et d'énergie pour arriver à te faire plaisir, si tu n'en a pas envie à 2000% laisse tomber.
quand j'ai acheté mon cheval je me suis toujours dit si ça ne va pas je le revends ou je le donne...Maintenant on a partagé plein de trucs et je prendrais soin de lui même si un jour je n'arrive plus à le monter, mais j'ai passé des mois à me poser la question.
J'avais aucun niveau, par contre mon cheval est un vrai gentil.

Par swann : le 25/02/19 à 13:24:29

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Pourquoi avoir honte?

Quel a été le discours qu'on t'a tenu quand tu l'as acheté ?

Parce que, si tu as dit que tu cherchais ''un bon petit cheval de loisirs'', on t'a roulée dans la farine

Tu l'as payé cher? Quel âge ?

Par K.Zel : le 25/02/19 à 13:40:42

Déconnecté

13737 messages

946 remerciements
Dire merci
Un de mes poneys, j'ai mis plus d'un an, plutôt 18 mois, à avoir une bonne relation à pied avec lui (ex battu qui mordait et tapait) Il faut parfois pas mal de temps. Néanmoins ici, j'ai l'habitude de reprendre des chevaux compliqués depuis des années, j'ai eu des progrès tout le long, et à côté, il a toujours été vraiment bien monté. ce dernier point a fait que j'ai persévéré, même si j'ai pensé un temps à ne pas le garder simplement parce que j'avais le sentiment qu'il ne prenait pas de plaisir à travailler avec moi, et je me suis tapé plus sieurs mois de lui trouver un/une proprio avec qui ça collerait mieux. Au final, aujourd'hui, on s'entend vraiment super bien, et je suis content d'avoir insister.

A côté de ça, j'ai mon cheval paint depuis un peu plus de 3 ans, un vrai gentil, on s'entend super bien à pied, mais pas monté ; on n'arrive pas à s'accorder. Bon, ici, je le garde sans me poser de questions, vu que c'est un sauvetage,n et surtout, je n'attends pas de lui d'être monté, c'est juste un point en plus pour lui et moi. Je les ai aussi à domicile, donc pas de pension à payer, ça joue.sur le fait que j'ai une collection de bras cassés.

Ce que je veux dire ici, c'est que ton attente est super importante quand même. Pour mes deux que je cite, le premier a depuis le début été destiné à être le cheval de t^te, monté régulièrement. J'avais les moyens de ma politique je dirais, au sens où ça a été un cas que j'ai pu gérer sans aide, j'en aurais pris si besoin. Le second dont je parle a été un sauvetage, donc monté ou pas, ça m'est égal, il doit juste se sentir heureux et être en bonne santé.

Ici, déjà, je ne vosi pas pourquoi tu devrais avori honte. Bien au contraire, c'est bien d eparvenir à analyser une situation, d'avori l'honnêteté intellectuelle de capter ce qui ne va pas. Tu n'as pas à avoir honte, même si le poney aurait été super sympa. Regarde monpaint, je mets des gens dessus, des débutants même, et ça va super, mais avec moi, non, ça ne marche pas, bah c'est tout, c'est pas grave. C'est comme les gens, on ne peut pas être ami avec tout le monde, même quand l'autre ets sympa, on peut ne pas s'entendre.

Ici, tu as l'air d'avoir un cas compliqué quand même. Ce serait bien de connaître le mode de vie du cheval (pré ? box ? etc. ) sa nourriture, s'il vit en groupe ou pas, son âge aussi.
Ça tombe, tu es confrontée à un très fort caractère comme peuvent l'être les miens, et ou au final, c'est en travaillant sur moi que j'ai pu trouver les ficelles pour que ça marche.

Avant d'envisager de vendre, je te proposerais bien d'essayer un autre encadrement, trouver un bon pro extérieur, plutôt axé éthologie, pour qu'elle ou il vienne analyser votre relation et vous donner les clefs.

Est-ce que tu sais aussi comment se comporte ton poney avec qqun d'autre, à pied comme monté ? si son attitude est générale (et même sans ça) ça vaut le coup de faire un bilan complet ostéo, dentiste, véto. Il y a parfois des douleurs qui les rendent imbuvables.

Est-ce que tu pourrais prendre quelques cours sur un gentil cheval d'école ? Je pense que ça serait vraiment bien pour que tu puisses reprendre confiance et faire quelques séances où tu ne te fais pas peur.

Par Tradition_Francaise : le 25/02/19 à 13:43:18

Déconnecté
Une fois chez moi, je me suis rendue compte qu'il y avait en fait pas mal de travail à faire sur lui.

Il est la tout le problème... Comme tu l'a dit tu peux pas travailler sur toi sinon il t’éjecte, les chevaux sont gentils ok mais pas forcement sympa^^ (je sais pas si j'arrive a m'expliquer) il faut bosser c'est le seul moyen! Il est possible que tu retrouve les même problèmes avec un autre cheval.... Il y a plusieurs façons de travailler un cheval qui embarque si tu les connais pas il faut les apprendre et ainsi de suite...

Par swann : le 25/02/19 à 13:47:36

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
on a le droit de pas vouloir galérer à mort avec un cheval..;sans devoir remettre en cause ce qu'on est...y a plein de chevaux simples et gentils

Par Tradition_Francaise : le 25/02/19 à 13:50:23

Déconnecté
Ça tombe, tu es confrontée à un très fort caractère comme peuvent l'être les miens, et ou au final, c'est en travaillant sur moi que j'ai pu trouver les ficelles pour que ça marche.

Exact, pour ma jument c'était pareil, elle embarquer, prenait le mors au dents etc.... Quatre copine qui montait a cheval aussi sont tombées.... J'ai toujours travailler sur moi et même si ma jument était loin d’être parfaite j'adorait quand même nos balades (même avec les frayeurs de temps en temps) si t'y trouve aucun plaisirs alors c'est que ça va vraiment pas...

Par Tradition_Francaise : le 25/02/19 à 13:52:38

Déconnecté
Bien sur qu'on a le droit... Mais il faut ce méfier quand même, si notre façon de monter va tout simplement pas, alors vendre un cheval qui aurait pu convenir (a qui on s'est peu être attacher) c'est encore plus dommage... Je veux dire que ça sert a rien de changer 10fois de cheval si on comprend pas que le problème pourrait venir du cavalier...

Par swann : le 25/02/19 à 13:56:28

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
A t électronique dit que c'était son dixième cheval?

Par beeboylee : le 25/02/19 à 14:18:57

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
L erreur de casting quand on a un petit niveau...ou pas d'ailleurs est courante.
Garder un cheval dont on a peur et dont on ne fait rien c'est courir à l'accident.
Et,même si tu nes pas une star à cheval,ce que tu décris n est pas un gentil petit cheval de loisir

Par Litchy25 : le 25/02/19 à 14:34:53

Déconnecté

56 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors, il vit en box et paddock, tourne à l'orge et au grain. Il sort tous les jours.
Pour ma part j'ai un galop 4/5 (4 validé), mais sur ce loulou je retombe à un fragile galop 2 !
De plus je l'assume seule niveau financier, et ca m'attriste de dépenser autant d'argent pour ne même pas m'amuser.
Il est ok dentiste, ostéo, véto, maréchal...
Il est monté par quelques ami(e)s. En main c'est toujours un boulet, mais monté il arrive à de jolies choses avec d'autres cavaliers, c'est bien ce qui me conforte dans l'idée qu'on ne va pas ensemble, simplement. Mais cela implique aussi que j'entends à longueur de journée "non mais attends, si j'y arrive avec lui, tu y arriveras aussi en faisant des efforts!". Des efforts j'en ai fait, j'en fait toujours. Ce cheval je l'aime, j'y suis attachée, mais je me sens comme dans un couple qui se refuse a divorcer... !
Je n'ai pas envie de "batailler", j'ai juste envie de m'amuser et de prendre du plaisir. Je conçois que ça puisse sembler "lâche", mais j'aime pouvoir monter à cheval sans avoir à être ultra concentrée et toujours sur mes gardes. Je n'ai pas envie de me battre pour parvenir à un résultat, j'ai envie d'une petite relation pépère...
J'ai bataillé corps et âme pendant des mois et ca ne donne rien, je ne sais plus quoi faire.
Mais comme je l'ai dit, je suis entourée de "continue, ça va allee" alors je culpabilise énormément

Par Erzebeth : le 25/02/19 à 15:18:16

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Effectivement quand on a un petit niveau et qu'on cherche un gentil cheval de balade, se retrouver avec un machin qui vire en carrière et embarque en extérieur, c'est ce qui s'appelle une erreur de casting.

Par Assimilee : le 25/02/19 à 15:31:13

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
mais monté il arrive à de jolies choses avec d'autres cavaliers
Dans ce cas tu as un cheval qui pourra sans doute faire plaisir a un autre cavalier.
Tu as fait une erreur de casting et ca arrive. Tu as essayé et ne t'es pas découragé au bout de 2 séances, maintenant si ca ne va pas, ca ne va pas.
Tu peux le vendre a un cavalier avec qui ca ira et ils se feront plaisir les 2 et toi ca te laisse l'opportunité de retrouver un cheval qui te conviendra.

Par K.Zel : le 25/02/19 à 15:32:57

Déconnecté

13737 messages

946 remerciements
Dire merci
Oui, clairement une erreur de casting. Après, ce n'est pas grave, tu n'as pas à avoir honte ou à culpabiliser non plus. S'il peut être bien avec d'autres personnes, tu trouveras bien quelqu'un qui lui correspond.
J'ai l'impression que ta décision de vendre est arrêtée en fait, non ?
Parce que renoncer à, finalement : te prendre le chou, te faire peur et ne tirer aucun plaisir, ça me semble plutôt sensé.

Par Nirvelli : le 25/02/19 à 15:38:53

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Franchement, je me suis aussi posée la question de revendre ma pouliche il y a peu. En perte totale de confiance en moi après une chute en balade, je me suis dit que je n'avais sans doute pas le niveau pour un jeune cheval et que j'étais entrain de la "gâcher"... bon, après ma sortie parfaite d'hier après-midi avec elle, autant te dire que j'ai changé d'avis MAIS, car il y a un gros mais :
- elle me respecte et nous avons établi une vraie relation depuis qu'elle est avec moi (peut-être aussi parce qu'elle n'est pas en club et que je suis son quasi unique référent humain, pour le lien, ça joue forcément)
- elle n'a jamais été dangereuse et ne m'a jamais fait peur (mon problème était vraiment que je me suis trouvée nulle à un moment donné), je crois que si elle s'était montrée dangereuse, je n'aurais pas eu trop d'état d'âme à la revendre.
- quand ça n'allait pas avec elle, j'ai cessé d'écouter mon entourage (pourtant bien intentionné) et je me suis recentrée sur moi-même et je me suis écoutée moi. Puis, j'ai fais comme je le sentais sans me soucier du qu'en dira t'on (certes, c'est plus facile à faire quand on n'est pas en club), j'ai fais des trucs ou j'aurais pu passer pour une barge pour retrouver la connexion avec elle (j'ai chanté et dansé pour elle, on a écouté de la musique ensemble tout un après-midi, je lui ai fais des massages, des trucs un peu décalés quoi, mais ça nous a permis de recréer du lien et de la confiance)

Enfin, dans ta situation, je crois que je revendrais si le cheval est vraiment tel que tu dis. Si par contre, c'est juste un lien qui ne s'est pas créé (ce qui dans le contexte que tu décris ne m'étonnes pas plus que ça), j'essaierai de recréer du lien par du travail à pied, des jeux et un max de moments en tête à tête. J'essaierai de nourrir moi même si c'est possible également et j'arrêterai de le faire monter par toutes les bonnes âmes qui te disent que "si, il est vachement bien ce cheval). Ecoute toi, et écoute le lui, observe le sans rien lui demander, essaie tout simplement d'entrer en connexion avec lui car dans ce que tu décris, vous n'êtes jamais parvenu à cela, il ne semble pas savoir qu'il est ton binôme.

Par Tradition_Francaise : le 25/02/19 à 15:41:48

Déconnecté
ce que tu décris n est pas un gentil petit cheval de loisir

Je l'entend énormément de fois ça, mais même le gentil cheval de loisirs avec un cavalier qui fait trop d’erreur peux devenirs un cheval qui embarque ou mors etc... C'est pas une science exact le "cheval de loisirs"

Par Tradition_Francaise : le 25/02/19 à 15:42:23

Déconnecté
Swann je parlais en générale....

Par beeboylee : le 25/02/19 à 15:53:01

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
TF,non c'est pas une science exacte mais avec un niveau galop 4 ou 5 on doit pouvoir gérer un gentil canasson des familles.
Des chevaux qui n,embraquent pas ,ne cabrent pas ,ne mordent pas et font tranquillou leur taf de gentils chevaux de balade,les fermes équestres en sont caffies. Et dieu sait si ds les centres pas très sérieux ces chevaux là ne sont même pas travaillés.
Le but n est pas de se tuer et vendre le cheval pour son bien être à soi, c'est aussi éventuellement le vendre pour son bien être à lui avant qu il.ne prenne des habitudes qui le rendront juste bons à passer chez Charal

Par Tradition_Francaise : le 25/02/19 à 15:54:25

Déconnecté
Je conçois que ça puisse sembler "lâche", mais j'aime pouvoir monter à cheval sans avoir à être ultra concentrée et toujours sur mes gardes. Je n'ai pas envie de me battre pour parvenir à un résultat, j'ai envie d'une petite relation pépère...

Pas du tout c'est compréhensible! Mais comme je l'ai écrit plus haut attention que ca ne reproduise pas avec un autre cheval (imagine?) Par exemple le fait qu'il te mords ça vient de ta façon a toi de gérer la chose...

Apres effectivement ça pourrait très bien ce passer avec un autre cheval surement même! Mais il faut pas tout mélanger, un bon cheval, c'est d'abord un bon cavalier (personne est née comme ça je te rassure^^)

Ce dire je vais trouver un gentil cheval qui pardonnera mes erreurs ça en ai déjà une.... Déja quand un cheval change d'endroit souvent il change de comportement, et ensuite il va s’adapter a la personne qu'il l'a acheter! Ça passe par les test, es que je peux être dominant etc... Donc si ça va plus c'est qu'il faut bosser^^!

Un cheval qui embarque en sois c'est pas le pire des vices, mais si tu sais pas gérer un cheval qui embarque c'est très compliquer d'envisager d'en avoir un... Enfin bon c'est mon point de vue...

Par Tradition_Francaise : le 25/02/19 à 15:58:49

Déconnecté
Des chevaux qui n,embraquent pas ,ne cabrent pas ,ne mordent pas et font tranquillou leur taf de gentils chevaux de balade,les fermes équestres en sont caffies. Et dieu sait si ds les centres pas très sérieux ces chevaux là ne sont même pas travaillés.

Je sais tres bien^^ Je dit simplement que même ceux la peuvent changer de comportement,

Par swann : le 25/02/19 à 16:03:27

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Ma dernière intervention, c'est ma tablette qui l'a faite

''qui te dit qu'il s'agit du dixième cheval ?''

Par beeboylee : le 25/02/19 à 16:05:12

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Oui elle sait pas gérer. Comme plein de gens d'ailleurs,parce que les vrais embarqueurs,ça ne court pas les rues.
Et le que celui là est juste un trimballeur. Mais plein de gens ne savent pas non plus.
Sans compter que selon l'extérieur qu on a sous la main,c est plus ou moins facile de bosser ça ou de le dédramatiser pour le gérer ensuite.
Il y a des centaines de chevaux bienveillants.

si les chevaux passaient exclusivement leur vie à chercher les failles tu,je,nous passerions notre vie au tas.
Ds le lot certains sont plus joueurs ou malins ou sanguins,mais puree pas tous.

Par swann : le 25/02/19 à 16:08:48

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Ne va pas regretter le temps perdu à t'acharner

Bon t'es jeune, mais tout de même ; je regrette pour ma part de m'être acharnée sur ma pouliche puis sur la jument qu'elle est devenue...pour au final ne pas m'être fait plaisir, m'être fait mal parfois et sur une dizaine d'années qui compte à mon âge

Si je l'avais vendue à temps, ça aurait été difficile mais je crois que je n'y penserais plus maintenant

Par Tradition_Francaise : le 25/02/19 à 16:09:19

Déconnecté
J'ai pas dit ca non plus^^ C'est plus une expression, en gros je parle pas forcement d'elle, mais généralement il vaux mieux être sur du niveau qu'on a pour avoir un cheval c'est hyper important a mon sens... Je pense vraiment que c'est au cavalier a s'adapter et pas au cheval... Le cheval il est comme il est dressé ou pas...Je dit ça parceque même dresser un cheval peut être dangereux sans forcement le vouloir donc bon...

Je veux dire que ça sert a rien de changer 10fois de cheval si on comprend pas que le problème pourrait venir du cavalier...

Par Tradition_Francaise : le 25/02/19 à 16:13:23

Déconnecté
Et le que celui là est juste un trimballeur. Mais plein de gens ne savent pas non plus.
Sans compter que selon l'extérieur qu on a sous la main,c est plus ou moins facile de bosser ça ou de

Bah je vois mal comment tu peux en être sur depuis un forum!^^

mais puree pas tous.

J'ai pas dit ca non plus! Mais je suis désolée meme un bon poney peux finir a devenirs un poney qui tire par exemple! En gros je dit juste que ca coule de source que avant d'acheter un cheval il faut savoir réagir a certaines situation.....

Par Tradition_Francaise : le 25/02/19 à 16:20:54

Déconnecté
Quand j'ai eu ma jument j'avais 14ans, j'avais d'abord demander (et mes parents aussi) a ma mono si j'avais les capacités pour ça! Avant de ce dire je vais trouver le cheval qu'il me faut a "moi" plutôt ce dire es que je peux et es que j'ai les capacité qu'il faut pour "lui"...!=)

Par arwen73100 : le 25/02/19 à 16:21:36

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Me suis acharnée 6 ans avec mon cheval précédent ....
Mon seul regret ne pas avoir vendu plus tôt..... j'ai perdu 6 ans ou j aurais pu m éclater à cheval....
Et j'ai passé un truc fou en cours et pension travail chez des pro....

Résultat il s éclate avec sa nouvelle proprio.
Et moi k ai une adorable juju que je peux monter sans me poser 10 mille question.

Par sheytana : le 25/02/19 à 16:32:47

Déconnecté

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je sais tres bien^^ Je dit simplement que même ceux la peuvent changer de comportement,

Pour une fois je suis assez d'accord avec tradition_française

Ceci dit, ça n'empêche pas que ce soit effectivement une erreur de casting à la base.
Par contre, avec certaines personnes, même le plus gentil des chevaux fini par prendre le dessus, donc il faut continuer à bosser sur soi quand même, et prendre un cheval d'expérience qui est bien cadré et moins testeur.

Par beeboylee : le 25/02/19 à 17:00:49

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Je suis sûre de rien. Je dis bien peut être ( pe)

Je n ai jamais dit qu il.ne fallait pas se remettre en question,ce que fait d'ailleurs l'auteur du post,mais oui il faut vendre .
Ne pas perdre de vue non plus les arnaques manifestes qui traînent à la vente
Se rappeler à ce sujet le post fait par pascale il y a 3 ans sur " un gentil cheval idéal extérieur "qu on avait été essayer pour une copine. dont il s'est avéré qu il n'avait jamais été essayé dehors et qui nous a collées au tas pascale et moi au bout dune minute pour elle de cinq pour moi...
Dieu sait au demeurant si J avais l'expérience via mon arabe zinzin des démarrages à la con en carrière,mais là sur un bout de bois,raide comme un piquet,j'ai rien pu faire.

Message édité le 25/02/19 à 17:07

Par Pili : le 25/02/19 à 17:03:26

Déconnecté

9810 messages

626 remerciements
Dire merci
comme les autres (à part tradition française dont c'est la spécialité d'enfoncer tout le monde de son savoir incomparable).

Autant il est 'honteux' de bazarder son vieux cheval qui nous a donné le meilleur de lui même pour en reprendre un plus jeune autant ne pas garder un cheval avec lequel on ne s'entend pas n'a rien de honteux. Tu t'es probablement fait rouler ... je trouverais correct de ne pas faire le même sale coup à un acheteur potentiel et de donner toutes les chances à ce cheval de trouver quelqu'un qui lui convient et, de ce fait, y perdre (beaucoup) de sous ...

Et au prochain cheval au moins tu sauras ce que tu ne veux absolument pas ou se qui dépasse tes compétences équestres.

Par SayoAisaka : le 25/02/19 à 17:04:07

Déconnecté

130 messages

4 remerciements
Dire merci
Je rejoins totalement les autres.
Je suis du même genre que toi, j'ai acheté mon cheval et je vais aux écuries pour me faire plaisir. Pour monter tranquillement sans me demander si je vais pas tomber à peine assise dans ma selle. Parfois évidemment on a de mauvaises séances mais jamais de situation comme la tienne;

Il n'y a AUCUNE HONTE à vendre un cheval qui ne nous correspond pas. Et puis tu le vends pas en mode "il fait que des 105, je veux faire 120, je le prends pour avoir un meilleur cheval". Tu le vends pour sa sécurité déjà et pour ton plaisir. Je peux comprendre qu'il n'y a aucun plaisir là dedans et heureusement, à l'inverse, des cavaliers aiment des chevaux plus sensibles (qui font des bonds pour rien ou qui embarquent).

Pour moi, n'hésite pas à le vendre et à lui trouver un propriétaire qui saura se faire plaisir avec et apparemment il peut sortir de belles choses, tant mieux, ça prouve qu'il a du potentiel. C'est juste qu'entre vous ça matche pas et y a pas de honte. Trouve toi un cheval avec qui ça ira beaucoup mieux (pourquoi pas un ancien cheval de club par exemple) et avec qui tu t'éclateras vraiment.

Message édité le 25/02/19 à 17:08

Par swann : le 25/02/19 à 17:32:03

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Non mais TF, t'as eu combien de chevaux de A à Z? Parce que j'ai l'impression, mais peut-être que je me trompe, que de ton expérience avec ta jument tu fais une généralité ?

''Paremple le fait qu'il te mords ça vient de ta façon a toi de gérer la chose... ''qu'est ce que t'en sais ? C'est ce que j'aurais pu dire avant ma paint (4eme jument, et 2eme modeuse qui a croisé ma route).Celle ci me donne du fil à retordre, pourtant techniquement je sais ce que je peux faire...mais un cheval n'est pas une somme de recettes, et si elle essaie moins, reste que je ne lui fais pas encore du tout confiance

''avant d'acheter un cheval il faut savoir réagir a certaines situation..... '' ouais sauf que c'est pas tout écrit dans les bouquins ou tout montré dans les clubs ou les vidéos...et que pour multiplier les expériences et essayer des solutions, faut se coltiner plusieurs chevaux...donc c'est le chat qui se mord la queue

C'est le temps qui va te rendre modeste, TF, et tu en as de reste

Par Tradition_Francaise : le 25/02/19 à 17:32:16

Déconnecté
comme les autres (à part tradition française dont c'est la spécialité d'enfoncer tout le monde de son savoir incomparable).

Euuh jte prie de me respecter je suis pas un chien.....! C'est quoi ton problème a toi! J'ai rien dit de mal.....

Par Tradition_Francaise : le 25/02/19 à 17:35:58

Déconnecté
Non mais TF, t'as eu combien de chevaux de A à Z? Parce que j'ai l'impression, mais peut-être que je me trompe, que de ton expérience avec ta jument tu fais une généralité ?

Aaahnon non he on va pas me la refaire^^ j'ai débourrer énormément de chevaux je suis passer d'une écurie de vente avec que des jeunes chevaux, élevage du Galant avec les Dorsay, merci je connais un peu les chevaux....

Mon trotteur était tendu comme un string, il a essayer de me mordre et de botter plusieurs fois a l'attache tellement il était tendu (il était déja comme ca quand j'ai fait la visite d'achat) a vouloir me faire tomber monter et j'en passe!......

Un jour je vous raconterai ma vie^^

Par swann : le 25/02/19 à 17:41:25

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Ben ça t'a pas rendu modeste, alors que je pense que comme partout, plus tu sais, plus tu sais que tu ne sais rien; plus tu expérimentés moins tu as de certitudes

Et je ne crois pas que je lirai ton autobiographie

Par Assimilee : le 25/02/19 à 17:41:53

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Avant de ce dire je vais trouver le cheval qu'il me faut a "moi" plutôt ce dire es que je peux et es que j'ai les capacité qu'il faut pour "lui"...!=)
Sauf qu'a la fin ca revient au même. Si j'ai un petit niveau, que j'ai peur de la vitesse et que je prend un PS sorti de course... Ca ne m'ira pas et ca ne pourra pas lui aller non plus.
La même personne avec le même niveau se prend un gentil pépère avec posé dans sa tête voire un peu lymphatique, ca ira direct mieux pour la personne comme pour le cheval.
A l'inverse ce même pèpère n'irait pas du tout avec un cavalier de sport qui veut tourner à 120 tous les WE.

Par Tradition_Francaise : le 25/02/19 à 17:46:02

Déconnecté
J'ai jamais dit qu'il fallait pas quelle le vende hein? C'est son choix et je pense que ça serait même une bonne décision je lui dit juste que avoir un cheval a sois c'est autre chose?!

Je vois pas la ou j'ai était méchante?

C'est évidant que pour partir en balade avec un cheval et même un gentil cheval de club il faut savoir l’arrêter si il embarque?

Par beeboylee : le 25/02/19 à 17:51:54

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Loool.
Je connais des tonnes de peperes qui quand bien même en.auraient ils l'intention, ont tellement peu les moyens de leurs ambitions du ils t embarquent sur ...10 mètres.
Par ailleurs,personne ne peut prétendre même en ayant lu tous les bouquins du monde,même en ayant monte quelques canassons avoir la science infuse.
Et ce qui est bien ds l'équitation,c que tu te heurtes toujours à un.moment où un autre à un.os ...equin

Sans rire,TF à te lire on dirait vraiment que tu es une immense cavalière...

Par Tradition_Francaise : le 25/02/19 à 17:56:47

Déconnecté
Oué on comprend pas ce que je dit... Je parle pour tenir un cheval qui embarque c'est le sujet point.... Merci de garder vos remontrance a chaque fois ça pourris les posts....

Par Tradition_Francaise : le 25/02/19 à 17:57:52

Déconnecté
C'est pas mon problème si on vous a pas appris a arrêter un cheval et ça veux pas dire arriver a arrêter tout les chevaux ou tout savoir faire faut arrêter...

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval