Par Dawa : le 28/02/19 à 11:30:16
Dire merci | Salut ! Ce matin en distribuant le foin aux chevaux, j'ai vu des branches suspectes... Je redoute que ce soit du seneçon...pouvez-vous m'aider à les identifier ? Tel quel: Ayant du mal a identifier les feuilles je les ai mises a tremper Je ferai d'autres photos à plat ce midi du coup Pas de fleurs jaune et c'était sur de longues branches, certaines etant légèrement violines...(pas de violet bien marqué...) |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Camille999 : le 28/02/19 à 11:35:58
Dire merci | Ici, ça ressemble plus à de l'armoise à mon avis |
Par veronik : le 28/02/19 à 12:30:10
Dire merci | non, pas du senecon de jacob. |
Par Dawa : le 28/02/19 à 12:35:05
Dire merci | Oui en effet en mettant a plat ça fait moins seneçon.. Mais du coup par curiosité si qqun a une idée... Mis a plat |
Par Ecoleartequestre : le 28/02/19 à 14:44:19
Déconnecté Dire merci | Renoncule âcre. .... bouton d'or tout simplement. Pas de panique, non toxique une fois séchée. Et fraîche elle est tellement amère que les chevaux ne la consomment pas. Donc toxique théorique, mais en pratique pas vraiment un souci. Message édité le 28/02/19 à 14:44 |
Par kefiretlome : le 28/02/19 à 16:38:31
Dire merci | Non, ce n'est pas du seneçon. Le séneçon séché dans le foin est plutôt rougeâtre, il se voit bien. Mes gros le trient, j'ai de la chance. J'en arrache pas mal dans la parcelle, mais il en reste toujours un peu. ça fait des brins assez ligneux, de couleur orangée rouge, le millepertuis ça fait pareil également, et les gros mangent le foin mais laissent ces branches de foin (qui n'en sont pas) |
Par kefiretlome : le 28/02/19 à 16:45:24
Dire merci | Voilà des images (prises sur le net) de l'aspect du séneçon séché |
Par Dawa : le 28/02/19 à 16:50:20
Dire merci | Ok merci beaucoup à tous Du coup moi en général je cherche des tiges violacées mais à première vue pour l'instant je n'ai jamais été confronté au pb. il y a des tiges un peu épaisses dans le foin mais elles sont plutôt jaunâtre ou orangée claire et sans "bouquet" au bout |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous