Etienne et son sequestre osseux
Sujet commencé par : Pili - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin1 personne suit ce sujet
Par Pili : le 02/07/19 à 20:27:29
Déconnecté Dire merci | nouveau cas, nouvelle misère, nouveau partage (je me dis toujours qu'en lisant mes histoire qq pourra peut être un jour avoir une piste pour un de ses chevaux). J'ai encore ramassé qq cadavres ambulants pour l'été. Du vieux, du maigre, un abcès à l'épaule que je maîtrise super bien, quand on m'annonce un deuxième abcès à l'épaule je me dis 'fastoche' et je fonce puisque j'ai de la place à la maison. Et voilà qu'arrive Etienne, un petit PS qu'on dirait sorti d'Auschwitz, le regard mort et le pus qui sort au niveau de l'omoplate ... ça ne date pas d'hier. Je presse la crasse dehors, je flushe (donc insérer de l'eau avec un peu de chlorexidine dans le trou, masser, refaire sortir etc), je mets sous AB. Le cheval reprend un tout petit peu d'état mais l'abcès ne tourne à rien malgré le traitement, ça se referme, se réouvre à côté. Pas de boiterie évidente (ça ne trotte pas plus de 2m dans cet état là). Je me dis que soit l'abcès s'est encapsulé soit il reste un corps étranger. Donc appel à la véto qui fait 1 premier trou, pas grand chose qui sort à part du sang, elle recoupe au niveau de la sortie naturelle, ça sort un peu plus mais ça ne me convient toujours pas, elle fouille et voilà, il y a un corps étranger, à 6cm de profondeur qu'on fini par arriver à sortir. un morceau d'os qui s'est probablement détaché il y a un certain temps de l'omoplate (un coup ? une bousculade dans un passage étroit ?) et voilà on se débarrasse du cheval et on le laisse crever dans un coin. Sur base de la puce j'ai découvert qu'Etienne était déjà à 'donner contre bon soin' il y a 10 ans car perclus d'arthrose. Il a maintenant 22 ans, sa vie a dû être en enfer ces derniers temps je suis, comme d'hab, dégoûtée. |
Par stephy92 : le 19/07/19 à 16:24:25
Dire merci | Le regard n'a plus rien à voir, un battant Etienne |
Par Le Pex : le 19/07/19 à 17:21:54
Dire merci | Il fait plaisir à voir |
Par Borane : le 20/07/19 à 21:45:00
Dire merci | Bravo Pili, effectivement il n'a plus cet oeil angoissé qu'il avait au début. Je ne sais pas comment tu arrives à ne jamais baisser les bras devant tant de misère, quelle force tu as, chapeau. |
Par oumicalin : le 21/07/19 à 12:03:49
Dire merci | quel plaisir de voir un cheval ! et non un zombie ! bravo à toi tu es leur bonne étoile alors prochain pensionnaire c'est quoi ? j'a peur |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous