Extraction dents de loup.
Sujet commencé par : Dawa - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33Par Dawa : le 14/04/19 à 22:49:26
Dire merci | Petite question culture G Quels sont les soins post op pour des exrraction de dents de loup ? Peut on le faire sans danger sur un cheval adulte (17 ans)? Je pense que mon hongre a gardé les siennes (au moins 1), je songe a lui faire enlever sérieusement mais je redoute le post extraction par méconnaissance... |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par choupifresh : le 14/04/19 à 22:58:08
Dire merci | Alors, le mien a eut ses deux enlevés dernièrement. Pas de soins particulier à apporter. Juste pas de bouffe avant quelques heures puis, il fallait compter une dizaine de jours de cicatrisation. |
Par Aline78 : le 15/04/19 à 07:36:43
Dire merci | J ai fait extraire les dent de loup à ma pouliche il y a 1 mois, aucun soin à apporter, elle est retourné au pré direct, par contre pas de mors dans la bouche pendent 7 jours m avais dit le veto ,moi J ai attendu 15 jours |
Par equifeel : le 15/04/19 à 08:05:23
Dire merci | Je l'ai fais faire l'an passé à mon cheval, 7 ans à l'époque, ca s'est très bien passé. Fait sous calmant + anesthésie en locale (j'aurais pas demandé il ne l'aurais pas eu) Le véto m'avait dit d'éviter les concentrés, vérifier tous le sjorus état des gencives, enventuellement rincer à l'eau avec uen seringue. j'ai attendu 15j avant de le remonter (le véto m'avait annoncé bc moins) |
Par Aquarium : le 15/04/19 à 08:21:16
Dire merci | Ça doit dépendre ... moi c'était un non événement pour ma mule. Arrachée sans anesthésie et après aucune précaution... |
Par baldan : le 15/04/19 à 09:04:13
Dire merci | Idem ici le dentiste parle parle hop enlevé le cheval à rien capté 😂 idem de l autre côté |
Par naala147 : le 15/04/19 à 10:10:57
Dire merci | je pense que pour l'anesthesie locale, ca depend si elle est sortie ou non. lorsqu'elle est sortie, hop! sautee en 2 sec, le cheval n'a rien dit. par contre sedation pour le veto si il faut aller les chercher. aucun soin particulier apres, mis a part ne pas monter 1 semaine et surveiller qu'il mange bien |
Par Dawa : le 15/04/19 à 10:18:20
Dire merci | ok merci à tous pour vos infos c'est rassurant... Je pense que mon S va y passer, il a des défenses que je ne m'explique pas et faire sauter les dents de Loup sera la première étape... la dernière fois la dentiste les a repéré mais n'est pas intervenue dessus car déjà le limage des surdents a été sport (il n'avait jamais vu de dentiste avant) donc on s'est limité au fait de limer ce qu'on pouvait et faire de la dentisterie une expérience non traumatisante... Mais je pense qu'il va y avoir dès mon retour de vacances... |
Par choupifresh : le 15/04/19 à 10:29:57
Dire merci | Ah oui il a été tranquilisé aussi le mien |
Par pascaline33 : le 15/04/19 à 13:43:41
Dire merci | Mon hongre a eu une extraction de dent de loup très tard, il avait près de 20 ans, pas de soins après et ça s'est fait au pré . |
Par zapi : le 15/04/19 à 17:08:31
Dire merci | A 3ans extraction sous anesthésie, pour découvrir à 5 ans qu'il restait un bout, enlevé juste avec une pâte anesthésiante sur la gencive, donc l'efficacité doit être minime, le dentiste prend la dent, le cheval bouge la tête de lui même gentiment et ça part, zéro traumatisme pour la bête Et zéro soin, à part de ne pas mettre de mors pendant un temps |
Par Dawa : le 15/04/19 à 17:18:05
Dire merci | Et avez vous vu de gros changement avant /après ? |
Par choupifresh : le 15/04/19 à 17:23:39
Dire merci | Bah clairement le mien, il a gagné en confort et ne se défend plus contre la main quand il a un mors dans la bouche. |
Par pascaline33 : le 15/04/19 à 19:11:54
Dire merci | Le mien, pareil que choupifresh, il se défendait avec le mors et après l'extraction, plus de bobo. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous