Selles en liège, qui connait ?
Sujet commencé par : quercy - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel2 personnes suivent ce sujet.
Par quercy : le 11/05/19 à 01:45:58
Dire merci | Lien Des avis sur ces selles ? |
Par Ecoleartequestre : le 22/01/20 à 19:39:36
Déconnecté Dire merci | J'avais vu 2 selles comme la tienne au salon du cheval de Paris, chez un sellier qui vendait des occasions. Elles portaient les mêmes traces d'usure que la tienne, peut être un peu moins avancé. Mais ça n'est donc pas juste un défaut de ta selle, c'est un ratage total de la conception du produit. J'imagine que tu n'es donc pas la seule et qu'ils se trouvent dans une sale situation avec beaucoup de plaintes de clients mécontents. Ils font donc tout pour jouer la montre parce qu'ils n'ont probablement pas l'assise financière pour rembourser tout le monde. Raison de plus pour te montrer extrêmement ferme voire menaçante, parce que si tu n'obtiens pas le remboursement rapidement tu ne l'obtiendras jamais, la société aura probablement coulé. |
Par nélimiha1bis : le 23/01/20 à 12:11:22
Dire merci | N'hesite pas à mettre des avis public, la marque GT Concept est associée à Devoucoux depuis recemment. Si eux ne bougent pas, peut etre que Devoucoux fera pression. Ceci dit, on parle du groupe LIM ... donc qui n'en aura probablement rien à battre .. Il ne faut pas avoir peur de les citer ! |
Par Orao22 : le 31/01/20 à 21:14:13
Déconnecté Dire merci | Et sinon, à part celles-là, est-ce qu'il y a d'autres selles en liège qui se font en Europe? Parce que j'ai entendu dire du bien du matériau en général. Et vu que l'on regardait du côté de l'immobilier à Budapest pour y déménager à moyen terme (avec, bien sûr, logement des chevaux à la campagne avec du personnel!), je pensais changer et "moderniser" pas mal du matériel d'équitation familial.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Orlix : le 10/08/20 à 17:07:17
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous, Désolé pour les retours très tardifs... Alors, après 3 mois d'utilisation suite à sa remise à neuf, ma selle s'est de nouveau retrouvée dans le même état que les premières photos... (Quartier déchiré, faux quartiers et taquets pas loin de l'être, idem pour le siège et le troussequin). La selle en liège n'est donc clairement pas du tout adaptée à son utilisation. J'ai donc demandé à faire jouer les clauses de la garantie. Grande surprise, le groupe GT CONCEPT n'existe plus, ils ont été racheté par devoucoux. Les garanties ne peuvent donc pas être prise en compte ! Heureusement, devoucoux a été plus que parfait et on a trouvé un accord tout à fait acceptable. Si je ne recommande clairement pas la selle en liège, en revanche je ne peut que féliciter devoucoux pour la gestion de mon problème alors que je ne leur ai pas donné un rond puisque je n'ai pas acheté la selle chez eux ! Finalement, très déçue de cette selle en liège dans laquelle je croyais beaucoup, et rassurée de retourner à une selle en cuir qui, elle, devrait tenir sans soucis. |
Par choupifresh : le 10/08/20 à 17:30:08
Dire merci | Devoucous a en effet racheté et a retravaillé la selle en liège. Ce n'est plus la même que celle que GT Concept. A voir dans le temps si y'a une différence avec la première version. |
Par Orlix : le 10/08/20 à 20:51:55
Déconnecté Dire merci | J'espère qu'elle sera plus résistante ! Le temps nous le dira. Si cette fois ça marche alors c'est génial ! Affaire à suivre |
Par Matchbox : le 10/08/20 à 21:07:07
Dire merci | C’est vraiment très sympa de donner des nouvelles! Mille mercis! Du coup tu as quoi comme solutions concernant ta selle « trouée »? |
Par Orlix : le 13/08/20 à 12:55:42
Déconnecté Dire merci | Elle va être reprise pour un certain montant et il me propose de l'échanger contre une selle neuve ou d'occasion (en complément d'argent si c'est plus cher que la reprise) et si c'est d'occasion ils reprendront la matelassure pour l'adapter à ma jument. |
Par Matchbox : le 13/08/20 à 13:00:29
Dire merci | C’est super! Tant mieux pour toi |
Par Orlix : le 13/08/20 à 13:02:49
Déconnecté Dire merci | Oui je m'en sors pas si mal. Ils ont été très compréhensif et professionnel ! |
Par equifeel : le 14/08/20 à 06:51:33
Dire merci | Je trouve leur proposition tout à fait honnête, tu t'en sors pas si mal compte tenu des circonstances. j'espère que cette fois, tu vais avoir une selle qui te convienne et qui ne s’abîme pas ainsi. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous