Grosse lésion sur ligament et tendon
Sujet commencé par : jetset51 - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh1 personne suit ce sujet
Par jetset51 : le 27/02/19 à 09:48:59
Dire merci | Bonjour je poste ici car je suis un peut perdu La semaine dernière je découvre mon vieux Camargue de 25/26 ans au parc coucher il ce le lève et là je découvre l’état des antérieurs Il est Raide boiteux le boulet qui descend il ce tien camper je douche pour examiner tout je prépare un box je le met il ce recouche il souffre j’appelle mon veto pensant à une grosse fourbure Une remplaçante arrive 2h après ont part sur une fourbure sans en être certain ont le met sous anti-inflammatoire et navitol ont ce tien au courant elle me rappelle 1h plus tard elle réfléchit la fourbure c’est bizarre en cette saison d’autant elle repasse 2 jours plus tard pour voir Sont antérieur droit est moin gonfler entre temps j’ai tondu pour pouvoir mieux examiner ont écarte la fourbure Elle me dit de venir à la clinique pour faire une échographie Lundi je vais donc faire l’echo et là c’est la cata Je ne peux pas vous dire exactement les lesion il y en a tellement que je n’est pas tout retenu En gros sur l’ant Droit il y a juste un tendon de toucher sur le gauche c’est la cata tendon et ligament toucher le veto m’a bien expliqué tout lés trou noir sur l’échographie et il y en a beaucoup Une photo pas evidente de comparé pas forcément la même position et ni le même sol sur la photo du 26 il a encore moin de poils suite à la tonde pour l’echO Donc ont continue la flunixine Le navitol Ont va commencé le Green ball je devrais avoir le produit aujourd’hui Il a de l’equiflex tendon aussi Le veto me conseil des injections de prp il m’a fait un devis 600€ Il avais fait 6 jours de box strict le veto préfére qu’il reste au paddock pour marcher à sont rythme et essayer de favoriser la circulation du sang plutôt que de l’immobiliser totalement En parallèle j’ai fait appel à une guérisseuse pour 15 jours de soins à distance je suis plutôt septique sur c chose la mais j’me suis dit pourquoi pas Alors voilà aujourd’hui j’ai discuté du cas avec plusieurs personnes certaines me dise de suivre mon veto d’autre de changer de veto , de l’immobiliser , de lui bander lés membres Aujourd’hui je sais que si le reste làche c’est foutu je suis un peut perdu Une petite photo de mon vieux Mon pauvre gros |
Par dejavu : le 10/03/19 à 20:38:57
Déconnecté Dire merci | Tu n'as pas qqn qui peut te prêter un appareil à laser? |
Par monica33 : le 11/03/19 à 05:29:26
Déconnecté Dire merci | je peux pas t'aider, désolé, mais je te souhaite courage pour toi et prompt rétablissement pour ton cheval...j'espère que ce n'est pas grave... |
Par jetset51 : le 11/03/19 à 09:20:58
Dire merci | Dejavu non Comme ça je ne connais pas Je vais brader ma selle portugaise à moitié prix pour essayer de m’acheter lés ice vibe j’me dit que je pourrais m’en servir sur mon autre cheval et éventuellement les proposer aussi à mes propriétaires ça n’en serra pas perdu |
Par jetset51 : le 14/03/19 à 13:23:36
Dire merci | Bonjour une récapitulation en photo depuis 4 jours Donc il n’a plus d’anti inflammatoire depuis lundi Je vais attaquer un drainage Il est toujours en Box sur Pellet la nuit et suivant la météo il sort le matin ou le midi au parc Le soir douche avant le retour au box hier j’ai reçu mes guêtres magnétiques mais pas évident à mettre au niveau de sont antérieurs droit et ce matin elle avais descendu et tourner je ne les ai sûrement pas assez serré Donc bon y’a pas trop d’intérêt si j’arrive pas a les garder en place correctement et c’est la première fois que j’utilise ce genre de guêtres ont verra ce soir quand je vais lui remettre J’ai trouver une bonne promo pour les ice vibe hier donc j’ai passé commande j’espère Les avoir pour lundi |
Par vecchio : le 14/03/19 à 13:49:06
Dire merci | C'est quand même impressionnant cet effondrement. Bon courage! |
Par Tessa : le 14/03/19 à 21:14:29
Dire merci | Le maréchal est passé? Il y a quand même beaucoup de croûtes et la peau à l'air moche. Quitte à me répéter, mais argile + huile d'amande douce + gaulthérie (au minimum).... Ca va aider la peau et les tendons. En alternance avec tes ice vibe. |
Par jetset51 : le 15/03/19 à 22:14:39
Dire merci | Oui ont a fait léger pour pas être trop radical J’ai reçu les ice vibes j’ai testé ce soir Là j’en met du dermaflon J’avais que ça sous la main et ça marche bien Je regarde pour commander une argile |
Par jetset51 : le 16/03/19 à 14:11:08
Dire merci | Ce matin en retirant les guêtres magnétiques |
Par Camille999 : le 18/03/19 à 21:00:26
Dire merci | Je sous marine sur ton post, j'avais pas encore posté : c'est le genre de truc qui me fait bien flipper ! C'est impressionnant. Peut être un lien avec un cushing effectivement ? J'ai pensé à ça direct quand tu semblais écarter les pistes accidentelles. Ce serait quand même un truc à vérifier , car même pour la rémission, un taux de cortisol au plafond n'aide peut être pas (?). Difficile de juger sur photo : tu es contente du résultat des ice vibe ? Ça devrait déjà le soulager un peu. Après la ferrure ortho, c'est sur "theoriquement ce serait bien", moi en tant que proprio et selon ce qu'en dirait le maréchal, je sais pas si je le ferais : pour la poser correctement ça demanderait un sacré effort du cheval quand même Puis après, si le cheval n'évolue pas sur un green (en cette saison...) ça peut faire un peu pire que mieux.... |
Par jetset51 : le 19/03/19 à 15:33:03
Dire merci | Je pense quand même de plus en plus à la piste accidentelle avec mon entier mini shet L’inflammation a quand même bien diminué J’ai enfin reçu mon equyrenal Et aussi mon argile marine et j’ai aussi de l’harpago gel avec de d’arnica et d’autre huile dedans je voudrais jongler entre les deux Les ice vibe j’en suis contante mais je trouve que c’est pas facile à garder les poche de glace en place Elle sont peut être un peut trop grande Part contre le truc qui me chagrine c’est que aujourd’hui je trouve qu’il a quand même perdu pas mal de poids je commence à sentir les côtes Depuis qu’il est au box jvais que 2 crottin la nuit là depuis 3 jours j’en est 3-4 Le matin il reste toujours un peut de foin Je voudrais pas qu’il perde trop de poids mais arrivée à le stabilisé Je me dit que depuis 1 mois il passe ça vie soit coucher ou à marcher au pas donc toute les muscle fonde Il a quand même bonne appétit il a une ration le matin et le soir Aujourd’hui j’avoue que je me demande si je ne vais pas lui faire les prp quand même Je sais pas trop quoi faire |
Par jetset51 : le 19/03/19 à 19:30:42
Dire merci | Quelque photo ce soir après la douche Je n’arrive plus vraiment à juger l’évolution en fait le fait de le voir plusieurs fois par jour |
Par zapi : le 19/03/19 à 20:22:24
Dire merci | Juste pour te donner du courage ! Dans tous le cas ça va être très long Le mien est à 4mois d'une desmite et c'est toujours gonflé ... (bon après il s'est refait mal vers presque 2mois) Ce qui nous a bien aidé tous les deux c'est que je lâche prise et que j'accepte la situation, on s'est tout les deux détendus d'un coup |
Par Camille999 : le 19/03/19 à 22:20:04
Dire merci | Zapi a bien raison : ce n est pas le genre de lésions sur lesquelles tu observeras une evo hebdomadaire.... poursuivre les soins, la perte de poids et de muscle semble assez inévitable et peut être même préférable. Il garde appétit et moral : c'est une convalescence luxueuse que tu lui offres d'ores et déjà. Pousser les soins, ou prendre son mal en patience, toi seule pourra décider, mais n'oublie pas que c'est forcément lent à se remettre et que, peut être, ça ne se remettra pas totalement, mais suffisamment pour une vie de pépère au pré. |
Par jetset51 : le 20/03/19 à 09:53:11
Dire merci | Ouai je sais que ça va être long ça va déjà faire 1 mois là En faite jveu telement essayer de faire au mieux que je m’en retourne un peut le cerveau Hier soir je n’avais pas mis les guêtres magnétiques pour voir j’avais juste fait un bon massage à l’harpago gel Ba ce matin c’était moin bien , il était plus engorgé donc Jvai lui mettre obligatoirement la nuit ça a l’aire de faire sont effet quand même Donc hop une couche d’argile et au parc avec la ration et la dose d’equirenal Ce soir bonne douche , une séance d’ice Vibe en broutant, retoure au box et pose des guêtres magnétiques avec ration ( il me restait un fond de fenugrec j’ai commencé à lui en mettre hier soir ) je pense que ça ne pourra pas faire de mal |
Par jetset51 : le 20/03/19 à 19:02:01
Dire merci | Mon membre ce matin Là il a eu le droit à la douche , 10 minute de ice vibe Jvai passer à 15 minute demain j’ai enfin réussi à avoir l’antérieur gauche bien froid après la séance mais le droit il reste encore chaud mais j’ai quand même l’impression d’avoir plus de souplesse au niveau de la peau Il ce tien relativement mieux sur sont antérieurs gauche et pose beaucoup le pied en pince comme sur la photo Ce soir je le trouvais plutôt bien il m’a même fait 3 foulée de trot Manolo c’est le genre de poney qui d’habitude ne marche pas en longe il est tjrs en mode trottinette La même montée d’ailleurs il trottine toujours Ont verra bien comment sont les membres demain matin la il a les guêtres magnétiques pour la nuit |
Par jetset51 : le 21/03/19 à 08:21:46
Dire merci | Ce matin en retirant les zandona c’est mieux que hier matin |
Par jetset51 : le 22/03/19 à 20:03:27
Dire merci | Photo du soir mon ant gauche est mieux il ce porte mieux dessus pour soulager le droit |
Par equifeel : le 22/03/19 à 20:45:34
Dire merci | Je ne peux pas t'aider mais juste pour te dire bravo et te ouhaiter totu plein de courage. J'avoue ne pas voir bc d'évolution sur l'antérieur droit (il y a eu bacule de la phalange ou pas? ), c'es très impressionnant. Je zonde pour la suite |
Par zapi : le 23/03/19 à 10:02:33
Dire merci | Bravo ! Le droit c'est moins flagrant mais il a l'air de s'être redressé un peu et d'avoir dégonflé au niveau du boulet Par contre tu devrais voir pour corriger son high/low, ça doit lui tirer sur les tendons et ralentir la guérison |
Par jetset51 : le 30/03/19 à 12:44:34
Dire merci | Bonjour quelque nouvelles depuis 4 jours il est h24 au paddock toujours foin à volonté mais il a encore beaucoup perdu Sinon je n’est casi plus de chaleur au niveau des membres ont va dire que avant sur une échelle de 10 j’étais à 10 et là à 2 |
Par equifeel : le 30/03/19 à 14:37:35
Dire merci | cette fois, je trouve du mieux ! |
Par quercy : le 30/03/19 à 16:14:40
Par kenzo0620 : le 05/04/19 à 22:51:04
Dire merci | Jetset est-ce que ton cheval a le Cushing ? |
Par lecavalierdusud : le 06/04/19 à 15:51:13
Déconnecté Dire merci | Hello, J'ai un de mes chevaux qui a eu il y a quelques années de ça, une lesion sur son ligament. Je lui ai donné de l'harpagophytum en poudre et ça a permis d'attenuer ses douleurs. Il me semble que je l'ai acheté sur le site Equimondia. Je te souhaite bon courage. |
Par jetset51 : le 06/04/19 à 22:39:11
Dire merci | Kenzo je ne pense pas Mais je peux pas certifier aucun examen à été fait Sinon les nouvelles hier monsieur est arrivé du fond du parc au galop . Bon autant j’étais Heureuse de le voir au galop après avoir passé 7 semaine à galerer à marcher autant j’étais en mode mais Stop arrête Photo d’hier les membres sont vraiment mieux j’ai de plus en plus de souplesse sous la peau et le cheval est mieux Mon veto est venu en urgence dimanche soir dernier pour une pensionnaire j’ai pu lui montrer quelque photo et vidéo il était plutôt agréablement surpris étant donner que mon vieux est chez ma mère à 800 mètre et pas sur mon écurie il ne l’a pas vu et comme il était déjà 21h un dimanche j’ai pas abusé Ont programme une échographie à la fin du mois pour voir comment c’est là dessous j’ai vraiment hâte de voir en espérant qu’il cicatrise bien Pour le moment je pense que mes soins paye quand même |
Par Camille999 : le 06/04/19 à 23:38:04
Dire merci | Top ces nouvelles !!! Bravo : toujours admirable dans les soins |
Par quercy : le 07/04/19 à 06:26:23
Par kenzo0620 : le 07/04/19 à 10:55:28
Dire merci | Visiblement l’affaissement des boulets et les tendinites du suspenseur sont une des caractéristiques du cushing chez les vieux chevaux. Si jamais tu le fais tester tu pourras me redire s’il est positif ou pas. C’est juste pour savoir si l’etude Que j’ai lu est sérieuse ou pas. Bon courage et bon rétablissement à lui |
Par jetset51 : le 07/04/19 à 14:26:34
Dire merci | Pas de soucie kenzo Après j’ai un selle français en pension de 20 ans que je suspecte fortement Cushing Poils degeux et long et qui a les deux boulet postérieur de descendus et très difficile à garder en état Malheureusement la propriétaire vien tout les 36 donc je fais comme je peux pour lui mais il est à l’abandon et je pense pas qu’elle le test un jour |
Par K.Zel : le 07/04/19 à 15:31:14
Dire merci | kenzo0620 : j’ai un poney Cushing chez moi : pas de tendinite, mais effectivement affaissement des quatre boulets. |
Par jetset51 : le 02/05/19 à 13:28:09
Dire merci | Bonjour je vous donne quelque nouvelles Niveau poids il est stable bien qu’il est énormément perdu Niveau boiterie ça va beaucoup mieux les tissus sont de plus en plus souple mais j’ai quand même deux grosse banane au niveau des antérieurs Mardi prochain j’ai un nouveau maréchal qui vient Après deux faux plan d’un autre maréchal j’ai perdu encore 15 jours Et jeudi prochain nouvelle échographie ! J’ai hâte je mettrais mon Dictaphone en route pour pouvoir vous faire un bon compte rendu du veto sans rien oublier |
Par jetset51 : le 02/05/19 à 21:56:02
Dire merci | Une photo courant mars à gauche et aujourd’hui à droite |
Par jetset51 : le 09/05/19 à 22:20:09
Dire merci | [img]https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/240949.jpg[/ Bonjour une photo qui date de mercredi Donc ce matin nouvelle échographie de contrôle Et la super surprise les suspenseurs sont hyper bien cicatrisé !!! Il y a encore quelques lésion sur les fléchisseur superficiels ont peut remarquer quelque petite tache noir sur l’échographie mais ça n’a rien à voir avec la première Le veto est vraiment content pour lui A mon grand étonnement c’est le droit qui est mieux refait Ont va refaire une petite séance de feux Jvai le repasser à l’ekyflex tendon ou un autre complément équivalent 1 semaine avant et après je refais les feux Je vais le ramener dans mon écurie samedi car pour le moment il était au parc chez ma mère mais l’herbe manque Je vais le mettre dans un de mes paddocks hiver la journée avec foin à volonté et à l’herbe la nuit pour essayer de lui faire reprendre du poids , actuellement sont poids me chagrine plus que lés tendons Le veto doit me faire parvenir du myolactin aussi pour l’aider Voilà mis à part le poids le reste est positif |
Par quercy : le 10/05/19 à 07:40:35
Par Kindy49 : le 10/05/19 à 08:11:54
Par jetset51 : le 04/12/19 à 18:40:50
Dire merci | Bonjour je remonte mon poste Pour vous montrer l’évolution Ont a eu des haut et des bas depuis Le gros avait perdu pas mal de poids durant l’été Il m’a fait une sorte de cerise au niveau d’une fourchette aussi Il a eu le droit à une bonne séance ostéopathie aussi Et vu qu’il posait le pied toujours en pince avec mon maréchal ont a essayer la ferrure a l’envers il y a 10 jours Quelle photo avant après |
Par zapi : le 04/12/19 à 19:00:37
Dire merci | Je suis vraiment étonnée qu'un maréchal te laisse un pied dans cet état, le pied à l'air encore plus bot qu'avant. C'est volontaire ? C'est sur ça doit soulager le tendon, mais pour le reste ... |
Par stephy92 : le 05/12/19 à 09:14:20
Dire merci | je me suis fait la même réflexion que zapi sur la hauteur du pied, tu as vu une amélioration avec la ferrure? Bon courage en tout cas |
Par quercy : le 05/12/19 à 09:30:24
Dire merci | Même question sur le pied, pourquoi lui laisser autant de talon ? Je pense aussi que çà lui tire trop sur les tendons si le talon est plus réduits... ??? |
Par lapatateuh : le 05/12/19 à 11:01:42
Dire merci | Mes yeux d’orthopédiste pleurent. Mais bon ça fait dix mois que je dis quoi faire .... bleu] |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous