Achat : le bon moment ? Quel paiement ?
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 1445 réponses à ce sujet, dernière réponse par JuliiePar CaroDadou : le 15/03/19 à 12:04:48
Dire merci | Bonjour à tous Comme certains savent, j'ai déjà deux chevaux, Mamie qui prend 21ans et le Nain malfaisant qui prend 3ans. Je fais un peu le "bilan" de ma vie et de ma vie équestre en ce moment. Mes objectifs sont assez clairs, je veux monter, bosser, passer mon galop 7, sortir en concours club et pourquoi pas amateur d'ici deux/trois ans. Sauf que. On m'a dit que Mamie pouvait me faire passer le galop 7 même à l'obstacle mais pour moi elle n'est plus en état physiquement. Son mental ne supportera pas non plus quelques petits concours de dressage je pense, vu comment tout changement la perturbe +++ pendant des jours. Donc Mamie, on la maintient en forme en bossant gentiment mais ça s'arrête là, elle a mérité sa retraite. Le Nain Malfaisant s'avère tardif, et dans sa tête et dans sa croissance, il ne sera donc debourré que l'année prochaine, et encore sous réserve qu'il se développe suffisamment. Donc la mise au boulot, la vraie ne sera pas avant minimum deux ans. Sauf que moi, j'ai 29 piges bientôt, et quand je regarde la grande image, je sais que d'ici trois ou quatre ans au plus tard on va certainement mettre un troll en route avec mon conjoint. Et pour moi après ça ben c'est mode piéton pendant plus d'un an malheureusement. Voire plus Sauf que j'ai envie de profiter et de m'éclater maintenant. J'ai donc obtenu l'autorisation plus ou moins explicite de prendre un troisième cheval sous réserve de signer une décharge comme quoi je jurais de ne pas en prendre un quatrième sous peine de devoir faire 17 enfants à la suite Et puis voilà que je tombe sur une petite jument, prenant 9ans, papiers Contendro X Capitol I X Alme par papa, Elf III X Matador du Bois par maman. 152cm, bien mise apparemment du galop 4 à 7+. A déjà pouliné une fois, en 2018 parce que sa proprio n'avait plus le temps de s'en occuper car enceinte. Elle a été confiée et ressort en club 1 depuis mars de cette année. Sur le papier elle est parfaite. Ils en veulent 5500€. Ce qui me paraît assez donné en fait Ma question c'est plutôt ma raison... J'aurais l'impression de passer à côté de ma vie équestre si je n'en profite pas maintenant. Pour autant je ne dis pas que c'est raisonnable hein... Je voulais plutôt vos ressentis là dessus. Si j'avais raison ou tort de vouloir en profiter tout de suite. Dans tous les cas je vais la voir la semaine prochaine avec ma coach. Ça me fera peut-être me décider sur l'intérêt d'un oui ou d'un non pour un troisième cheval. Autre question, plus terre à terre j'ai l'argent en soi pour la payer en une seule fois. Mais ça fait un trou dans les économies quoi ça se fait de demander à étaler les paiements ? Parce que je sais qu'une fois qu'on prend sur les économies, difficile de les reconstituer à l'initiale... Je joins deux photos A 3ans, avant les CL des 4ans En mars 2019 Désolée du pavé et merci d'avance |
Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Par Maratre : le 09/05/19 à 07:49:02
Dire merci | La grise j'aime , en plus sa mere est une Vauptain , Ecurie ou nous sommes restés 18 ans. Par contre , elle a été mal monté depuis trois ans , et pas de competition entre 2016 et Mars 2019 , Pourquoi ? Ses dernieres tres bonnes performances datent de 2014. A t'elle eté achetée par une amateur qui n'a pas su trouver les boutons ? La bete a du sang. |
Par CaroDadou : le 09/05/19 à 07:50:24
Dire merci | C'est rigolo je trouve plein de hongres qui peuvent correspondre mais pas de jument |
Par Juliie : le 09/05/19 à 08:04:22
Dire merci | Maratre, je crois que la grise a pouliné pendant cette période |
Par Maratre : le 09/05/19 à 08:34:42
Dire merci | ah ok , alors cela l'a peut etre calmée |
Par Heritier12 : le 09/05/19 à 08:53:31
Déconnecté Dire merci | Elle est jolie la grise ! |
Par CaroDadou : le 09/05/19 à 10:58:05
Dire merci | Oui je confirme elle a fait un poulain, et la vidéo dans l'annonce c'était avant elle a l'air un peu plus calme maintenant |
Par CaroDadou : le 09/05/19 à 11:52:57
Dire merci | En revanche la grise les papiers ne me font pas rêver. Dans l'absolu c'est pas ce que je cherche, mais bon du "vrai" SF sans sang étranger c'est tellement rare maintenant |
Par Juliie : le 09/05/19 à 13:43:59
Dire merci | Ça n’existe plus trop en effet, car ce n’est plus ce que les gens recherchent... Tu veux faire produire pour revendre? |
Par CaroDadou : le 09/05/19 à 16:00:40
Dire merci | C'est regrettable, mais la tendance s'inverse puisque le SB incite à inscrire tout ce qui est OC avec des souches PS / TF / AA en SF puisque c'est constitutif du SB originel. Non je veux reproduire pour moi, et j'aime les vieux courants de sang originels justement. Tout ce qui est allemand ou hollandais je trouve que ça a réduit la "praticité", la facilité et la gentillesse des bons vieux SF classiques d'il y a 20ans. Quoi, c'était mieux avant ? |
Par CaroDadou : le 09/05/19 à 16:02:30
Dire merci | Mais bon va falloir que je me fasse une raison parce que en SF originel je ne trouve RIEN. |
Par NezLaine : le 09/05/19 à 16:10:21
Dire merci | J'y connais rien mais je suis ton post assidûment : mettre un étalon SF "comme tu recherches" ça ne suffirait pas à "rattraper le coup" côté maman ? Si c'est pour ton plaisir personnel d'avoir un petit poulain |
Par CaroDadou : le 09/05/19 à 16:53:22
Dire merci | Ben le plaisir il sera surtout avec la maman le poulain ça sera plutôt pour les enfants a priori, enfin les futurs peut-être si je m'y remets à 45 balais mais bon, ça c'est pas sûr je me serai peut-être faite emplafonner par un trotteur fou avant (ceci était une private joke, NDLR : j'ai un trotteur compliqué comme pensionnaire à la maison). |
Par CaroDadou : le 09/05/19 à 16:55:40
Dire merci | Et puis j'ai du mal à faire le deuil de la kikinette... Je dois avouer que c'était un peu un "coup de cœur" quand même, même si la tête bloquait le processus "in love", mais tout y était, tous mes fucking critères. Donc bon. J'ai encore du mal à digérer. |
Par Erzebeth : le 09/05/19 à 17:17:37
Dire merci | C'était il y a deux jours, c'est normal que ça prenne un peu plus de temps que ça à digérer. Tu avais commencé à te projeter et tout. |
Par Juliie : le 09/05/19 à 17:23:02
Dire merci | Comme tu le dis, le SF originel, ça a 20 ans. Maintenant il faut plus d’influx, plus de légèreté dans le modèle. Et que ce soit en 5*, que pour être aux plaques sur un GP 110 à 80 partants... Donc c’est bien compliqué d’en trouver Les gens veulent juste que ça soit inscrit au stud book SF (sinon ça vaut rien en classiques), mais c’est tout.. Après, je pense qu’il vaut mieux un bon papier même avec du sang étranger, qu’un cheval bien français à papier moyen.. Et puis le papier ne fait pas tout Mon jaune, à le voir comme ça on dirait le bon gros SF bien passé de mode... alors que le machin a un père Holsteiner |
Par CaroDadou : le 09/05/19 à 17:23:44
Dire merci | Surtout que je n'ai aucune nouvelle |
Par CaroDadou : le 09/05/19 à 17:31:15
Dire merci | Des juments dans mon budget avec 80% des critères j'en vois (niveau / potentiel / âge / race), après ben ce sont des grandes gigues d'1m70, avec du papier étranger. Donc bon... Je ne sais pas si je dois m'assoir sur le critère de taille ou de papier ou les deux... |
Par sheytana : le 09/05/19 à 17:32:38
Dire merci | Je vois pas le problème du papier étranger |
Par CaroDadou : le 09/05/19 à 17:41:21
Dire merci | Comme tu le dis, le SF originel, ça a 20 ans. Maintenant il faut plus d’influx, plus de légèreté dans le modèle. Et que ce soit en 5*, que pour être aux plaques sur un GP 110 à 80 partants... Donc c’est bien compliqué d’en trouver Les gens veulent juste que ça soit inscrit au stud book SF (sinon ça vaut rien en classiques), mais c’est tout.. Après, je pense qu’il vaut mieux un bon papier même avec du sang étranger, qu’un cheval bien français à papier moyen.. Et puis le papier ne fait pas tout Mon jaune, à le voir comme ça on dirait le bon gros SF bien passé de mode... alors que le machin a un père Holsteiner Ben comme tu dis juliie , après je ne trouve pas que les allemands ont amené de la légèreté dans le modèle, la preuve ton Tchou ou le grand-père paternel de ta ju. Après l'influx (ou plutôt la réactivité) je ne suis pas d'accord, ça se travaille aussi. Les gens veulent des machins bourrés de sang avec les doigts dans la prise qui s'excitent dès que tu leur montes un tour... Ça gagne peut-être les week-ends mais quelle bagarre... Mais je parle surtout de mental. Je précise. Après chacun son truc... Mais à choisir je préfère une bonne vieille souche moyenne, plutôt qu'un père et un grand-père étrangers prestigieux. Les bases du SF originel c'était sa praticité et sa polyvalence. On s'est jeté sur l'allemand et le hollandais comme la petite vérole sur le bas clergé breton, alors oui fallait du sang neuf, mais UN PEU. Au jour d'aujourd'hui c'est même plus de la diversité, c'est une majorité de sang étranger chez les chevaux d'une dizaine d'années... Donc bon. Et les allemands/hollandais n'étaient pas réputés être des chevaux d'amateurs il y a de ça dix ans... Ça s'est un peu amélioré, mais bon. Quand je vois l'Arc aux 1500 produits (et quels produits niveau mental ), ben merci mais non merci. Message édité le 09/05/19 à 17:42 |
Par Juliie : le 09/05/19 à 17:48:06
Dire merci | Le grand père paternel de ma jument c’est Kannan Lui il n’a plus rien à prouver Il a énormément produit, mais il a très bien produit quand même! Et ça fait pas forcément des machins ingérables Après si tu préfères un papier moyen, mais français, vu que c’est pas pour revendre, c’est pas très grave! Mais vu que tu cherches une jument que tu veux monter un peu, si tu devais sacrifier un critère entre la taille et le papier, je choisirai un cheval à ma taille quand même.. Enfin comme sheytana , j’avoue ne pas du tout comprendre le problème du sang étranger |
Par sheytana : le 09/05/19 à 17:54:15
Dire merci | C'est clair que le papier, tant que c'est du PP, je comprends pas que ce soit un critère plus fort que le fait que le cheval convienne aux critères ou son mental en vrai |
Par CaroDadou : le 09/05/19 à 17:58:40
Dire merci | Non, en vrai je chipote, si je trouve une jument qui colle avec des papiers étrangers je la prendrai mais j'aurais rêvé d'une souche Double Espoir ou Narcos par exemple.... Oui je parlais de Kannan juliie que je trouvais pas fin au modèle du tout |
Par Juliie : le 09/05/19 à 18:00:28
Dire merci | C’est clair... Y a tellement de différence entre les chevaux d’une même race en plus.. Il faut quand même une jument qui peut produire SF (sinon c’est merdique en concours d’élevage..), mais le reste, honnêtement, avec tes critères et un budget limité, ça va être chaud de trouver... |
Par CaroDadou : le 09/05/19 à 18:00:57
Dire merci | Un bon papier "franchouillard" si vous voulez, le genre old school, ben oui ça m'aurait fait kiffé chacun son truc hein L'alezane c'était du Le Tot X Quat'sous, ben rien que ça je bavais déjà. |
Par CaroDadou : le 09/05/19 à 18:02:08
Dire merci | avec tes critères et un budget limité, ça va être chaud de trouver 6/7000 de budget j'estime que ça commence à être pas mal pour un cheval d'une dizaine d'années |
Par Juliie : le 09/05/19 à 18:06:51
Dire merci | Ah ben le cheval de tête de mon coach, c’est un Kannan, et il est grand, mais pas costaud. Pas trop de sang, et très gentil! Il a aussi un Kannan de 6 ans, 1m60, monté par son fils qui a 13 ans.. Il a fait naître une jument aussi par Kannan qu’il a vendu l'année dernière, pas trop de taille et fine dans le modèle.. Et ma jument, son père a bien le type du Kannan par contre Mais elle, a part la couleur... (Non non on a pas de part sur les saillies de Kannan à l'écurie ) Enfin bref, prend le papier comme un bonus, mais fais pas une fixette dessus je pense |
Par CaroDadou : le 09/05/19 à 18:08:39
Dire merci | Je suis d'accord, je sais bien, mais ça me fait chier quand même |
Par Juliie : le 09/05/19 à 18:12:11
Dire merci | Sinon faut élargir géographiquement si c’est possible? |
Par goodnightmoon : le 09/05/19 à 18:14:34
Dire merci | Alors je te confirme que la jument pie dont salsababy a mis le lien est une bombe et les vendeurs sont ultra sérieux ( même elevage que Beau) |
Par salsababy : le 09/05/19 à 18:23:15
Dire merci | carodadou si tu veux du SF "originel" il faudrait que je te mette en contact avec mon ancien collègue qui élève un peu et qui connaît du monde (il bossait aux HN avant!). Il est sur Saint Lô. Tu veux que je lui parle de ta recherche et que je te donne son FB si tu veux lui envoyer un message? |
Par CaroDadou : le 09/05/19 à 18:26:48
Dire merci | Yes je prends salsababy ça ne peut pas nuire, j'ai écrit à une ancienne des HN hier tiens d'ailleurs, mais en IDF Je te remercie goodnightmoon oui j'ai vu, après c'est pas trop ce que je recherche, même si elle est magnifique j'en conviens. Un au-dessus de mon budget, et pas sûre qu'elle soit pour amateur noob ++ non ? Message édité le 09/05/19 à 18:27 |
Par CaroDadou : le 09/05/19 à 18:29:03
Dire merci | Je savais pas que Beau venait de chez eux je connais |
Par salsababy : le 09/05/19 à 18:29:51
Dire merci | re-synthétise moi tes critères que je lui fasse un copié collé! |
Par goodnightmoon : le 09/05/19 à 18:30:38
Dire merci | Sisi il est né chez eux Belle a du sang c'est clair mais elle a été travaillée ++. J'aurais pas Beau je l'aurai achetée sans hésitation |
Par CaroDadou : le 09/05/19 à 18:31:28
Dire merci | La question c'était plutôt est-ce qu'une noob trouillarde comme moi pourrait s'en sortir avec elle |
Par goodnightmoon : le 09/05/19 à 18:32:37
Dire merci | carodadou je pense que le seul moyen de savoir c'est d'essayer mais déjà contacte Aurelie c'était sa jument elle la connait par coeur |
Par CaroDadou : le 09/05/19 à 18:35:54
Dire merci | salsababy en gros : Jument une dizaine d'années Gentille/pratique (pour amateur quoi, qui a du métier, pas du vert à former) Papiers SF (originel gros bonus) 150 à 165cm de préférence vu mon gabarit Moyens 100/110 pas besoin d'un machin hors normes, si je passe les 1m ça sera déjà champagne pendant quinze jours |
Par CaroDadou : le 09/05/19 à 19:48:53
Dire merci | Budget 8000 max, à voir pour plus... |
Par CaroDadou : le 09/05/19 à 20:03:31
Dire merci | J'en ai trois dans le collimateur pour le moment dont un essai prévu. |
Par Juliie : le 09/05/19 à 20:07:18
Dire merci | Lesquelles? Trop d'âge? Lien |
Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous