Marechal ferrant et ponceuse electrique
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadouPar sandrine5483 : le 20/05/19 à 13:49:56
Dire merci | bonjour Je voulais savoir si parmit vos marechal il y en a qui utilise des ponceuse electrique ?? Vos chevaux ont il peur ?? comment ont il reagit ?? j'ai mon ancien maréchal qui le faisait avant (il est a la retraite) le nouveau non donc je voulais savoir si s'etait courant ou pas ??mes chevaix sont inquiet mais non pas eu trop peur et les votre ?? voila je n'ai pas vue de sujet la dessus sandrine |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par swann : le 20/05/19 à 13:55:40
Dire merci | question d'habituation commencer par une brosse à dent électrqiue ou une tondeuse |
Par naala147 : le 20/05/19 à 14:15:54
Dire merci | ma pareuse l'utilisait. je l'utilise moi meme depuis des annees sur mes chevaux. par contre je prends une meleuse avec un choix de vitesses; et je mets a vitesse 2. ca fait moins de bruit. aucun de nos nouveaux chevaux achetes n'ont eu peur la 1ere fois: |
Par orus de bohas : le 20/05/19 à 14:38:32
Dire merci | J'ai eu le cas le mois dernier pour mon cheval, sans changer de maréchal. ça faisait un petit moment que je ne l'avais pas appelé et entre temps il avait changé de matériel. Aucune réaction particulière, nous étions plus intrigué que lui je crois. |
Par K.Zel : le 20/05/19 à 14:41:03
Dire merci | Il y a eu un vieux sujet là-dessus. Je n'ai pas relu, mais je te donne le lien ici : Lien |
Par Quixote : le 20/05/19 à 14:44:52
Dire merci | Moi il l'a utilisé la dernière fois pour ma vieille ça évite qu'elle leve trop le membre, et aucune soucis |
Par NONETTE CUIRS : le 20/05/19 à 15:33:59
Dire merci | J'ai vu une vidéo concernant des bovins: ce n'est pas une ponceuse pour lisser, c'est un parage complet à la meule: On attache la vache (avant et arrière-train) sur le côté à un genre de 'travail'. On bascule l'outil pour mettre la vache à l'horizontal. On effectue alors le parage. On ne demande pas aux bovins concernés s'ils ont eu peur. |
Par Thalis : le 20/05/19 à 16:10:23
Dire merci | Oui, mais une vache c'est moins chochotte qu'un cheval ! |
Par naala147 : le 20/05/19 à 16:28:52
Dire merci | j'ai 11 equides. 10 sont pares tous les 2/3 mois a la meuleuse. de leurs 6 mois , a 29ans. nes a la maison, ou achetes a l'exterieur. aucun n'a eu peur du bruit, plus a la rigueur des vibrations dans le sabot. j'ai également fait les chevaux de copines a l'occasion, aucun n'a eu peur du bruit. ça doit etre un bruit assez blanc pour eux. |
Par OceanxIndien : le 20/05/19 à 17:07:56
Dire merci | Mon conjoint qui est MF utilise et ça se passe en général sans problème |
Par SDE : le 20/05/19 à 19:16:12
Déconnecté Dire merci | le MF de notre ardennais l'utilise aussi ! |
Par equifeel : le 20/05/19 à 20:27:32
Dire merci | Le mien aussi, il fait 5 de mes 6 équidés ainsi Pour le 6ème, ferré à chaud sans trop de soucis si le mf l'a mis de bonen humeur, ce n'est pour l'intant pas envisager vu comment il régit (cheval qui monte vite dans les tours que ce soit pour la meuleuse ou la tondeuse ou la rape électrique ...) |
Par CaroDadou : le 20/05/19 à 22:36:31
Dire merci | Le mien aussi utilise ça, en revanche avec les jeunes et même les moins jeunes ça demande une désensibilisation ++, d'ailleurs je lui interdis de l'utiliser si le cheval ne supporte pas. Pour désensibiliser je prenais une perceuse sans foret. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous