Les traits, polyvalents, oui mais...
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 128 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aline78Par Erzebeth : le 12/04/19 à 10:00:16
Dire merci | Je suis sur un groupe facebook qui vante la polyvalence des chevaux de trait. C'est bien, c'est vrai qu'ils peuvent faire beaucoup plus de trucs que ce que certains s'imaginent. je veux dire quand on me demande si Sherpa peut galoper, ça me fait quand même bien rigoler, surtout que bon, c'est même pas un modèle super lourd à la base. Mais purée je suis effarée de voir à quel point certains partent dans l'extrême inverse et le défilé de photos de chevaux de trait à l'obstacle par exemple... (et pas juste une barre comme ça, je parle de chevaux qui enchainent et sortent en concours... certes, club, mais c'est la répétition qui me semble déraisonnable). Oui ils le font. Mais ils vont vieillir comment tous ces chevaux? Je vous laisse imaginer comment je me fais recevoir quand j'ouvre ma gueule. Là on a quelqu'un qui cherche un cheval pour venir avec les sorties entrainement de ses chiens de traineau, soit 20 km à 10 km/h 4 fois par semaine... (bon à la base la personne avait dit rando... je suis la seule à avoir demandé ce que ça signifiait exactement... ) Et on propose de l'ardennais, de l'irish cob du frison... Au point que je me demande presque si c'est moi qui est complètement à la masse de dire que pour faire ça, faut plutôt envisager de l'arabe ou du DSA! (et je me fais recevoir, bien sûr ) |
Par pascaline33 : le 16/04/19 à 18:11:29
Dire merci | Les purs sang arabe ont du sang mais ne sont pas méchants, bons chevaux d'endurance et de la rusticité. Moi, j'achète!! |
Par Aline78 : le 16/04/19 à 18:43:07
Dire merci | J en doute pas, j'ai monter que un seul pur sang arabe pour une balade de 3 h et il savait pas marcher, c était que du trottinement en permanence c était un peut chiant quand même |
Par pascaline33 : le 16/04/19 à 18:51:38
Dire merci | T'as pas du monter le bon! ah, ça vaut pas les IC... |
Par K.Zel : le 16/04/19 à 19:34:48
Dire merci | J'ai eu un Padrons Kadar sous la selle il y a maintenant quelque temps. il était sympa fiable, énergique comme il fallait, intelligent et vif, peur de rien, une vraie merveille. Mais on est bien loin des traits avec les arabes là (Déjà qu'on s'en éloigne avec les IC) |
Par Aline78 : le 16/04/19 à 21:37:43
Dire merci | Sa c est sûr j ais pas du tombé sur bon! Voilà oui sa vaut pas les irish Par contre une fois j ai monter une postier breton j ai adoré ! Sauf les aluure sa secoué beaucoup au galop mais super la jument ! |
Par Aline78 : le 16/04/19 à 21:41:50
Dire merci | Après ma pouliche son trot est pas spécialement confortable non plus lol elle lève sacrément les papatte du coup c est pas hyper confortable, mais la c est peut-être le coté frison qui fait sa Le galop en selle pas encor tester, mais quand je la vois galoper sa à l aire confortable elle monte pas en l air au galop comme le font les frison |
Par liteulorce : le 17/04/19 à 13:20:15
Dire merci | Attention aline78 les irish ne sont pas tous cob! |
Par Aline78 : le 17/04/19 à 13:52:35
Dire merci | Ha oui c est vrai il y a les irish sport c est sa? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous