Quel 4X4 prendre ?
Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 132 réponses à ce sujet, dernière réponse par mi1 personne suit ce sujet
Par Cocktail_jet : le 17/06/19 à 15:04:35
Dire merci | On va changer de voiture à la fin de l'année En effet, j'ai une 407 136CV pour tracter mon fautras 1 place et mon cheval de 600kg. Pour faire des petits trajets( moins de 1h30) elle remplie parfaitement le contrat, rien à dire. Néanmoins, je viens d'acheter un poney donc je veux me racheter un van deux places et pour le coup : 407 + van 2 places c'est plus la meme chanson...meme si pour des petits trajets ca pourraient le faire...bon voilà, on veut un 4x4 Je vais m'en servir tous les jours comme voiture perso (je fais 50Km A/R pour le boulot déjà) donc j'ai lu sur les postes qu'il fallait partir sur le X-trail ou le RAV4 qui sont des 4X4 qui consomment pas trop trop... Pour l'un ou l'autre, quelles sont les modèles à ne surtout pas prendre ? Y a t'il un autre modèle de 4X4 dans ce style que j'aurai oublié ? Je n'ai pas le E, ni le B96 mais je ferais le nécéssaire pour l'un ou l'autre si besoin J'ai un peu peur à prendre un 4x4 en ce qui concerne le cout d'entretien et de réparation...c'est vraiment TRES cher ou pas ? Après, reprendre une grosse berline/break pour tracter un deux places ca me fait un peu chier je trouve que c'est pas fait pour ca...Je tracte quand meme souvent, enormement sur de petits trajets inférieur à 1H30, très rarement sur des longs (mais je veux pouvoir le faire si nécéssaire) Merci Message édité le 17/06/19 à 15:04 |
Par mi : le 14/10/19 à 13:20:01
Déconnecté Dire merci | En même temps quand on achète ce type de véhicule c'est pour ses performances et points forts. donc un moulin qui va tracter sans effort pour faire simple beh ça a un plus gros moteur ca consomme plus ça a des pneus adaptés et des ponts en conséquence et un certain poids a déplacer même sans remorque. Donc ça ne me choque pas que ça consomme plus finalement puisque ces performances sont plus elevees. |
Par Cocktail_jet : le 14/10/19 à 13:26:40
Dire merci | @mi : on est d'accord que ca peut pas consommer comme une berline |
Par Yann22 : le 14/10/19 à 13:32:05
Dire merci | Cocktail_Jet: voilà ce que j'ai écrit: A l'époque, le coffre, c'était une porte. Et avec le van attelé, on ne pouvait pas l'ouvrir. En soit, on s'en foutait parce que les siège arrière étaient rabattus et qu'on passait par les portes passagers arrières, mais ça peut être gênant. Pour l'autonomie à zéro, ça fait trop loin pour que je m'en rappelle |
Par EmeraudeElite : le 14/10/19 à 14:00:52
Dire merci | après c'est un 150 chevaux donc sans tracté c'est de base plus gourmand que le 136 j'ai refais la calcul ce week end en pensant à toi et en ayant fait 70 km de collines en tractant j'ai fait sur l'ensemble du plein 7.2L/100 |
Par Erzebeth : le 14/10/19 à 14:11:39
Dire merci | après c'est un 150 chevaux donc sans tracté c'est de base plus gourmand que le 136 Effectivement le mien aussi c'est un 136 cv. Maintenant attend de voir un peu ta consommation réelle sur la durée... mais la conduite joue aussi beaucoup. Et pour la porte du coffre, ça n'a rien à voir avec la roue, c'est la position de l'attelage par rapport à la porte. |
Par EmeraudeElite : le 14/10/19 à 14:15:56
Dire merci | c'est meme le frein qui bloque pour gagner un peu de place je le serre le temps d'ouvrir et sortir mes affaires |
Par Cocktail_jet : le 14/10/19 à 14:47:57
Dire merci | A c'est pas bete pour le frein je vais regarder ! Un 136cv m'aurait été mais de mémoire on m'a dit que les nouveaux modèles ne sont qu'en 150 maintenant (je sais pas si l'année 2012 en fait partie) |
Par baldan : le 14/10/19 à 16:01:04
Dire merci | Il faut que je recalcule la conso du xtrail, au tout début je manquais un peu aussi de la conso et puis bon... De toute façon pour tracter il faut une certaine puissance. Je referai le calcul ai prochain plein |
Par plante41 : le 29/11/19 à 15:13:12
Dire merci | Je remonte le post. Vos retours sur la consommation du rav4 m'intéresse, et également du Honda Crv pour ceux qui en ont. J'ai actuellement une Volvo XC70 qui est une véritable tuerie, pour tracter c'est comme s'il n'y avait rien, mais je tracte très très peu, et du coup sa consommation au quotidien commence à me refroidir un peu... Donc avant de changer, si vous aviez des chiffres réelles à me donner (pas les données constructeurs qui sont erronées ), je suis preneuse |
Par Cocktail_jet : le 30/11/19 à 09:27:13
Dire merci | J’ai le rav4 depuis 1 mois et demi maintenant Je fais que de la campagne en route Je fais 600 kms en mettant 45L soit du 7L au cent sans tracter évidement Je suis un peu déçue de cette consommation et surtout du petit réservoir car tous les 8/10 jours c’est la pompe... Hormis ça pour tracter (je tracte régulièrement quand même sinon oui ça vaut pas le coup) c’est top |
Par Heco2 : le 30/11/19 à 10:03:49
Dire merci | 7L au 100 je trouve ça très raisonnable pour un 4x4 capable de tirer 2 chevaux. Le Ford Ranger de mon compagnon (200cv) consomme 11L à vide (pas tellement plus avec les chevaux car conduite beaucoup plus lente et souple). Par contre il te faudra passer un permis B96 ou E c'est sûr. Même pour tirer un van 1 place tu devrais déjà l'avoir... J'ai passé le E car mon ensemble tracté dépasse 4T250 mais sinon dans beaucoup de cas, le B96 suffit. |
Par jcd : le 30/11/19 à 12:45:15
Déconnecté Dire merci | Je fais 600 kms en mettant 45L soit du 7L au cent je dirais même 7,5L/100 |
Par dilou : le 30/11/19 à 12:54:37
Dire merci | J'ai le nez sur la jauge du Rav de mon mari : 5,6...il a 240000 kms, a un peu tracté, fait de la ville, de la route et pas mal d'autoroute. Les 7l ça me paraît énorme ! Ça dépend peut-être de la motorisation... Ou de la conduite... |
Par Cocktail_jet : le 30/11/19 à 14:09:07
Dire merci | 7,5 pardon je suis naze en calcul ! Oui c’est raisonnable mais certain modèle (comme le dit dilou) consomme moins... Le mien est un 150cv de 2011... |
Par dilou : le 30/11/19 à 16:16:40
Dire merci | Le nôtre est moins puissant, 130 ou 140 je ne sais plus, c'est un 2l et il est de 2008. Mais quand même... 7,5 en ne faisant que de la route de campagne Tu devrais faire vérifier si le moteur n'a pas de souci. erzebeth qu'en penses-tu ? Message édité le 30/11/19 à 16:21 |
Par plante41 : le 30/11/19 à 16:42:55
Dire merci | C'est la consommation que je vois aussi sur d'autres endroits du net pour le 150. Du coup ça me met le doute sur le fait de changer la Volvo... |
Par jcd : le 30/11/19 à 17:15:33
Déconnecté Dire merci | Dilou, la consommation donnée par l'ordinateur de bord, c'est trèèèès optimiste; marques les kms parcourus sur 2 ou 3 pleins et tu nous en diras des nouvelles |
Par dilou : le 30/11/19 à 19:00:51
Dire merci | @jcd, depuis le temps qu'on l'a, tu penses bien que cette vérification a été faite ! |
Par Yann22 : le 30/11/19 à 19:30:09
Dire merci | Jcd: il y a deux mois, tu avais fait la même remarque. Erzie et moi t'avons fait la même réponse que Dilou... |
Par Cocktail_jet : le 01/12/19 à 20:44:57
Dire merci | Dilou : mon moteur n a aucun problème ...mon rav4 est plus puissant et plus haut que ton modèle de 2008...donc il consomme plus... |
Par Yann22 : le 01/12/19 à 21:27:47
Dire merci | mon rav4 est plus puissant et plus haut que ton modèle de 2008...donc il consomme plus... La conclusion est peut être un peu rapide. Encore une fois, j'ai eu un Rav4 de 150 cv de 2012. 6 litres au cent. |
Par plante41 : le 02/12/19 à 15:02:33
Dire merci | Alors pourquoi une telle différence ? |
Par Erzebeth : le 02/12/19 à 15:20:43
Dire merci | 7L au 100 je trouve ça très raisonnable pour un 4x4 capable de tirer 2 chevaux. Sauf que justement c'est le point fort du Rav4 normalement, heco2, donc pour un autre c'est pas élevé, mais pour le RAV4, c'est étonnant comme consommation. Mais la conduite joue aussi beaucoup. Dès que je prête ma voiture à mon mec je vois la différence sur la consommation. |
Par Erzebeth : le 02/12/19 à 15:21:57
Dire merci | Et oui, évidement comme yann et dilou, la consommation annoncée a été vérifiée par un calcul en réel. |
Par Yann22 : le 02/12/19 à 15:34:56
Dire merci | Alors pourquoi une telle différence ? Comment le saurais-je? Je peux émettre que des hypothèses: - conduite "agressive"; - dénivelé important ; - conduite majoritairement urbaine; - défaut au niveau du véhicule; - ... |
Par Cocktail_jet : le 02/12/19 à 16:15:35
Dire merci | - conduite "agressive"; NON à part si rouler normal veut dire faire du 50-80km/h et ne pas monter au delà de 1000 tours lol. Je roule pas agressif mais je roule. Je roule plutot vite que lent s'il faut trancher - dénivelé important ; BOF - conduite majoritairement urbaine; BA NON JUSTEMENT - défaut au niveau du véhicule; NON un ami a un modèle de 2010 et il consomme comme moi |
Par Yann22 : le 02/12/19 à 17:41:18
Dire merci | Et enlever le frein à main? |
Par Cocktail_jet : le 03/12/19 à 11:24:48
Dire merci | c'est fait aussi lol yann22 tu arrives à mettre l'heure en francais sur le tien ? le mien non c'est par 12h max |
Par Yann22 : le 03/12/19 à 11:30:38
Dire merci | Ouch... comme je n'ai plus de Rav4 depuis 2014 (fin de la LOA et plus besoin de tracter un van), sur ce coup là, je peux pas t'aider. |
Par Erzebeth : le 03/12/19 à 11:38:42
Dire merci | Moi j'ai jamais essayé de changer quoi que ce soit, tant que ça indique l'heure. |
Par Cocktail_jet : le 03/12/19 à 11:46:45
Dire merci | je préfère le format H24 c'est pour ca |
Par cowboyfunk : le 20/12/19 à 22:26:12
Dire merci | C'est normal que l'horloge de ton Toyota rav 4 fonctionne à l'anglaise par tranches de 12h (am pour matin, pm pour après-midi), au Japon ils utilisent le système anglosaxon pour afficher l'heure. Il existe peut-être une astuce, sur certaines horloges digitales quand on fait clignoter le chiffre des heures pour le réglage, la lettre A ou P apparait à côté, il suffit d'avancer l'heure en dépassant onze heures du soir (11 : P) et arrivé sur minuit la pendule passe en système 24h ( elle affiche alors 12 : h), si on refait un tour complet de 24 h en laissant appuyé on repasse en 12 h (et il s'affiche 12: A). Après reste à règler les minutes. je ne sais pas si mon astuce t'aideras car rien ne dit que ça fonctionne comme ça sur ton véhicule,mais je sais que beaucoup de montres et horloges digitales fonctionnent sur ce principe de réglage. |
Par Colomba : le 21/12/19 à 20:17:45
Déconnecté Dire merci | 20000 de malus à partir de 2020 sur les gros 4x4.... Ca vient d'etre voté Lien |
Par NezLaine : le 22/12/19 à 08:37:43
Dire merci | Je me greffe par curiosité à ce sujet, je n'ai pas de 4x4 ni l'utilité pour un, mais qu'est-ce que c'est ce malus dont tu parles colomba ? |
Par lutine88 : le 22/12/19 à 09:13:19
Dire merci | C'est ce que tu paies en plus du prix de la voiture et de la carte grise, à l'état, lorsque tu achètes une voiture neuve avec des émissions de CO2 trop hautes par rapport à leur barème... Donc sur les 4x4 essence par exemple (à une époque où on te dit que le gasoil c'est nul et ça pollue et que quand tu roules peu ça peut avoir don utilité) tu as des malus jusque 10000 euros parfois, et maintenant ça grimpera encore plus. Donc c'est complètement dissuasif d'acheter ces modèles. |
Par Colomba : le 22/12/19 à 10:03:09
Déconnecté Dire merci | Voila, tout est dit. Le malus "écologique" pour les véhicules polluants sera par exemple de 20000e sur le toyato landcruiser en 2020. |
Par stephy92 : le 22/12/19 à 10:28:00
Dire merci | On risque de voir encore plus de vans tractés avec des berlines qui ne sont absolument pas faites pour... |
Par CaroDadou : le 22/12/19 à 10:32:21
Dire merci | J'hésite entre rire et pleurer.... |
Par lonestarranchcowboy : le 22/12/19 à 10:39:32
Dire merci | moralité : gardons nos vieux 4X4 qui polluent plus que les neufs. Car d'ici qu'on amortisse les 20'000€ de malus et les 20% de TVA d'un véhicule neuf que le gouvernement de met dans la caisse, on a de quoi entretenir nos vieux moteurs et payer l'excédent de gasoil qu'ils consomment pendant une bonne décennie encore. Après on dira que le gouvernement fait dans l'écologie |
Par mi : le 22/12/19 à 11:50:30
Déconnecté Dire merci | Si je ne dis pas de bêtises le concessionnaire chez moi m'avait expliqué que cela ne concerne que les véhicules qui n'ont pas de cartes grises utilitaires et de plus les pros récupèrent la TVA donc ces mesures vont impacter les gens qui achètent neuf en particulier et se répercuteront ensuite au fur et a mesure que ces véhicules intégreront le marché de loccasion. @lonestarranch le probleme c'est que de l'autre côté on faut tout pour que les vieux 4x4 ne passent plus au CT je parle en connaissance de cause j'ai un Patrol pour le boulot. Je pense que ces mesures sont surtout faites pour décourager l'achat de 4x4 aux gens qui n'en ont pas besoin (ce qui est le cas de 3/4 des suv ou 4x4 par chez moi...) Message édité le 22/12/19 à 11:53 |
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