Forum cheval
Le Forum Cheval

Astier nicolas en colère ! ca c'est dit !!!

Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par oumicalin : le 01/03/19 à 21:32:41

Déconnecté

4518 messages

131 remerciements
Dire merci
au moins un qui dit ce qu'il pense

Lien

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par epona : le 01/03/19 à 22:11:32

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Ben misère... Si même le complet s'y met.. La discipline perdrait son âme.

C'est le même combat pour tous les complétistes. Les complets sont encore les seules compétitions que je vais voir parce que ça reste beau. On y voit des cavaliers qui ont mené leur cheval là où il est et qui y tiennent réellement, et des gens de chevaux dans le public. Le jour où ça devient comme le CSO, ma foi, il sera plus question que j'y mette les pieds.

Par coccina : le 01/03/19 à 22:21:05

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
ça me rassure de voir que je suis pas la seule fatiguée par cette société d'hyperconsommation guidée par le fric...

Par Plectrude : le 01/03/19 à 22:34:23

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui enfin il critique pas spécialement la logique d'hyperconsommation et de croissance constante : il veut juste de très bons chevaux, et donc un mécène parce que ça commence à coûter très très cher.

J'ai quand même du mal à le plaindre et à y voir un coup de poing sur la table du système capitaliste

Par coccina : le 01/03/19 à 22:43:17

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben justement, je trouve qu'au contraire, il valide bien le fonctionnement de la société...

Par KNSV : le 01/03/19 à 23:08:32

Déconnecté

867 messages

34 remerciements
Dire merci
J'ai lu l'article.
J'aime pas le ton.
J'ai l'impression d'entendre un gosse pourri-gâté qui se plaint de pas avoir de jouet assez bien ou assez cher...

Par epona : le 01/03/19 à 23:14:31

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Il critique le fait qu'en tant que cavalier il ne sait pas investir dans des chevaux suffisamment qualiteux et âgé = déjà formé et qui ont fait leur preuve. Il décrie le fait qu'on manque "d'investisseurs" dans le complet qui financeraient les chevaux en échange de résultats.

J'ose même pas imaginer le massacre sur un cross où on envoie des chevaux envers et contre tout pour produire le retour sur investissement, des chevaux qui n'ont même pas eu le temps d'établir une réelle confiance avec leur cavalier.

Par Lil22 : le 01/03/19 à 23:50:59

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Je me suis faite exactement la même réflexion que KNSV

Par River : le 02/03/19 à 07:42:59

Déconnecté

5296 messages

384 remerciements
Dire merci
Complètement ok avec Plectrude et KNSV...
Je l’aime bien, ça me déçoit un peu de lire ça. (C’est mal écrit en plus.)

Ne pas avoir de cheveux de tête pendant qq temps c’est le mot de tous les cavaliers pros, c’est pour ça qu’on ne les voit plus un moment sur les très grosses échéances et puis ça revient, ou pas...

Alors bon, sa « colère » n’en est pas une, ça tient plutôt du caprice selon moi...
Et oui, on n’a pas toujours ce qu'on veut au moment où on le voudrait, c’est dommage mais c’est comme ça.

Je lui souhaite que ça change hein mais c’est la vie !

Par laureBrrrrr : le 02/03/19 à 08:04:15

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Astier hin c'est un personnage un peu "particulier" ....

Par Tradition_Francaise : le 02/03/19 à 08:36:30

Déconnecté
Il a raisons! On vois toujours les même chose partout, il y a vraiment pas de place pour un bon cheval qui revient de loin ou même un cavaliers, le soucis d'aller toujours aussi loin c'est que ça devient vite ennuyeux... Pour les choses deviennent de plus en plus étriquer et il y a pas tellement de place pour un peu de folie vue le prix que ça coûte...!

On en vois certain tellement tendu du c**l de rater leurs parcours et de perdre l'argent qui a était "misé"...... En gros plus ca va plus c'est inatteignable pour le commun des mortel et pourtant je suis sur qu'il y a une floppé de bon chevaux et de bon cavaliers qui mériterait la place!

Par goodnightmoon : le 02/03/19 à 08:49:39

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Je suis soulagée de lire que je ne suis pas la seule à lui trouver un côté "princesse" ( et pas seulement suite à cet article )

Par Plectrude : le 02/03/19 à 08:52:35

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Il a raisons! On vois toujours les même chose partout, il y a vraiment pas de place pour un bon cheval qui revient de loin

C'est pas du tout ça qu'il dit...

Il dit juste qu'il lui fait des sous pour acheter un top cheval en fin de formation pour gagner. C'est tout.

+1 avec River, à mon sens ça fait parti du métier de cavalier pro de savoir quitter le top 10 un moment pour se former un nouveau piquet de chevaux. Et si personne ne confie de top cheval à Astier, c'est bien qu'ils sont confiés et rapportent ailleurs

Par Tradition_Francaise : le 02/03/19 à 08:55:02

Déconnecté
Oui j'ai bien compris, et il a raisons c'est pas normal de galérer après avoir gagner les Jo, quand tout devient de plus en plus cher et que malgré les efforts fait on ce retrouve sans canasson ça doit pas être top....

Par cicitt : le 02/03/19 à 10:07:20

Déconnecté
La vie est trop inzuste

Il a un petit côté calimero

Par epona : le 02/03/19 à 10:11:17

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Ben se retrouver sans canasson ça fait partie des risques du métier. Au même titre qu'un artiste renommé ne produira pas de masterpiece tous les ans et n'aura pas toujours le mécénat espéré.

Par Tradition_Francaise : le 02/03/19 à 11:54:17

Déconnecté
Oui bien sur je comprend aussi^^ mais bon quand tu fait tous ce taf et qu'au final tu te retrouve comme il dit a chercher 1millions d'euros pour pouvoir monter punaise ça doit foutre les boules...

Dans le sens ou maintenant les chevaux sont tellement qualiteux, formatés, et la compétition rude si tu suit pas les autres tu risque pas d'aller loin... Le pire c'est en dressage les chevaux se ressemble tous (et comme ils tous au minium 500 000€) tu risque pas d'aller loin...

Par cyanne : le 02/03/19 à 11:58:08

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
La même que goodnightmoon . C à St quand même une diva même s il a pas tord

Par Tradition_Francaise : le 02/03/19 à 12:01:40

Déconnecté
Je vous rappelle quand même il y a 30-40ans de ça en haut niveau on voyait des chevaux qui sortait des prés dont le plus connue Jappeloup... Un mélange de trotteur et de pur-sang.... Ça risque pas d'arriver un truc comme ça la compétition est trop acharnée....

Par epona : le 02/03/19 à 12:14:21

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Justement, on ne compare pas le complet au dressage et au CSO désolée. Les cavaliers mènent leurs chevaux à ce niveau. Si effectivement on ne veut pas monter les échelons avec un cheval et directement aller en 5*, ben oui ça à un prix vu qu'on s'épargne le risque d'un cheval qui n'a en fin de compte pas le niveau.

Par Tradition_Francaise : le 02/03/19 à 15:06:29

Déconnecté
ben oui ça à un prix vu qu'on s'épargne le risque d'un cheval qui n'a en fin de compte pas le niveau.

Ça a toujours eu un prix ca c'est sur! Mais maintenant on parle de quel prix? Vue comment tout prend des proportions hallucinante, ce qu'il m'étonne pas du tout!

Par Plectrude : le 02/03/19 à 15:12:26

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
La question reste : comment font les autres ?

Qui payent ?

Pourquoi eux ils trouvent des financements / chevaux, et pas monsieur Astier ?

Par sheytana : le 02/03/19 à 15:31:00

143764 messages

2325 remerciements
Dire merci
Bah disons que si les autres ont des thunes et se financent leurs chevaux eux même, je suis assez d'accord avec lui finalement.. C'est dommage que ce soit l'argent qui détermine la performance sportive et pas la compétence des cavaliers...

Par Juliie : le 02/03/19 à 16:06:50

Déconnecté

17140 messages

639 remerciements
Dire merci
J’ai la flemme de finir l’article, comme d’hab avec GP, c’est trop mal écrit

Je ne suis pas vraiment d’accord avec lui. T’as des jeunes sur le circuit SHF, bah t’attends 5 ans et s’ils sont bons ils feront le 4*. Faut accepter des périodes de creux.
Vouloir trouver des proprios comme Megret ou Perron Pette c’est croire au père Noël. Les millionnaires rentiers passionnés par le concours, ça ne court par les rues. Si t’as pas la chance d’avoir un proprio blindé, bah tu fais comme les autres, tu formes des jeunes
Complet ou CSO, c’est bien la même chose dans des proportions certes, bien différentes. Mais le principe est le même! Et l’immense majorité des cavaliers toute discipline (olympique) confondue doit bien passer par des périodes où on vend le meilleur du piquet pour financer l'écurie. C’est le jeu

Par epona : le 02/03/19 à 17:52:25

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Les autres ne sont pas spécialement plein de thunes. Prenez l'exemple de Oliver Townend. Ce mec est parti de rien. Bien lui curieusement on lui confie des chevaux, des chevaux qui fonctionnent qu'avec lui, il les fait progresser et roule.

Y'a rien a faire un cheval de complet ça se fait, ça ne se trouve pas sur des papiers. Le hasard de la génétique peut faire qu'un produit de bons chevaux de complet soit bon en saut et pas en dressage et inversement. Et d'autres sont bons sur les deux mais sont des dangers publics sur le cross parce qu'ils ont de mauvaises intuitions sur certains obstacles.

Bref, tout ça combiné au fait de la masse de pur sang qu'on retrouve me font dire qu'un cheval de complet qui vaut un bras c'est un cheval de complet qui a déjà tourné. Donc, oui, ça se monnaie. Et étrangement dans ceux qui ont pas mal tourné et qui ont été vendu, j'en ai vu très peu tourner sur ces mêmes épreuves avec un autre cavalier... Preuve que les autres ont fait leur cheval, tourne avec, et tourne avec leurs jeunes sur les épreuves des jeunes pour trouver leur relève. Rien de nouveau sous le soleil

Edit : et +1000 Juliie

Message édité le 02/03/19 à 17:53

Par Tradition_Francaise : le 02/03/19 à 17:58:25

Déconnecté
C'est dommage que ce soit l'argent qui détermine la performance sportive et pas la compétence des cavaliers...

Complètement! Et puis franchement plus ca va plus ça devient bateau je trouve..... Tout les même chevaux, les cavaliers pareil, le même style partout en fait....

Par Juliie : le 02/03/19 à 18:46:06

Déconnecté

17140 messages

639 remerciements
Dire merci
Le même style partout? Mais il est logique que pour la même épreuve on sélectionne le même type de chevaux Et si tu y connaissais un minimum, tu verrais que ô non, les chevaux sont loin de tous se ressembler

Par Chrysalis : le 02/03/19 à 19:11:38

Déconnecté

27405 messages

499 remerciements
Dire merci
C'est dommage que ce soit l'argent qui détermine la performance sportive et pas la compétence des cavaliers...

En CSO et dressage clairement oui .
En complet ça se discute puisque ce sont des chevaux avec lesquels la notion de couple cavalier / cheval prend tout son sens vu qu'ils font les 3 disciplines avec leurs préférences propres.

Astier a surtout été déçu que ça je rapporte pas plus en terme de visibilité de son travail et d'un éventuel mécénat comme on peut justement avoir en CSO et dressage.
Il a grave le seum le pti

Par epona : le 02/03/19 à 19:28:59

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Clairement je trouve pas que tous les chevaux ont le même style.. Encore MOINS en complet. Je vais pas voir les autres disciplines donc je ne sais pas dire mais franchement il suffit d'y mettre les pieds au moins une fois, ou ne fus-ce-que s'y intéresser un minimum, pour s'en rendre compte. Y'a même des chevaux espagnols....

Par goodnightmoon : le 02/03/19 à 19:32:22

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Je pense surtout qu'il a une très haute estime de lui même. Il a 30 ans, un beau palmarès mais il a l'air d'oublier un peu que le complet c'est un travail de longue haleine et qu'un cheval de très haut niveau ça te tombe pas tout cru dans la bouche, sauf peut etre si tu t'appelles Michael Jung et encore.
Qu'il se réjouisse déjà d'avoir des bons jeunes en devenir et qu'il s'estime heureux d'avoir pu avoir un excellent cheval comme Ben sous les fesses. Certains très bons attendent toujours le partenaire qui les mènera sur des grandes échéances.
Bref je lui dirai bien de redescendre très vite de son petit nuage de bisounours pourri gâté. Et qu'il regarde comment ça se passe chez les autres. Il me semble que lui ne se retrouve pas a coacher sur des clubs 2 le dimanche ou a faire des stages a la pelle pour faire rentrer des sous dans la caisse...

Par Lsan : le 02/03/19 à 19:39:31

Déconnecté

4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Moi j'aime bien les gens qui viennent pleurer qu'ils ont pas assez d'argent et qui sont loin d'être dans le besoin. Parce que j'imagine qu'il ne l'est pas ?

Par Plectrude : le 02/03/19 à 22:24:57

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci

En CSO et dressage clairement oui .

Je ne suis pas d'accord. On voit bien les pays émergeants sur le CSO par exemple, qui s'achètent des top chevaux... ben ça ne performe pas, parce que techniquement les cavaliers n'en sont pas là.
Et inversement on voit régulièrement des chevaux bof avec certains pro, se révéler complètement avec d'autres.

Par contre que la compétence du cavalier seule ne suffise pas, c'est un fait. Les cavaliers champions qui ne viennent pas de famille du cheval, c'est très rares...mais finalement c'est plus lié au fait d'avoir tôt de bons chevaux / d'excellents coaching, et plus tard des contacts, qu'une pure histoire de gros sous.

Et même dans les "enfants de", y en a qui ont les capacités/talent pour monter en très haut niveau, et ceux qui font d'autres choses même s'ils auraient bien voulu. A moyens égaux, la compétence du cavalier est complètement déterminante.

Par Pascale1 : le 03/03/19 à 09:07:12

Déconnecté

4016 messages

349 remerciements
Dire merci
J'ai lu que la moitié de l'article, c'est illisible

Ben, ce monsieur va apprendre, à ses dépends visiblement (il ne sait pas comment ça fonctionne?) que chercher des financements/mécènes, c'est un travail en soi.... Ca fait très "pleureuse". Après, ej me méfie du rendu des journalistes qui ont parfois une interprétation très "libre" des propos qu'ils recueillent

Par Tradition_Francaise : le 03/03/19 à 09:32:45

Déconnecté
Ca fait très "pleureuse". Après, ej me méfie du rendu des journalistes qui ont parfois une interprétation très "libre" des propos qu'ils recueillent

Exactement, la demi-mesure ça intéresse personne..... Et puis on sais pas ce qu'il sais passer? Et même pourquoi les journaliste sont aller l'interviewer,

Par goodnightmoon : le 03/03/19 à 10:00:54

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
C'est lui qui a écrit et c'est lui qui a choisi de lancer cet appel.
Cest effectivement plutôt mal écrit, mais bon il est cavalier pas romancier...

Par Tradition_Francaise : le 03/03/19 à 10:11:18

Déconnecté
Ah oui j'avais pas vue^^ je l'ai lu un peu vite le truc...

Par Tradition_Francaise : le 03/03/19 à 10:15:56

Déconnecté
Par contre je peux tout a fait comprendre que ça devienne invivable... Le complet me paraissait un peu épargner de tout ce bling-bling mais bon peu être pas apparemment...

Par goodnightmoon : le 03/03/19 à 10:34:25

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Le complet n'est pas bling bling mais comme toutes les autres disciplines un bon cheval coûte des sous, c'est tout. Et comme justement le complet n'est pas assez bling bling et bankable il y a beaucoup moins de mécènes que dans le CSO. Donc notre petit Astier va devoir prendre son mal en patience et se faire à l'idée que non personne va venir lui offrir un cheval parce qu'il le demande !

Par oumicalin : le 03/03/19 à 11:04:31

Déconnecté

4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon je dé sous marine un peu.
alors dans tout ce qui est dit ici il y'a du pour et du contre.
tout le monde a un peu raison.
alors oui astier est un poil spécial, un poil colérique .... déjà petit quand il etait au poney club de la seillonne chez marie reine perrié à toulouse , vu qu'il etait doué et champion de france junior il se la pétait un peu et piquait des colères dans les écuries
apres c'est quelqu'un de sensible, et je comprends qu'il soit déçu qu'avec sa double medaille au Jo ca ne lui ai pas plus ouvert les portes que ca. comparé à d'autres cavaliers.
mais bon il n'est pas le seul non plus.... si tout le monde venait se plaindre ne pas avoir de bon chevaux , o secours ...
apres je pense aussi que ce qu'il dit est mal interprété, il parle sans doute maladroitement.
il n'a jamais eu de "chez lui", et là il se retrouve depuis peu avec SON écurie en normandie à faire tourner. alors dire qu'il n'est pas à plaindre, on n'en sait rien ! faire tourner une écurie de la sorte c'esr une pression psychologique et financière énorme. c'est un cri du coeur, il a le droit certes.
je pense qu'un kevin staut pour ne citer que lui se retrouve sans un certain nombre de chevaux de grand prix il va vite déchanter aussi.
d'ailleurs en cette saison il est en pleine transitions avec un nouveau fonctionnent puisqu'il n'est plus cavalier uniquement pour le haras des coudrettes,il a pleins de nouveaux et jeunes chevaux donc je pense que sa tresorerie ne va pas etre la meme non plus apres certes, il a des facilités aussi et des reserves.

pour en revenir à astier, ben il se confronte à la dure réalité de la vie ! ex c'est pas parce qu'on a bac +8 qu'on a 4000€/mois! bienvenue de la vraie vie Astier !
j'aimerai bien savoir ce que marie reine penserai ces déclarations tiens
parce que bonpour la connaitre un peu , elle l'aurait bien secoué pour lui remettre les pieds sur terre.

c'est une réalité les chevaux de complet sont de plus plus chers ! on leur demande de perfomer, de rapporter du fric .
à force de vouloir se rapprocher du CSO on en paye les conséquences !
le fait de vouloir melanger les genres c'est bien mais ca a des conséquences.*il y'a 20 ans , j'ai fréquenté les gens des deux milieux : le cso avec son côté fric, gosses de riches ,et le complet qui se réclamait plus terre à terre, plus dans le vrai.
d'ialleurs je me rappelle lors de mes deux années de formation, mes amis du complet se moquait des CSO-tistes et vis et versa d'ailleurs... les CSO-tistes se moquaient des chevaux de complet (moches, pas cher etc..) quand un cheval n'etait pas doué en CSO on disait "met le en complet)
bref, auourd'hui ca change, des completistes font du 5* de CSO , font du grand national , moi je trouve ca bien ce mélange des genres, mais ce changement aura un cout c'est certain

d'ailleurs ca serait bien que le haras des coudrettes investissent un peu plusdans le complet (ils ont déjà confié des chevaux à Nicolas touzaint) , allez Emmanuelle sort le chéquier

Par Tradition_Francaise : le 03/03/19 à 11:11:59

Déconnecté
Hee oué... Comme tu dit ça aura un coût tout ça... D'ailleurs maintenant ils font du complet indoor, la perso je trouve que ça a un coût "moral" vraiment c'est hyper naze de faire ça je trouve... C'est pour quoi? Pour que les spectateurs restent au chaud?^^

Par sheytana : le 03/03/19 à 11:13:36

143764 messages

2325 remerciements
Dire merci
Par contre que la compétence du cavalier seule ne suffise pas, c'est un fait. Les cavaliers champions qui ne viennent pas de famille du cheval, c'est très rares...mais finalement c'est plus lié au fait d'avoir tôt de bons chevaux / d'excellents coaching, et plus tard des contacts, qu'une pure histoire de gros sous.

C'est pas parce que c'est une réalité qu'on ne peut pas se poser des questions et chercher à la changer

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval