Girobroyer ronces
Sujet commencé par : maud - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par maudPar maud : le 14/06/19 à 10:25:22
Dire merci | Bonjour. J ai pas mal de ronce dans ma pâture, je me demandais si c était efficace de passer un girobroyeur après le passage des chevaux ? J avais demandé à un agri, il m avait répondu que c était une mauvaise idée car le broyage de ronce fait ressemer de la ronce.. Qu en est il vraiment ? J en ai vraiment de plus en plus.. Merci |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Sahel46 : le 14/06/19 à 11:48:38
Dire merci | Nous on passe la debroussailleuse puis un outil qui casse les racines genre rotavator😉 |
Par Ulika : le 14/06/19 à 11:56:19
Dire merci | Pareil |
Par Heco2 : le 14/06/19 à 12:30:38
Dire merci | Pour éviter que les fragments de ronce ne reprennent, il faut broyer quand la météo prévoit un temps sec, chaud et ensoleillé pendant quelques jours. Les fragments sèchent et meurent. Le pied de ronce initial repoussera. Il faut soit l'arracher, soit broyer plusieurs fois par an pour l'épuiser jusqu'à ce qu'il disparaisse. |
Par oumicalin : le 14/06/19 à 14:48:52
Dire merci | moi j'en avait une muraille en bord de pré de 2m de haut j'ai toujours broyé au disque avec la debroussailleuse et j'ai tout brulé. ca ne repart pas quant aux jeunes pousses les chevaux aiment les feuilles à une certaines époques donc j'entretiens mais je les laisses, en plus ca fait une barriere contre l'épandage de leur merde dans les champs d'à côté |
Par Quixote : le 14/06/19 à 18:00:30
Dire merci | Faut prendre un cheval mangeur de ronces |
Par jcd : le 14/06/19 à 19:13:57
Déconnecté Dire merci | car le broyage de ronce fait ressemer de la ronce.. ça c'est des bétises, ce qui les propagent c'est de les laisser. tu gyrogroies 1 fois par an en plein été et même si elles ne disparaissent pas completement, ça les anéantit bien |
Par oumicalin : le 14/06/19 à 22:43:33
Dire merci | tu gyrogroies 1 fois par an en plein été et même si elles ne disparaissent pas completement, ça les anéantit bien +100000 |
Par maud : le 14/06/19 à 23:19:26
Dire merci | Ah ba cool, je vais m'y mettre alors ! En espérant que les 4 morphales qui y sont vont tout ratiboiser ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous